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 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - la jeunesse et l ivresse

la jeunesse et l ivresse

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Message par T-k » 23 Sep 2006, 19:49

ch'ui vraiment desole et je veux pas paraitre lourd quoi que c est un peu tard je pense,mais je saisis toujour pas....chui vraiment desole

je me pose aussi une question,en vue de la bible du drift,jai remarquer que quelque fois....la s14 et reste en travers sans qu 'il touche ni au frein ni a l accelerateur,et sa m etonne,parce que le diferentiel normalement aurait du ratraper l ecart de vitesse des roues arrieres et la s14 aurait du reprendre donc de l'aderance ,je voulais savoir si je me trompait dans mon raisonnement ou si des modification sur le diferentiel sont necessaire pour drifter?????
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Message par okala » 24 Sep 2006, 10:34

ne soit pas desole... quand on ne sait pas, vaut mieux demander que de rester ignorant. On est beaucoup à  etre passer par là : comment faire une recherche, comment mettre des photos, mettre sa signature, son avatar, des liens...

tu devrais trouver pas mal de tutoriaux (didactitiels ou "sujets qui t'explique comment faire :P ) dans certaines rubriques...
sinon à  cote du gros logo FFD, tout en haut de la page web, tu as quelques "boutons-liens": FAQ (questions frequement demandees), search (recherche), etc...

Allez, un petit tour là -bas et tu seras comment tout faire sur un forum...



Pour ta question sur la video Drift Bible: je sais pas et je vais eviter de te donner mon avis... je maitrise pas encore le pilotage, vu que la monture est encore en chantier... lol
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Message par T-k » 24 Sep 2006, 10:58

merci vraiment,c est sympa,j'ai horreur d'etre perdu ,c'etait le cas,mais avec ces petits conseil sa devrait aller mieu...parcontre,j'aurais quand meme bien voulu avoir ton avis,mm si tu metrise pas encore bien,moi je metrise mm pas deja,lol,apres,c' est juste un avis.....j'en accepte plusieur,lol...

question suplement lol,la trueno 86,c est le meme modele que la corolla 86,ou c est encore un autre model????parce que j'ai un poil du mal a m'en sortir avec toutes ces 86!!lol
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Message par okala » 24 Sep 2006, 21:01

si j'ai bonne memoire (je suis pas le pro sur la 86, d'autres sont largement plus cales que moi), la trueno est la version coffre (compare à  hayon)... mais ca fais quelques mois que j'ai plus regarder mes Initial D... lol
Apres, tu verras aussi des differences sur la face avant: feux classiques ou retractables, etc...
Pas evident, meme moi je m'y perd... mais je commence à  etre incollable sur les BMW, y compris les anciennes (1600-2; 1802, 2002; 1602, E30, ...)


le mieux: lit et relit un max de posts, ca viendra avec le temps :D

pour revenir sur ta sequence video: mon avis sans avoir revu cette vidz, c'est simplement que le virage est suffisement court pour n'avoir aucun besoin de doser avec l'accel': les lois de la physiques et le volant suffisent parfois... (appel/contre appel et gros freinage)
L'accelerateur sert de 2eme volant, pour controler ton angle de glisse et entretenir cette glisse. Selon ton virage, tu n'as pas forcement besoin de l'utiliser... idem pour ton frein à  main. ( tu verras quand tu rouleras en propulsion les premieres fois)

bonne semaine (moi, je repars en formation pour la semaine)
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Message par Julien V. » 24 Sep 2006, 21:14

Pour les 86, il me semble bien que les trueno (feux retractables) et levin (feux normaux) sont les noms au japon et aux US, en france, c'est la corolla (mais seulement en feux normaux : de type levin quoi).

Apres, je ne pense pas que le coffre y soit pour grand chose.

Dites moi si je me gourre :roll:
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Message par LRD » 24 Sep 2006, 21:18

Pour ce qui est des AE86 max a fait un super post:
http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?t=107

Pour les technique de drift:
http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?t=428

Et mon avis sur la scene de drift bible:
La technique qui consite à  ne pas accelerer pour drifter sa s'appel le "lift off" qui est comme le "braking drift" c'est a dire qu'en lachant d'un coup l'accelerateur la masse passe sur l'avant et donc ton train arriere glisse tout seul. pour le "Braking drift" c'est la meme choses mais en metant un gros coup de frein ce qui produit le meme effet ;)
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Message par T-k » 25 Sep 2006, 13:59

ok,merci bien pour ces reponses,sinon,j'ai une autre question,c'est en ce qui concerne le choix d'une voiture,(je suis un grand fou de skyline....)et je voulais savoir sir la r 32 etait un bon choix????
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Message par Sirus » 25 Sep 2006, 18:04

Salut l'ami alsacien qui va travailler chez opel ^^
la r32 super belle voiture mais que trouvable en import il me semble ..
Si tu as msn je serait heureux de discuter avec toi de drift entre alsacien ^^
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Message par Nosman » 25 Sep 2006, 20:05

arrete tu va travailler chez opel??


t'es fou!! moi j'attends qu'une chose c'est la fin de l'annee pour me barrer!!!
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Message par T-k » 25 Sep 2006, 20:09

pour qu'elle raison????moi je trouve que c est une bonne marque,enfin bon,c est sur,j'ai eu que reunault comme comparaison(en ce qui concerne travailler sur une voiture),donc voila,moi sa me deplait pas...,sinon,je pense de toute facon que je la face importe la r 32,mais se qui me tracasse,c est que c est une 4x4,donc,j'aimerai quelque avis,savoir si sa peu etre une bonne bagnol pour le drift.....
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Message par Nosman » 25 Sep 2006, 20:15

en faite j'ai eu une sale experience avec opel mais surtout mon garage et a present je suis trop presse de change de garage!!

pour ta r32 si tu tourne que circuit ca devrai le faire mais si tu veux rouler sur route ouverte l'homologation est l'etape qui va te calme a mon avis!
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Message par T-k » 25 Sep 2006, 20:29

je suis au courant,2 ans au mine pour homologation ou sinon,deux semaine si un autre tordu que moi la deja fait passee,lol,je conte lutilise que pour le circuit,de toute facon,si je la modifi un poil,je sui plus sur qu elle sera homologable mais le truc qui me derange,c est que j ai beau cherche,je trouve aucun site qui peut me donner d'annonce de cette beaute,je deviens dingue :evil: si quelqu'un connais une bonne adresse ,qu il puisse me la comuniquer,je lui serai reconnaissant... :lol:
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