Je vous ai manque pendant 10 jours ? Non ? Comment ca, vous aviez pas remarque mon absence ?
Recit de ma petite aventure... Je viens de rentrer de l'hôpital...
Je me suis nique l'annulaire de la main gauche, en restant accroche avec ma bague en passant par dessus une clôture, dimanche dernier. C'est ce qu'on appelle un "degantage".
J'ai ete sectionne jusqu'à l'os à plusieurs endroits, ainsi qu'une fracture. Au depart ils pensaient devoir amputer, puis j'ai ete opere ; à 14h j'avais l'accident, à 16h j'etais au bloc du service "SOS main" du Diaconat à Mulhouse.
Ils m'ont greffe une artere de presque 10 cm, entre la paume et le bout du doigt, qu'ils sont alle me prendre dans le bras. Tout ca a ete rafistole au microscope, avec des broches, des agrafes et des sutures. Il fallait absolument que le sang recircule rapidement dans tout le doigt, sinon il se necroserait. Il m'ont donc colle des sangsues pour stimuler la circulation sanguine. Apres, ils m'ont carrement coupe dans le doigt au scalpel pour le faire saigner. J'ai saigne pendant presque 48h sans discontinuer. J'etais en reanimation sous morphine pendant 5 jours, sans pouvoir quitter mon lit, bref j'ai joui. La morphine c'est une vraie horreur... Tu captes rien, donc tu souffres pas, mais tu saignes du nez, des oreilles, ca desseche la peau, les gencives, ca gratte partout...
Là je suis rentre à la maison, je suis en arret pour 5 semaines et pour le moment je n'ai pas encore l'usage de ma main... J'ai un bandage jusqu'au coude avec juste les 3 premiers doigts libres. Petites photos de mes sangsues !
Le numero de ma chambre, 200 + 86, pur hasard
Et pour finir...
Ames sensibles s'abstenir !!
Mon doigt aujourd'hui à l'ouverture du bandage, soit 10 jours apres l'operation :
-
photo 1
-
photo 2
Project D, t'es une tapette à côte de moi