Bonjour,
Je cherche un faisceau complet pour servir de base à un faisceau allégé, modèle E36 5 portes.
wan a écrit :Voilà. Le mieux c'est d'attaquer le combiné d'abord, couper petit à petit et voir si il marche. On est jamais arrivé à le rebrancher à partir de 0... Peut être car il faut garder le boitier de confort ou le boitier de conversion de tension... C'est pas faut d'avoir étudié ses connecteurs.
Pour les phares et clignos, tout est au niveau du TDB (entre le X25, le Neimann et les comodos). Gaffe juste à garder l'interrupteur des warnings, qui est un peu spécial...
Ensuite, faut couper en masse tout le reste
La plupart, on s'est pas fait chier. Soit on a tout gardé, soit on est repartit de 0 depuis le X25, et on a acheté des manos et un compte-tour.
Re: question elec
Date d’envoi : Lun Juin 02, 2014 10:44 pm
par fredpshiiit
Merci mais t'embete pas trop c'est pas bien grave
Re: question elec
Date d’envoi : Lun Juin 02, 2014 5:09 pm
par wan
Là je sèche... Il va falloir faire des recherches Google pour trouver quelqu'un qui l'a fait...
Je regarderais dans la semaine si je trouve pas çà.
Re: question elec
Date d’envoi : Sam Mai 31, 2014 10:55 pm
par fredpshiiit
Malheureusement en branchant le vert ça ne marche pas non plus.
Re: question elec
Date d’envoi : Jeu Mai 29, 2014 2:51 pm
par wan
J'ai regardé sur les schémas de mon bouquin pour voir si il y avait plus d'infos.
fredpshiiit a écrit :Salut wan. Alors si on reprend dans l'ordre de ton message.
Le vert qui sort du neiman repart vers la grosse prise noire de diag donc j'ai repiqué dessus vers B5.
Le violet qui sort du neiman devrait aller en A15 mais je n'ai pas de violet sur ma cosse A. Apparemment, c'est pour l'airbag. Tu en a un?
Le vert violet sort de la grosse prise noire vers A23.
Le rouge jaune qui doit aller sur A22 j'ai mis une alim directe de la batterie avec fusible de 5a.
Le bleu/noir qui devrait sortir du neiman j'en ai pas. -> c'est pour l'airbag aussi. Donc si tu a pas d'airbag, c'est normal là aussi.
Le marron/orange a la masse.
Le vert/bleu et le violet/jaune j'en ai plus. -> le vert/bleu c'est un cligno en fait, donc pas besoin finalement. Le violet/jaune n'existe apparemment pas pour les véhicules avant 96.
C le bordel je comprend rien
Dans la logique, si le vert était pas branché, le cluster ne devait pas marcher (vert = +12v accessoires). Il te manquait peut être seulement celui-là
Re: question elec
Date d’envoi : Jeu Mai 29, 2014 11:39 am
par fredpshiiit
Salut wan. Alors si on reprend dans l'ordre de ton message.
Le vert qui sort du neiman repart vers la grosse prise noire de diag donc j'ai repiqué dessus vers B5.
Le violet qui sort du neiman devrait aller en A15 mais je n'ai pas de violet sur ma cosse A.
Le vert violet sort de la grosse prise noire vers A23
Le rouge jaune qui doit aller sur A22 j'ai mis une alim directe de la batterie avec fusible de 5a.
Le bleu/noir qui devrait sortir du neiman j'en ai pas.
Le marron/orange a la masse.
Le vert/bleu et le violet/jaune j'en ai plus.
C le bordel je comprend rien
Re: question elec
Date d’envoi : Mar Mai 27, 2014 9:38 pm
par fredpshiiit
Nan y a rien du tout.
J'essaye ça demain ou jeudi je te tiens a u courant. Merci
Re: question elec
Date d’envoi : Mar Mai 27, 2014 6:09 pm
par wan
Le compteur, quelle merde
Quand tu met le contact, il s'allume au moins?
Sinon, repique ce qui vient d'en haut des schémas des 2 pages (fusibles et Neiman)!
1ère page, 4 fils: vert, violet, brun violet et le rouge jaune (dont on avait déjà parlé pour celui-là).
Branche aussi le bleu/noir qui vient du bloc "ignition switch" (à droite de la page), et le marron/orange qui va vers la masse en bas.
2ème page, 3 fils: vert/nleu, violet/jaune, violet/blanc non (il va vers le check control etc... Pas le compteur).
Il doit y en avoir qui ne servent pas, mais dans le doute câble les tous... Tu pourra vérifier plus tard l'utilité de chacun.
Et tiens moi au jus
Re: question elec
Date d’envoi : Lun Mai 26, 2014 1:58 pm
par fredpshiiit
salut Wan, me revoila
je comprends pas, j'ai tout branché comme tu m'as dit, il ne se passe rien au compteur. j'ai bien une alim en A22, j'ai bien une masse en B3, mes autres cables sont repiqués sur l'espece de grosse cosse ronde noire qui s'ouvre en deux mais rien.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFkQrQMwAQ
vu mon petit soucis de purge de LDR, j'aimerais au moins avoir l'info T° d'eau.
peux tu encore me donner un petit coup de main ?
Re: question elec
Date d’envoi : Ven Fév 14, 2014 2:29 am
par wan
fredpshiiit a écrit :salut,
j'ai fait mes leçons chef
j'ai compris pour l'info vitesse, et l'alim de l'eprom
j'ai trouvé pour la T° d'eau
la sonde lambda c'est "heated oxygen sensor" p557 ?
et je n'ai pas trouvé pour le compte tours
sinon franchement j'ai une meilleure lisibilité sur ces schema, merci beaucoup.
C'est bien çà la sonde lambda
Le compte tours: là tu le sais pas clairement avec ces schémas
Déjà partons du capteur... Page 557, tout en haut... En plus sous le nom du capteur t'a marqué "/RPM SENSOR"
Le signal fait donc capteur -> calculo ... -> compteur.
Il nous faut trouvé le fil qui fait la dernière liaison...
Astuce de lecture ! Une grosse flèche indique que çà part vers le schéma d'un autre groupe
Partit de cette astuce, page 557 tu regarde les flèches qui vont vers "instrument cluster"... T'en a 2 groupés: un noir, et un blanc noir.
Si tu les suis dans cette même page, tu vois qu'un c'est la conso de fuel, et l'autre c'est un signal pour le module de transmission... Quand il y en a un.
En fait, c'est notre fameux fil...
Si tu va donc sur le schéma du cluster p.648, tu retrouve ton fil noir grâce à la même astuce, et il arrive connecteur A20 p.648.
Confirmé en cherchant sur le net par la suite
Re: question elec
Date d’envoi : Jeu Fév 13, 2014 2:47 am
par wan
C'est cadeau! Ca fait 2h que je suis dessus... Poste ma réponse sur ton mur si possible, que tout le monde en profite
Là, c'est les schémas pour US... Mais çà devrait très peu changer. Si possible, récupère pour la version EU, si tu vois que t'a une couleur de fil qui cloche.
http://www.mediafire.com/download/gldgn ... e36%29.pdf
T'es pas un boulet, je peine aussi... Mais j'y arrive. Faut comprendre la logique de présentation.
Tu pars de l'index pour arriver à la page des index de schémas (p. 485), de là tu regarde sur quelle fonction électrique tu a un doute.
Pour toutes tes infos (sauf la marche arrière), tu trouve donc ta réponse dans ces pages: 648/649 pour la partie instrument, et 556/557 pour la partie calculo.
Pour la marche arrière: p. 682 (feux extérieurs).
La parti cluster est un peu compliquée (648/649)... C'est un schéma sur 2 pages:
Première page t'a un rectangle qui représente le compteur (cluster d'intrument). Dedans, les cervo-moteurs des aiguilles de vitesse, rpms et t° sont branchés à un bloc "solid state". C'est une puce EPROM... En plus d'amener les infos des capteurs, il faut l'alimenter elle aussi (je t'en parlerais plus tard).
A droite de ce bloc "solid state", les lignes avec les flèches sur le bord, référence les pattes des 3 connecteurs du cluster d'instrument (notés CONN A, CONN B, CONN C, sous le groupe de fil qui correspond). les fils avec des chiffres tout à droite de la page, sont ceux que tu trouve tout à gauche de la 2ème page (avec les mêmes chiffres)....
Tu comprend donc les liaisons entre les pages et les différents "blocs" et "connecteurs désormais
Exemple:
Info vitesse:
1) Tu regarde côté compteur d'abord.
p. 649 tu vois le capteur vitesse. Le fil marron-rouge par tout à gauche, référence 21.
p. 648, tu pars donc de tout à droite, fil référence 21 marron-rouge... Tu vois que le fil va au connecteur C, patte 4.
2) Tu regarde côté calculo.
p. 557: schéma ou le compteur refourgue l'info vitesse au calculateur. Le fil est noir/blanc. Si tu retourne page 649 et que tu suis page 648, ce fil va au connecteur B2...
Tu fais d'autant pour le tachy et la t° eau.
Si tu n'y arrive pas, refait moi signe...
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Pour t'avancer un peu plus
Ta sonde Lambda:
Page 557, elle utilise un relais qui fait partit des 3 seuls relais à garder, avec la pompe essence et celui du calculo (DME)...
C'est dans une boite collé à celle des fusibles en fait, et qui ferme avec le reste de la boite à fusible. Si ton moteur tourne, c'est que normalement, tu a gardé ses 3 relais...
Pour la marche arrière: , C'est fusible 28 -> switch sur la boite -> feux AR de recul. (p. 682)
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Pour les afficheurs vitesse, tachi et t°
Pour le cluster d'instrument, je t'ai dit qu'il faut alimenter notre EPROM (le bloc Solid State...), sinon rien ne marche...
La masse à l'air d'être le connecteur B3: fil brun, qui assure la masse des témoins de phares etc (de simples ampoules) et de l'EPROM, et va justement vers une masse...
Le plus? Connecteur A22: le fil (rouge-jaune) remonte vers une boite de distribution, et vers le fusible F31. C'est donc lui
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