[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - [RECH] côtes cales polak

[RECH] côtes cales polak

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par wan » 07 Juil 2014, 19:15

Il y a 5 ans, j'ai tapé shimkits et çà se vendait pas... :lol:

Pour les cales: c'est juste que certains les mettent alors qu'ils n'ont pas le niveau ou l'utilité réelle...
C'est comme avoir 400cv dès le début. Cà sert à faire son beau, mais çà te nique la phase d’apprentissage qui fera de toi un boss...
L'hérésie, c'est de voir tant de monde en mettre mais ne pas savoir les utiliser :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par Gr_M » 07 Juil 2014, 20:47

Euh par contre est ce que tu peux donner les cotes pour la cale qui se monte de l'autre coté stp ? :albino:

Merci pour les mesures, que ça me serve ou non je vais en faire faire au cas ou (cipachair quand ti conné li bizness :mrgreen: ).

Et pour réagir à ce qu'a dit PierrO "c'est une hérésie de se dire que ça va permettre de tenir plus facilement l'angle ou d'en mettre bcp plus..." : perso ce qui me turlupine c'est plus l'ackerman que l'angle, après à voir si à mon niveau (c-a-d 0) ça va me changer la vie ou non 8)

En tout cas merci bien
Peeeeace
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par PierrO » 08 Juil 2014, 10:42

Gr_M a écrit :
Et pour réagir à ce qu'a dit PierrO "c'est une hérésie de se dire que ça va permettre de tenir plus facilement l'angle ou d'en mettre bcp plus..." : perso ce qui me turlupine c'est plus l'ackerman que l'angle, après à voir si à mon niveau (c-a-d 0) ça va me changer la vie ou non 8)



une E30 ou E36 n'as pas besoin de ça pour te permettre d'apprendre et progresser. :D les cales j'ai (même "on" avec Nikko) a testé et ça va pas bien....pour ma part ca dégrade l'auto plutôt que l'améliorer

J'appelle ça une hérésie parce que bcp s'attendent à acheter la pièce miracle qui va leur permettre de tenir l'angle....alors que l'auto d'origine, avec ses épures d'origine permet de glisser de manière progressive, contrôlable : c'est donc la meilleure école pour comprendre l'auto, ses réactions, et enfiler des tours de circuits propres, et ça c'est vraiment important.
Et le problème est pas sur l'auto elle même, mais sur les modifs apportées qui les rendent souvent....merdique :roll:

Ya quelques modif simples sur l oem qui permettent de faire une bonne auto sans "pourrir" le comportement. :wink:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par swaph » 08 Juil 2014, 15:56

Fait péter tes modifs alors ^^
Merci wan !
Donc le tuto triangles e46 et cales est une hérésie ?
Faut l'écrire dans le titre à ce moment la :)
swaph
Newbie
 
Message(s) : 56
Inscription : 05 Avr 2014, 10:28
Localisation : Bordeaux

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par Gr_M » 08 Juil 2014, 17:34

+1 écrivez le dans les titres qu on perde pas notre temps à lire des post inutiles :lol:

Mais sur ce coup je suis d accord pour écouter les anciens et pas monter les cales tt de suite. j ai déjà fait pas mal (trop) de modifs sans connaître le comportement initial de mon épave...
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par PierrO » 08 Juil 2014, 17:52

ben c'est simple, un train avant d'origine :lol: je le dis dans mon post précédent ! :wink:

un peu de carrossage neg, un poil de pince, et une hauteur de caisse normale, même 4 vieux amortos pour débuter, si t'as pas de cv, ca permet de comprendre le role des mouvements de caisse sur les changements d'appuis.

faut voir le nombre de guez en combinés filetés et pont soudé qui sousvirent à mort en entrée, puis gaz ou CK, et qui spinnent 10m après, c'est toujours comme ça :lol:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par spish » 14 Juil 2014, 13:36

l'akerman techniquemetn c'est pas si génant, ya une roue qui traine, mais elle est pas en appuie donc tu t'en fou un peut ^^


je confirme un e36 d'origine ça va déjàa très bien :P
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par PierrO » 16 Juil 2014, 09:31

et déja avant les modifs de sorcier, si tout le monde savait emmener une E36 d'origine, ben ca jardinerai bcp moins sur les sorties circuit et ca roulerai 10x plus :lol:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par Gr_M » 16 Juil 2014, 09:40

PierrO a écrit :et déja avant les modifs de sorcier, si tout le monde savait emmener une E36 d'origine, ben ca jardinerai bcp moins sur les sorties circuit et ca roulerai 10x plus :lol:


:lol:

Mon usineur vient de Finir la pièce y a un souci de distance entre les trous de fixation sur le moyeu, elle est trop courte de genre 4 mm du coup ça se monte pas :?

Soit y a une fouille sur les côtes soit mon butineur s est planté mais sa m étonnerai il a 35 ans de boîte :wink:

À vérifier.
Peeeace
Avatar de l’utilisateur
Gr_M
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Fév 2010, 20:56
Localisation : Nord isère

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par PierrO » 16 Juil 2014, 10:18

Gr_M a écrit :
PierrO a écrit :et déja avant les modifs de sorcier, si tout le monde savait emmener une E36 d'origine, ben ca jardinerai bcp moins sur les sorties circuit et ca roulerai 10x plus :lol:


du coup ça se monte pas :?

Vois le bon coté des choses, grâce à ça tu va garder un bon train avant :mrgreen: :lol:
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: [RECH] côtes cales polak

Message par Alfredo » 03 Déc 2019, 18:01

Salut, au cas où il y aurait encore du monde sur ce forum, je cherche les dimensions de cales polak (le lien dans les messages précédents ne marche plus)
merci !
Alfredo
Newbie
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Déc 2019, 17:49

Précédent

Retour vers RECHERCHES PIECES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron