Un week end de folie pour ma part également !
Je n'ai roulé que vendredi et samedi, mais c'était déjà énorme.
Y a pas, les trainings, c'est juste de gros moments de Drift !
On roule beaucoup, et on se régale à tous les niveaux.
L'ambiance est exceptionnelle !
Je suis étonné à chaque roulage de voir autant de nouvelles têtes.
J'ai l'impression de vieillir et qu'une nouvelle génération arrive déjà. (^_^)
De nouvelles rencontres, des personnes connues sur le net qu'on rencontre enfin en vrai, des amis réguliers qu'on retrouve en mode détendu (la force des trainings), d'autres copains de jeu par recroisé depuis quelques temps.
Je ne me risque pas à lister les gens pour ne pas en oublier.
J'ai parlé avec beaucoup de monde, vous vous reconnaîtrez
C'était juste génial !
J'en garde pleins de bons souvenirs tellement j'ai SAVOURE !
Un petit up en particulier à l'équipe belge (déjà citée au dessus).
On s'est rencontré sur la piste le vendredi soir...
On a constitué le
petit groupe à balayer la grande piste (#1).
Une état d'esprit vraiment cool et en symbiose avec le Drift.
Ne changez rien les gars !
J'espère vous revoir rapidement
Jonglant entre Lille et Paris, je ne suis pas loin, ca devrait aider.
Clair que les 2 circuits n'ont pas facilité l'organisation, mais c'était une sacré opportunité offerte aux pilotes.
De mon côté, je n'ai pas hésité à sacrifier mon samedi matin pour participer à l'ouverture de la 2nde piste.
Je pense que la FDC s'en est très très bien sorti !
Avec un maximum de roulage pour tous les pilotes et un temps d'attente pour entrer en piste inexistant, même le samedi.
C'est très très rare.
Heureusement qu'il ne fallait pas plus de commissaires.
Avec les contraintes d'autres circuits, c'est sur qu'on aurait jamais pu ouvrir les 2 pistes.
"Sacrifier" quelques dizaines de minutes vaut vraiment le coup pour que tout le monde en profite.
Ne voyez pas ça comme une contrainte...
Surtout qu'en général, quand on aide, on discute beaucoup, on est au contact des gens, et on passe en fait un très bon moment.
Croyez moi.
Pour ma part, je pensais arriver plus tôt dans la nuit de jeudi à vendredi.
On s'était donné rendez-vous chez moi avec mon incontournable pote Julien.
On pensait dormir un peu avant et après la route avant le briefing...
Mais entre se mater du Formula Drift, jouer à Forza, on a dormi seulement 1heure...
Comme nos gps se sont révélés particulièrement efficace, on a mis bien plus de 3h de route.
Peu importe. Au moins, on était chaud pour rouler. lol
Le plein fait chez nos amis belges, il est temps de découvrir la première piste.
Le tracé initial comportait beaucoup de lignes droites... Pas grave, on a fait avec.
Tout à fond de 3, et vue la largeur de la piste, même pas peur, on balance la voiture.
C'était énorme et jouissif.
On s'est régalé en fait.
Puis découverte de la seconde piste, intrigué par les passages de Raff qu'on entendait depuis les paddocks.
Et là, révélation : cette superbe boucle droite à négocier à fond de 3.
Au premier passage, quand on s'élance, on constate la présence des grilles sur la gauche.
Merdouille, ça fait un peu peur ça...
Puis dès le 2ème passage, on teste un peu. Bon, faut arriver beaucoup plus vite.
3ème passage, ça ressemble à du drift.
Puis dans l'après midi, lors d'un second run, ça passe niquel.
Juste énorme !
Dommage que mon pote Polo avec sa S14A mauve ait rencontré quelques problèmes mécaniques.
On aurait bien pu s'amuser.
Mais rentrant par la route, il a préféré jouer la sécurité.
Le retour sur la 1ère piste me perturbe.
C'est quoi tout ces plots ?!?
Oh, chic ! Pleins d’enchaînements comme j'adore !
Du rythme, de la vitesse, de la trajectoire. Je me régale !
Dommage la durée de vie des pneus.
Je n'avais jamais envie de m’arrêter.
Une de mes cessions s'est terminée en "Show".
Gros burn semi-statique pour finir mes pneus "déjà morts" depuis le milieu du dernier virage droite, au bout de la ligne droite retour.
Histoire de chauffer les 2 commissaires présents.
Puis retour vers l'accès de la piste avec un très long burn bien comme il faut.
Je rejoins la sortie de la piste, les pneus ne sont étonnamment pas encore morts...
Du coup cession donuts pour les finir devant les quelques spectateurs présents !
J'adore !
Je pense qu'il m'a fallu encore 5 ou 6 tours avant d'en éclater un !
Pour des pneus ayant perdus leur bande de roulement de l'autre coté du circuit, ils ne voulaient pas décéder !
J'avais pour objectif de venir rouler détendu tout en travaillant mon pilotage.
C'est ce que j'ai fait, et je me suis régalé.
Pratique des différentes techniques de pilotages (la totale, frein à main, appel contre-appel, placement au frein, gros gros shit-lock de porc), gros travaille sur la vitesse (vue le circuit, je me suis laché !) et également un gros travail sur ma prise d'angle (j'ai quasiment découvert que je pouvais tourner mon volant d'un demi-tour supplémentaire dans chaque sens, v'la la prise de plaisir !).
J'ai fait une courte et intense démo à Skiser pendant quelques tours.
Une façon de le remercier du coup de mains pour mes pneus.
Il a visiblement apprécié. (^_^)
Au passage, j'en profite pour rappeler qu'on est généralement tous ravi d'emmener des passagers, ou des pilotes qui veulent en apprendre, observer, choper des conseils.
N'hésitez pas à nous solliciter.
Je sais que sur place, on pense avant tout à rouler, mais profitons de partager tous ensemble pour se régaler encore plus.
Le 2nd jour, j'ai retrouvé mon pote de jeu David avec sa S14 récemment équipée d'un NOS.
C'te claque visuelle quand je l'ai vu déclencher dans la parabole du 2nd circuit.
Du coup, on a équipé les voitures de camera et on s'est fait quelques prises de vues soignées.
Les quelques tours en grip pour ma part à filmer David m'ont bien fait rire. C'était parfois chaud.
Puis quelques passages en battle. bien agréable et très instructifs tout ça !
Nicolas a même sortie son hélico pour agrémenter tout ça de prises de vues aériennes !
La classe.
Hâte de voir le résultat.
Le site a vraiment un gros potentiel.
La piste est effectivement très abrasive. Je ne pense pas avoir fait plus de 5 tours avec un train de pneus.
Ce n'est que le début, mais ça annonce du lourd pour la suite.
J'espère juste qu'on a laissé une image correct.
J'avoue que tout le monde ne semble pas comprendre les enjeux d'un premier événement aussi important dans le drift sur un tel site.
Ca a beau être un training, c'est ultra festif, y compris la nuit, j'ai vraiment adoré, moi qui mange plutôt de la compétition en ce moment, ca fait du bien le retour aux sources.
Mais ça ne doit pas nous empêcher d'être clean.
C'est pas compliqué de se faire des cendriers et d'utiliser les poubelles (il y avait des sacs plastiques partout !).
Concernant le temps, les quelques averses matinales ont eu le mérite de nous rafraîchir !
Vu les chaleurs encaissées l'après-midi, c'était agréable.
Quant à la tempête du samedi soir, elle a un peu retardé mon départ.
Mais oui oui, on a bien pris la route, avec la S14.
C'était marrant la tête de certains apprenant qu'on rentrait par la route en nous voyant remettre les plaques d'immatriculation.
Le retour s'est bien passé malgré la fatigue. ^^
Allez, une seule vraie critique pour ma part :
Je trouve dommage qu'au final le paddock ait été divisé en 2 : sur la piste et à l'entrée du circuit près du bâtiment.
Pas dérangeant en soit, le proprio du circuit étant vraiment cool, mais un peu dommage pour l'ambiance nocturne.
Tous au même endroit, on aurait plus partagé je pense.
Le circuit n'est ouvert que depuis 3 mois. Le propriétaire doit prendre ses marques.
C'était aussi une première pour la FDC là-bas.
Tout le monde saura tirer les bonnes conclusions d'un tel week-end pour éviter les petits désagréments constatés.
Pour une première, ça laisse penser le meilleur pour une édition prochaine.
Perso, je fais confiance à tous les protagonistes concernés.
Je n'ai pas moi-même fait de photos de la piste, faute de temps.
J'espère qu'il y avait suffisamment de photographes pour faire découvrir aux absents qu'ils ont raté un roulage mémorable.
Et éventuellement récupérer quelques clichés de ma propre voiture en action.
Je suis vraiment ravi d'en avoir été.
Vivement la prochaine édition !
Pour moi, le Summer Drift, c'est un incontournable.
Même sans voiture sur les précédentes éditions, j'avais apprécié...
Alors avoir fait le déplacement cette année avec ma voiture, c'était la meilleure idée de la saison. lol
Quelle ambiance !
Joran et David savent où me trouver pour continuer à les soutenir et à développer cet événement
Potentiellement, ça peut devenir un "Race Wars" du Drift.
Si vous avez la même culture automobile en terme de films que moi -ce que je ne doute pas-, vous aurez compris. lol
J'ai eu le clavier facile, mais j'étais inspiré. lol