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 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Séances d'entrainements sur circuit.
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Modérateur: Bureau FDC

interesser par un istructeur cout 35€ par pilote

oui
7
28%
non
12
48%
peut etre
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par wan » 12 Jan 2013, 03:53

Je suis d'accord avec toi Tim.
En tout cas, pour répondre à la question du sonfage, j'ai envie de personne à côté de moi me donnant des conseils :lol:
Un jour lointain sûrement, quand je plafonnerais niveau évolution plutôt.
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par type vr » 14 Jan 2013, 15:52

Bonjour à tous,

Je suis l'instructeur potentiellement présent sur les training FDC. (Hervé de DRIVING-WORKS specialist)

Je viens de parcourir les réactions de chacun et je me rends compte que certains d'entre vous parlent sans connaitre les obligations légales en vigueur lors de certaine journée (baptême, show, stage de pilotage.....)
Ce genre de responsabilité sont les mienne seulement pour les personne que je coach

Ensuite, au sujet du "partage de connaissances", je vous laisse trouver un mécano qui bosserait pour une association gratuitement alors qu'il doit payer ces factures. Je ne fais pas parti de l'association je deviens partenaire simplement, comme tout partenaire je fourni une prestation avec certain avantages, n'oublier pas qu'il s'agit de mon métier!!!!!

D'ailleurs parlons en, un pilote et un instructeur sont 2 métiers différents, donc un pilote peu être un mauvais instructeur et un instructeur peu devenir un mauvais pilote.....
je suis présent pour la pédagogie et non autre chose.... (Pour avoir rencontré Alain Prost, il s'agit du meilleur exemple d’un pilote de génie mais qui n’a pas de pédagogie!!!)

Tous s’apprend, si tu veux avoir un vrai niveau dans n'importe quel discipline il faut bosser , avec la méthode, des critères et des ordres de priorité!!!!
Alors je laisse chacun ce faire sont idée, mais demandez vous si un sportif deviens juste comme sa part hasard ??
il a été formé, encadré, aidé, c'est le but de tous formateur que ce soit en sport mécanique ou autre.

Pour les personne intéressé, je serais prochainement présent dans la rubrique PARTENAIRES et
Pour les autres continuer à rouler pour rouler et demandez vous si vous réussissez à déclencher votre dérive avec toutes les méthodes qui existent, les techniques de pilotage ne sont pas les seul paramètres maitriser dans ce milieu....

Si vous le preferez nous pouvons cloturer ce sondage, je proposerais ainsi mes prestations uniquement a ceux qui le desire...

sportivement Hervé
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par wan » 14 Jan 2013, 23:01

Vell: je ne m'y connais pas, Hervé me corrigera sûrement...
Wan a écrit :Ces prestations n'ont rien à voir avec notre responsabilité. Si le pilote se plante, qu'il l'ai ou pas à côté, la responsabilité de la FDC est toujours la même.


Tu comprends? Si un pilote se plante, on pourra accuser la FDC des mêmes supputations, et les risques encourus par la loi sont les mêmes.
Si je tue un gars dans un accident de la route, pense tu que la loi change suivant si c'était un trajet personnel ou professionnel?
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par wan » 14 Jan 2013, 23:24

Car là, c'était due à l'action d'avoir poussé l'employé à être enclin à causer l'accident. Et pas à l'inaction de l'employeur, comme par exemple son commercial qui se crash alors qu'il a perdu son permis.
Pour S.E.S. pneus, comme tu dis, c'est un effet en cascade. La FDC aurait alors pu mettre en cause la seule responsabilité de S.E.S pneus. Il y aurait eu un jugement des 2 parties... La FDC aurait alors été acquittée.
Comme cela aurait pu être fait, si les pneus avaient été gonflés à Feu-Vert... La famille porte d'abord plainte contre la FDC, la FDC reporte la responsabilité à Feu-Vert.

Laissons parler Hervé, il connait sûrement mieux le sujet que nous...
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par type vr » 15 Jan 2013, 10:16

C'est simple comme bonjour, je suis responsable de l'animation, l'encadrement et l enseignement pour les personne que je coach uniquement.

en cas d accident je suis responsable si j'ai commis un manque ( de formation, conseil, securité....)
pour la FDC elle est responsable des autres participants et de l organisation au niveau de la location de la piste.

En cas d'incidents il s'agit simplement de connaitre la problematique pour connaitre le responsable....

EXEMPLE: un de mes participants fait un tonneau a la suite d'un battle

Les responsable ce sont les 2 pilotes qui sont present tous les 2 et qui connaissent les risques liés a cette activitée, à conditions que ces derniers signent au préalable l'intégralité des documents obligatoire OU fortement conseillé afin de connaitre les responsabilité de chacun.

Je tiens à precisez que je suis assuré pour le risque pro, mais chaque accident est different, s'il s'agit d'une voiture que je mets a disposition et que l'on me la sort dans un rail c'est idem sauf si il y a un default de formation, le non respect des consignes.....

Je connais mon metier , les obligations et responsailité que je porte lors de ses journées, d'ailleurs arretez avec vos histoires d'employeurs...... je suis prestataire de service et comme tous employeur la FDC doit simplement verifier que je suis dans les clous d'un point de vue de la loi.

Comme pour votre histoire de machine a pneus il faut simplement stipulé que la machine et son usage comporte des risques, le faire savoir, le faire signez..... et c'est tout ou simplement autorisé sont usage uniquement a la societé... qui est l unique responsable et que vous payer pour cela.

Et pour le partage de connaissance, demande à un prof d'anglais de te faire cours gratuitement, tu lui diras soit cool mec, meme si tu peu pas payer tes factures.
comme toute société le but est de sedegagé un salaire POINT

De mon coté j'arete de poster ici je me concentre sur la rubrique pro.. merci
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par laurent42370 » 15 Jan 2013, 16:31

type vr a écrit :en cas d accident je suis responsable si j'ai commis un manque ( de formation, conseil, securité....)
En cas d'incidents il s'agit simplement de connaitre la problematique pour connaitre le responsable....


en théorie c'est ca, mais en pratique, y a quand même beaucoup de monde qui n'assume pas ses responsabilité et qui essaye de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre histoire de ne rien avoir a payer :) y a plutôt intérêt d'y avoir un règlement ou une décharge de responsabilité bien ficelée et carrée pour que tout soit clair dès le départ.

type vr a écrit :Et pour le partage de connaissance, demande à un prof d'anglais de te faire cours gratuitement, tu lui diras soit cool mec, meme si tu peu pas payer tes factures.
comme toute société le but est de se degagé un salaire POINT


demande par contre a un particulier qui est doué en anglais de t'aider bénévolement à te perfectionner, et si l'ambiance et la cohésion du groupe est bonne, il le fera sans soucis ;) cela ne lui coutera rien a part un peu de temps et ça pourra être a charge de revanche dans un domaine qu'il maitrise moins bien ;)

personne ne demande a un pro de travailler gratuitement, l'accent était juste mis sur le fait que le partage entre amis/connaissances était intéressant.

je reste quand même intéressé par l'avis d'un pro, car contrairement a un ami, il ne se généra pas pour critiquer plus fermement ou donner un avis plus objectif ;)
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par type vr » 15 Jan 2013, 18:49

Je suis bien diplomé avec diplome et carte pro en ma possession mais normalement je dois apparaitre comme telle meme si je ne connais pas la page que tu decris, sinon c'est qu'il y a pas eu d'actualisation depuis pas mal de temps.

Pour ce qui est de ton exemple du particulier qui partage ces competence entierement d'accord mais je ne suis pas un particulier...

pour les responsabilité cela doit etre clairement etabli sous la forme d'un contrat....

voila sujet terminé de mon coté le reste en MP ou dans la section PRO
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par spish » 15 Jan 2013, 18:57

Vous avez vraiment la manie de chercher la petite bète :lol:
Si nous organisons quelque chose avec Herve évidement on ce renseignera et on ferra ça dans les règles .

La question n'est pas de savoir comment, mais si réellement ça interresse du monde . Et si oui sous quel forme.
un prof "particulier" ça peut être bien! et ça n’empêche pas le partage de connaissance loin de la; je pense. Les trainings débutants qu'on fait depuis 2 ans avec Herve en sont le parfait exemple :wink:
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par florent001 » 16 Jan 2013, 18:59

Perso j'ai voté peut être car je trouve que c'est un prix raisonnable pour être formé par un professionel. Après j'hésite car si il encadre 10 pilotes dans la même journée, il n'aura surement pas la capacité de tous nous formé correctement. Je me trompe surement et je l'espaire, mais voir un peut pret son organisation d'une journée type m'aiderai a faire mon choix.
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Re: SONDAGE pilote instructeur sur journée fdc

Message par Timothé » 16 Jan 2013, 23:59

Flo c'est lui l'instructeur qui est monté avec toi au training a pouilly en octobre ;)
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