[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - un NEWBEE sur Paris !!!

un NEWBEE sur Paris !!!

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

un NEWBEE sur Paris !!!

Message par nzo » 25 Déc 2012, 20:02

Salut à tous !!!

En accédant à ce forum ca fait plaisir de voir qu'il commence à y avoir un paquet de drifter sur l'hexagone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ma part, je me contente chaque année d'un stage glisse evolution du coté de Dreux sur M3 e46. Mais l'envie est de plus en plus pressante de sauter le pas !!!
Aussi, je cherche activement une caisse qui me permettra :
1- De vaquer en daily
2- De faire le con (un peu sur route ouverte à la campagne) sur circuit :albino:
D'autant plus que j'ai appris qu'il y avait des journées porte ouverte sur le circuit du 77 vers coulommiers :bounce:

Je recherche donc une blonde à forte..... heu non ca c autre chose :D :D :D
Une Beheme d'au moins 2.5l de cylindrée e30, e36 voir e46 sans arceaux suffirait à mon bonheur :mrgreen: :mrgreen:

J'ai prévu un budget d'environ 5000€ pour touver et équiper mon jouet
Sachant que je suis une buse en mécanique je voudrais profiter de cette expérience pour m'y mettre et apprendre.
Je compte d'ailleurs beaucoup sur les infos de ce forum pour m'éclairer.

D'ailleurs j'ai une question... Est ce que certains d'entre vous se rendent sur circuit avec la même auto qui va leur servir à tourner ?
Si c'est le cas, comment vous organisez vous pour les pneus de rechange, la boite à outil et le reste ?
C'est un peut comme cela que j'envisage de débuter (à l'arrache !! :blackeye: ) mais j'ai peur de la casse et de pas pouvoir rentrer chez moi :mrgreen:
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le déroulement d'une journée au circuit (voir un meeting de drift)

Merci
nzo
Newbie
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Déc 2012, 20:45

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par LRD » 25 Déc 2012, 22:33

Bienvenue ;)
LFG (la ferté gauché), qui est le circuit en question dans le 77, n'autorise pas le Drift !
Tu te fait grillé légèrement en glisse -> drapeau noir direct... (ça changera peut être un jour...)
D'ailleurs ces le cas de tout les circuit en proche RP :(

Pour ce qui est de l'auto, oui on est beaucoup à aller sur circuit par la route (tout les outils & co dans le coffre et roule)
Temps que tu roule "safe" y a pas de raison que tu casse quoi que ce soit (à moins d'avoir une mergez)

Toutes les sortie circuit "associative" (donc circuit loué et non journée open) se déroule de la même façon:
Breefing le matin, roulage (en session ou non), pause midi (avec mise au point si nécessaire), roulage, fin.
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par nzo » 26 Déc 2012, 01:57

Ah j'ai failli me faire berner alors !!!!
Y a un gars qui vends une e36 318is vidée avec les baquets a Mouroux. Il m'a dit qu'il allait tourner à la Ferté les jours "open" :blackeye:
:twisted: :twisted: UN vendeur sans scrupules sans doute ...
Ce qui m'etonnes c'est qu'il y a une la bas une école ou des baptemes de drift, j'y ai vu un 350 ou 370Z tourner !!!
Bizarre qu'ils interdisent à certains et pas a d'autres...
nzo
Newbie
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Déc 2012, 20:45

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par LRD » 26 Déc 2012, 03:55

C'est pas impossible qu'il ai "tourné", mais en grip uniquement.

Seul leurs moniteurs on le droit de "faire les con" sur la piste...
Leurs premier prétexte c'était le bruit, sauf que des monoplace et des proto tournes souvent là bas et que leurs norme les autorise à dépasser allègrement les 100dB.
Leurs second prétexte (et derniers en date) c'est que leurs pilotes sont des pro et donc qu'ils n’abîme pas les bordures de piste -> je connais au moins 2 personnes qui cherchait le chrono et qui se sont fait sortir par ce que leurs train arrière glissait un poil (ça arrive souvent quand on remet pied dedans en sortie de virage pour gagner quelques précieux 100eme...) donc leurs argument est invalide là aussi...

Tout ce qui les intéresses ce sont des blaireaux qui tourne à 2km/h et qui sont près à raqué un max pour quelques tours, ou leurs "stage découverte" qui te coûte bonbon là aussi pour passer quasi jamais derrière le volant (et quand tu y est tu peut rien faire de toute façon)
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par nzo » 26 Déc 2012, 09:41

Ouai je vois le genre de stage dont tu parles !! j'ai testé sur GT3 sur un circuit ds le 78 ... t'as le type à coté de toi constamment qui pilote par procuration... Le truc chiant :(

Sinon pour revenir à la caisse que le gars propose (voir ce lien http://www.leboncoin.fr/voitures/402501698.htm?ca=12_s ) je trouvais ça pas mal pour débuter mais j'ai vraiment peur que la puissance fasse cruellement défaut sur le sec, qu est ce que t'en penses ?
Est ce qu'on trouve facilement un m3 3l pour swaper ? et surtout pour un novice de la méca est ce que c envisageable de s'y essayer ? par ce que vu le cout d'1 heure de main d’œuvre au garage... (si j'en trouve un qui accepte de faire la modif)
nzo
Newbie
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Déc 2012, 20:45

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par PierrO » 26 Déc 2012, 11:35

une 318is qui fait 170cv c'est bon ca !! :albino:

deja si ca en fait 140 c'est le bout du monde :lol: :lol:

Trouve une caisse (avec CG) en bon état, de toutes manières c'est la seule chose chiante a remplacer sur une BM, tout le reste se fait sans trop de soucis !
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par nzo » 26 Déc 2012, 13:41

Je vais voir un e36 m3 3l demain. Est ce que c 'est une bonne base de drift ?
Prix de départ 6000€, je m'attends donc à ce qu'elle soit pas fraiche :D
Qu'est ce que je dois regarder en détail ? y a t'il des points faibles connus relatifs à cette caisse ?
Je voudrais pas acheter une guezmer qui me coute un bras à remettre en état :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nzo
Newbie
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Déc 2012, 20:45

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par PierrO » 26 Déc 2012, 15:06

M3 3L faire les coussinets et la pompe a huile en préventif (comme sur un 3,2L), sinon comme toute les BM Vanos, le fameux Vanos

Ca coute cher en assurance surtout :?
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par nzo » 26 Déc 2012, 15:22

Pour les coussinets, j'ai lu pas mal de topics avec photos et ça a l'air jouable, idem pompe à huile :D
Pour l'assu, j'ai un contrat flotte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 1 caisse ou 10 avec 50cv ou 500, c'est le meme prix !!!!! du grand Mendes :bounce: :bounce:
nzo
Newbie
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Déc 2012, 20:45

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par wan » 26 Déc 2012, 16:55

PierrO a écrit :une 318is qui fait 170cv c'est bon ca !! :albino:

deja si ca en fait 140 c'est le bout du monde :lol: :lol:

Trouve une caisse (avec CG) en bon état, de toutes manières c'est la seule chose chiante a remplacer sur une BM, tout le reste se fait sans trop de soucis !


J'y crois à taquer. Il a du mettre 3 stickers +10cv... :lol:

La question à se poser c'est: et pourquoi pas 2 caisses assurées? Parcequ'une drifteuse qui suce à mort et coûte une bombe à assurer... C'est pas un super investissement.
Par contre, une voiture daily correcte + une drifteuse que tu assure au km... Ca se réfléchit.
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par wan » 26 Déc 2012, 16:56

Ah... Et bienvenue quand même :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par nzo » 26 Déc 2012, 19:30

La flotte c'est mon boulot qui l'exige donc payé par la boite.

Après c'est vrai que le m3 risque de consommer :twisted: :twisted:

Je partais du principe que plus y a de chevaux et mieux c'est si le budget reste maitrisé :mrgreen:

La ca devrait tourner autour de 5000€ à l'achat plus 2500€ à 3000€ entre un baquet, 4 amortos et les 2 ou 3 surprises qui ne manquerons pas de m'arriver :albino:
Tout ce que je trouve sinon c'est des siflards à plus de 3000 balles avec des 150 chevaux que j'imagine asthmatiques après 250 000Km !!! :D

J'ai cherché au depart un 325i E30 et en version stock et les gars t'annonces des prix de folie pour des caisse de 30 piges :!:

Je suis ouvert à vos conseils !!! Si y a un modèle de prédilection qui s'achète bon marché et dont la mécanique suffit amplement à se faire plaisir je suis preneur :blackeye:
nzo
Newbie
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Déc 2012, 20:45

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par PierrO » 27 Déc 2012, 00:07

325 ou 328 E36 : mécanique simple, incassable, pieces OEM pas cher, pieces aftermarket a foison, évolutif, et chassis sain pour apprendre la glisse

Et avoir 300cv ne te servira a rien pour débuter si tu ne "comprend" pas comment utiliser l'auto, c'est même bien mieux de commencer avec un truc de 150cv pour apprendre les appels, a placer sur la vitesse, garder l'angle, débraquer... :wink: ce n'est que mon humble avis :D

pour la E30, elle est recherché pour bientot etre en collection donc la cote augmente, malheureusement le nombre de coques en état diminue.... :?
Citation Lyonnaise : "Dans mon assiette ou sur la route, ce que je préfère, c'est un bon travers de porc"

Image
Avatar de l’utilisateur
PierrO
Drifter pro
 
Message(s) : 2558
Inscription : 19 Déc 2012, 10:28
Localisation : Entre Lyon et les Bouseux....

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par wan » 27 Déc 2012, 02:21

Mon moteur fait 150cv, et à 240000 kms au compteur... Ben sérieux, je trouve qu'il fait pas l'asthmatique après autant de bornes :lol:
J'ai fait qu'une training avec... Mais sérieusement, je sais qu'il me plaira suffisamment pour ne pas le changer :wink:

Quant tu dis: "la flotte c'est mon boulot qui l'exige donc payé par la boite", çà veut dire quoi? Que t'a une voiture de fonction?
(comme moi, c'est trop bonnard! :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: un NEWBEE sur Paris !!!

Message par nzo » 27 Déc 2012, 15:02

Salut wan, je faisais pas de généralité :D Après avoir lu pas mal de poste sur ce forum, je vois bien que la plupart des drifteurs kiff avant tout la mécanique et n'hesitent pas à faire des frais sur leur charrette pour qu'elle reste toujours au top :mrgreen:
Par contre quand tu cherches ta première caisse de drift sur le bon coin, je peux te dire que c'est saucisses et guezmer en tout genre (surtout en dessous de 4000€) !!!

Je bosse dans des stations de lavage (type éléphant) et comme je suis amené à prendre en charge les véhicules des clients (prestations de lavage inter/exter) le cabinet qui m'assure me fait un contrat flotte/garage. Si bien que je suis assuré pour mes caisses ou moto perso quel qu’en soit le nombre ou la puissance et aussi lorsque je conduit les véhicules des clients.
D'ailleurs je vais voir si ca marche dans le cas d'une journée circuit !!

Sinon today, je suis allé voir un E30 avec un moulbif de 3.5l E34 de 80000km :bounce: :bounce: :bounce:
Put1 ça barde comme il faut !!! si j'y arrive je vous met les tofs, dite moi ce que vous en pensez pour un premier projet :D
nzo
Newbie
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Déc 2012, 20:45

Suivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron