[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Tourangeau , drifteur dans l'âme

Tourangeau , drifteur dans l'âme

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Tourangeau , drifteur dans l'âme

Message par dams37200 » 08 Juil 2012, 19:24

Bonjour, bonsoir a tous :D

Damien, 26 ans tous juste, indre et loire, Tours, je ne possède pas de voitures :toothy9: mais je drift plusieurs heures par semaine ... devant ma console avec forza motorsport 4 :!:

Actuellement sans emplois, je passe la plus part de mon temps devant mon PC , et ma xbox360 .
:arrow: Sur le PC , je passe la majorité de mon temps a partager de jeux xbox360 sur un forum (je sais pas si j'ai le droit cité le nom du forum) mon pseudo, c'est lululafol :wink:

Je me suis rendu ce weekend a l'évènement de nascar qui était a 1km de chez moi :bounce: (Speedways Tours) et ... J'ai eu le bonheur de voir des show de drift. Étant "fan" de drift , j'ai donc voulu voir ces bolides (ainsi que leurs pilote) de plus près . C'est sur la(les) carrosserie que j'ai vue l'adresse de ce forum . La suite :?: vous l'avez deviné :lol:
:arrow: Si il y a des championnats de drift avec de tel bolide, je souhaite en être informé, et y assisté
:arrow: Si il y a "des baptêmes de drift" & éssais sur circuit (une fois le permis en poche), je souhaite en être informé , et y participé
Voici donc le pourquoi / comment de mon inscription ici

a bientôt
Dernière édition par dams37200 le 11 Juil 2012, 10:16, édité 1 fois.
dams37200
Newbie

Message(s) : 11

Re: Tourangeau , drifteur dans l'âme

Message par Kage37 » 08 Juil 2012, 20:48

Bienvenue sur le forum :wink: et un tourangeau de plus :mrgreen: à quand la team,...

Les championnats de drift, il y a le Drift Challenge en compétition française, le premier round était en Juin et le prochain en septembre mais je sais plus où. Après si tu veux voir du drift il y a les trainings organisé par la FDC, et à la fin du mois le Summer Drift sur le circuit de Pouilly pendant tout un week-end.

Pour les baptêmes et et essais, ben déjà dit :wink: il y a des trainings organisées par la FDC et par d'autres associations sur différents circuits, pendants lesquelles tu peux demander aux pilotes si tu peux faire un tour en passager (casque obligatoire pour le passager :wink: )

Je pense avoir tout dit,... :mrgreen:
Kage37
Newbie

Message(s) : 198

Message par Elmire51 » 08 Juil 2012, 21:50

ça devait être sympa !

bienvenue.
Elmire51
Amateur de plots

Message(s) : 530

Message par nicos#29 » 08 Juil 2012, 21:51

team 37 !!! gniark !
bienvenue ;)
nicos#29
BUREAU FDC

Message(s) : 933

Message par dams37200 » 09 Juil 2012, 11:55

Merci a vous ,

@Kage37 , les training organisés par la FDC est ce que l'on peut appelé "du drift amateur" ? Avec des caisses de Jacky ? (ne le prenais pas mal ^^)
Ce que je recherche, c'est plus des voitures comme j'ai vue ce weekend, de ce type : Image
dams37200
Newbie

Message par Kage37 » 09 Juil 2012, 12:20

Drift amateur,... Sa dépend ce que tu entends par amateur, les membres sont là pour rouler, se perfectionner, échanger des conseils,etc... Il n'y a presque pas de pilote pro, après c'est plus aux membres de répondre sur ce point :wink:

Tu ne verras pas de caisses Jacky Tuning ici :mrgreen: la plupart des voitures ont gardées leur look d'origine, il y a bien sur quelques voitures aboutits côté déco mais elles sont pas nombreuse comparer aux autres, garde à l'esprit qu'ici l'esprit c'est "aller a l'essentiel - sur la voiture - pour rouler et apprendre" donc la déco c'est secondaire :wink:

Après si tu veux voir uniquement le type d'auto de la team W-Autosport, déplace toi dans des shows, sur le drift challenge, ou même si tu peux sur la formula d et le D1GP.
Kage37
Newbie

Message(s) : 198

Message par nicos#29 » 10 Juil 2012, 09:36

caisse jacky tuning ... pour ma part c'est plus un mixe entre la poubelle / l'origine / le jacky touch ... mais m'en fous elle glisse et jme fait plaiz' :D
donc pour toi il faut avoir une caisse style team W-autosport et etc ... pour pratiquer le drift, et donc nous pauvre personne amateur nous sommes des jacky touch ... moui ... à réfléchir
nicos#29
BUREAU FDC

Message(s) : 933

Message par dams37200 » 10 Juil 2012, 10:19

@ Kage37, J'entend par "drift amateur" , des personnes n'ayant que trés peu de moyen par exemple , car mine de rien, les peintures des voitures de formula drift / drift challenge ne doivent pas être donné :wink: , ou encore le fait d'avoir un "staff" : une équipe de mécano a disposition,par exemple.

Formula d , y'a pas d'épreuves en françe :?:
D1GP , c'est quoi :?:

Je pense en effet, que je vais me tourné vers le drift challenge

@ Nicos#29, Il ne faut pas prendre mal mon propos , comme indiqué précédemment,
Je n'ai pas de voitures / permis , donc ce que je recherche , c'est du "show" :wink: tu vois ske jveut dire :?: Attention, Je n'ai jamais dit qu'il fallait être "pro" pour pouvoir drifté, loin de la :cheers:

PS : j'entend par "caisses de jacky tunning" , une flamme sur les cotés, un aileron, des rétro coloré et basta (mdr)
dams37200
Newbie

Message par Ant0she » 10 Juil 2012, 12:31

Toi tes un champion , je t'aime :lol:
Ant0she
Newbie

Message(s) : 170

Message par LRD » 10 Juil 2012, 15:08

26 balais, pas de voiture, pas de permis et ne sait même pas ce qu'est le D1GP, mais nous on est des Jacky... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: tu drift pas, tu joue à un jeux vidéo rien de plus...
LRD
ADMIN

Message(s) : 7382

Message par xenon38 » 10 Juil 2012, 17:59

+1 Project D
1° une deco drift si tu es par trop neuneu pour moins de 500 euro tu en a une perso j'en suis deja au double en prix de piece
2° je pense k'il y a pas la même ambiance au drift chalenge et a nos training car les pilotes amateurs on moins la pression que les pro et s'est pas sur une manche du DC que tu pourras ressentir les sensations de la glisse pour te faire une idée du drift
3° il y a quelque pilotes pro qui participe au drift chalenge qui on commencer au fdc

si tu es vraiment fan de drift commence par le debut au lieu de cracher sur une invitation car même si le summer drift s'est une sortie amateur il y auras du spectacle et surtout tu aura l’occasion de faire ton bapteme
xenon38
Drifter du dimanche

Message(s) : 239

Message par dams37200 » 10 Juil 2012, 19:01

Project D a écrit :26 balais, pas de voiture, pas de permis et ne sait même pas ce qu'est le D1GP, mais nous on est des Jacky... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: tu drift pas, tu joue à un jeux vidéo rien de plus...

Et alors :?: je comprend pas :?: C'est le fait de ne pas avoir de voitures / permis et de ne pas savoir ce qu'est le "D1GP" :?:
Ou d'avoir employé le mot "Jacky" :?:

PS : Quand est-ce que j'ai dit que je drifté ...
De la part d'un admin, :shock: je trouve cette réponse un temps soit peu déplacée ...

La connaissance n'a de mérites que lorsqu'elle est partagée

xenon38 a écrit :+1 Project D
1° une deco drift si tu es par trop neuneu pour moins de 500 euro tu en a une perso j'en suis deja au double en prix de piece
2° je pense k'il y a pas la même ambiance au drift chalenge et a nos training car les pilotes amateurs on moins la pression que les pro et s'est pas sur une manche du DC que tu pourras ressentir les sensations de la glisse pour te faire une idée du drift
3° il y a quelque pilotes pro qui participe au drift chalenge qui on commencer au fdc

si tu es vraiment fan de drift commence par le debut au lieu de cracher sur une invitation car même si le summer drift s'est une sortie amateur il y auras du spectacle et surtout tu aura l’occasion de faire ton bapteme

Crasher sur une invitation ??? il doit y avoir des lignes que j'ai écrites, que je ne vois pas :lol:
Faut pas ce mettre sur la défensive les gens, je vient ici dans le but de m'informer dans un 1er temps ...
dams37200
Newbie

Message par xenon38 » 10 Juil 2012, 19:28

dams37200 a écrit :Merci a vous ,

@Kage37 , les training organisés par la FDC est ce que l'on peut appelé "du drift amateur" ? Avec des caisses de Jacky ? (ne le prenais pas mal ^^)
Ce que je recherche, c'est plus des voitures comme j'ai vue ce weekend, de ce type : Image

pour moi sa s'est cracher sur une invitation.

Et non je me braque pas je te dit juste que chez nous il y a une super ambiance et qu'il faut en profité car si tu aime le drift rien de tel que d'avoir le l'aide et des conseille même de la par d'amateur qui sont au finale plus pro que toi.

Apres je ne s'est pas si ton but est de pratiqué le drift dans le future ou pas mais la fdc est une bonne ecole pour faire s'est premier pas dans cette discipline dans le fun et la bonne humeur apres libre a toi de resté spectateur mais a se moment la il y a you tube pour voir du drift, je pense qu'il est plus instructif de parlé, de voir l'a pratique du drift même avec des pilotes amateurs.

Et pour moi une voiture de jacky s'est une voiture avec des truc moche qui sert a rien dessus se qui n'ait pas le cas chez nous comme la dit nico le but s'est que sa glisse
xenon38
Drifter du dimanche

Message(s) : 239

Message par pierrot la fouine » 11 Juil 2012, 00:33

Vell a écrit :Tiens, v'la une caisse kéké tuning avec des flammes et un aileron :mrgreen:

Image

:mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue quand même !

C'est juste que ton entrée en matière est .... spéciale :D
Tu dis être "fan de drift", et ne pas connaître le d1gp ... y a un hic ^^

Ensuite, les trainings FDC, oui, on est des "amateurs" (je mets entre guillemets, car il n'y a aucun "Pro" en france, faut pas rêver, si on pouvait en vivre, ce serait beau ... ah oui pardon, faut pas rêver ^^)
Mais c'est lors de ces trainings que tu goûteras au plus près au drift ! Comme l'a dit Kage37, tu peux monter en passager :)

Et juste comme ça, sur toutes les sorties FDC y a toujours quelques caisses avec de pures déco ... La skyline que tu as mis en photo était là à la dernière à Pouilly :wink:

Et bien sûr qu'assister a une manche du drift challenge c'est top aussi ! Tu y verras de super prépas, du show, du bon pilotage, comme du mauvais (y en a aussi y faut de tout ^^)

Voilà quoi, Kage37 a tout dit dans sa première réponse !
Faut juste pas cataloguer les gens de la manière que tu l'as faite, c'est tout

:arrow: :arrow: Le pur exemple, la photo de Vell, si dessus :
Une caisse violette, un flamming rose, un gros aileron, tous les éléments de carrosserie prêt à se casser la gueule, qui tiennent avec scotch et rislan ... Et tu as sous les yeux un des meilleurs pilote drift au monde .... si ce n'est pas Le meilleur :mrgreen:
Image
Loin des pneus, loin du cœur ...
pierrot la fouine
Glisser tu dois

Message(s) : 944

Message par LRD » 11 Juil 2012, 00:51

dams37200 a écrit :Et alors :?: je comprend pas :?: C'est le fait de ne pas avoir de voitures / permis et de ne pas savoir ce qu'est le "D1GP" :?:
Ou d'avoir employé le mot "Jacky" :?:

Un mix de l'ensemble...
Tu te permet de juger, voir d'insulter (le mot "jacky" est plutôt considéré comme une insulte réservé à ceux qui font du tuning boom boom)
des passionnés qui consacre une grande partie de leurs vie et de leurs budget à leur sport alors que toi même n'a jamais mis un rond pour rouler.
Et le D1GP... c'est un peut ce qui fait que le drift est ce qu'il est aujourd'hui. (c'est le championnat japonnais de Drift et accessoirement le premier championnat au monde...)

dams37200 a écrit :PS : Quand est-ce que j'ai dit que je drifté ...

Allez comme ça au pif...
dams37200 a écrit :mais je drift plusieurs heures par semaine ... devant ma console avec forza motorsport 4 :!:

dams37200 a écrit :De la part d'un admin, :shock: je trouve cette réponse un temps soit peu déplacée ...

Il se trouve que l'admin est avant tout une personne, qui va sur ses 26 balais, qui lui a son permis, une voiture et qui quand il en a le budget se retrouve derrière son volant en travers sur la piste :lol: ( pas derrière une console)
LRD
ADMIN

Message(s) : 7382

Suivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX