[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Bonjour de la Suisse

Bonjour de la Suisse

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Bonjour de la Suisse

Message par Namie » 13 Juin 2012, 22:02

Bonjour à tous amateurs de glisse sur asphalte

Fan du Japon depuis de nombreuses années j’ai découvert le drift à travers ma passion pour ce pays. Ayant eu l’occasion de faire une initiation sur circuit il y a deux ans, j’ai depuis lors une furieuse envie de m’y mettre plus sérieusement :wink: . Malheureusement j’habite en ce moment en Suisse et ce pays est réputé pour avoir interdit les sports mécaniques et donc les circuits :cry: . Pour ne rien arranger, la frontière française est assez loin de là où je loge.

Heureusement j’ai découvert votre forum depuis peu et je pense que je ne tarderai pas à m’inscrire à l’un des nombreuses sorties qui ont été programmées :D . La première étape pour moi étant de définir dans quel véhicule investir et sur quels critères le choisir (et quel budget).
Namie
Newbie

Message(s) : 3

Re: Bonjour de la Suisse

Message par Namie » 14 Juin 2012, 07:03

Je me demandais aussi quelle était la puissance minimal du véhicule pour pouvoir drifter sur du sec sans démolir le moteur ou l'embrayage au premier tour de piste. Est-ce que 120 CV pour 1,3 tonne est suffisant pour un débutant ?
Namie
Newbie

Message par LRD » 14 Juin 2012, 11:06

Bienvenue

Namie a écrit :Est-ce que 120 CV pour 1,3 tonne est suffisant pour un débutant ?

120ch pour 1300kg, ça fait un peut léger niveau puissance quand même :bounce:
Je dirait qu'il faut au moins 15ch/100kg pour se faire plaisir sans trop galérer.
LRD
ADMIN

Message(s) : 7382

Message par nicos#29 » 14 Juin 2012, 11:24

bienvenue ! ... une ptite sierra avec un bon régime ! :D tu lui rajoute 40ch et tu est au top :bounce:
nicos#29
BUREAU FDC

Message(s) : 933

Message par vinc03 » 14 Juin 2012, 19:15

Bienvenue
BRULE LA GOMME PAS TON AME
vinc03
Drifter du dimanche

Message(s) : 277

Message par Namie » 14 Juin 2012, 21:58

Project D a écrit :120ch pour 1300kg, ça fait un peut léger niveau puissance quand même :bounce:
Je dirait qu'il faut au moins 15ch/100kg pour se faire plaisir sans trop galérer.

Pour 1300 kg faut donc plutôt taper dans un 200 ch si on veut se faire plaisir. Merci pour le conseil concernant le rapport poids puissance.

Pour répondre à Vell, je ne connais pas encore de Suisses amateurs de drift, j'en rencontrerai donc probablement un de ces 4 lors d'une des sorties sur circuit, cependant je doute qu'il habitent près de chez moi vu que je suis en Turgau (Suisse allemande profonde).
Namie
Newbie

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX