[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - ACS3

ACS3

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

ACS3

Message par ACS3 » 22 Mars 2012, 08:35

je suis donc ACS3 ( Jean-Philippe ) passionné de ///M3 E36 , je pense car je ne roule qu'avec ce modèle

je suis aussi professionnel dans l'automobile , et spécialisé sur les modèles ///M .

je réside en Normandie dans le Calvados ...

la première en 2001 :

une vrai ACS3 3.2 noir :

Image

la seconde en 2004 une 3.0 ( vendue ) :

Image

la troisième en 2005 une 3.2 pour reconstruire la 1er accidenté ...

Image


aujourd'hui , c'est ma pistarde....

Image

la quatrième , une Hartge 3.5 smg ( détruite mais j'ai encore les reste du 3.5 au chaud ) :

Image

et enfin le petit dernier , un cab 3.2 ( c'est mon daily ... :

Image

raison de mon inscription : glaner des informations , et en donner ...
ACS3
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mars 2012, 08:26

Re: ACS3

Message par Panda » 22 Mars 2012, 09:00

Salut toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Panda
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1892
Inscription : 07 Sep 2005, 18:23
Localisation : Mulhouse

Re: ACS3

Message par ACS3 » 22 Mars 2012, 09:04

le monde est petit ...

VM bien reçu ...
ACS3
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mars 2012, 08:26

Re: ACS3

Message par Slater » 22 Mars 2012, 11:39

sa vas classe le daily ;)

bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Slater
Newbie
 
Message(s) : 108
Inscription : 31 Mars 2011, 20:48

Re: ACS3

Message par leo » 22 Mars 2012, 13:38

bienvenu
Image
leo
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 486
Inscription : 11 Juil 2008, 10:17
Localisation : 78 Plaisir

Re: ACS3

Message par daniel » 22 Mars 2012, 20:56

Bienvenue :)
PAPA de Tony !! Je vous surveille...
Avatar de l’utilisateur
daniel
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1442
Inscription : 04 Nov 2007, 21:00

Re: ACS3

Message par wan » 22 Mars 2012, 22:21

:shock:

Je savais pas qu'AC Schnitzer avait proposé des voitures à la manière d'Alpina et G-Power.
Ni Hartge. Je trouve çà vraiment étonnant qu'ils ai proposaient un stroker 3.5l...
Je sais que les 325 pouvait passer en 2.9l avec un taux de compression de 11.5:1, en utilisant le vilo et les bielles de M3 3l.
Le stroker utilisé par Hartge, c'est pareil? Pas de ré-alésage ou changement des chemises?

Bienvenue :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: ACS3

Message par Jemai » 22 Mars 2012, 22:23

Salut et bienvenue parmis nous :wink:

Sympa les M !!!
Image
Jemai
Amateur de plots
 
Message(s) : 775
Inscription : 26 Août 2007, 21:12
Localisation : 74

Re: ACS3

Message par ACS3 » 23 Mars 2012, 07:20

L'ACS3 fut modifié au niveau châssis / esthétique / électronique , et pont elle garde cependant la carte grise BMW

la Hartge c'est plus complexe :

pour le moteur .
bloc 3.2 , vilebrequin Hartge 100mm de course , bielles 3.0 , dechemisage du bloc , pose d'une cale de 9mm en haut et rechemisage en tenant compte des 9mm en plus ... verdict 350 ch et surtout 40mkg de couple (origine 321/35mkg ) .

le chassis : amortisseurs/ressorts et jantes spécifiques

elle a une plaque constructeur Hartge ainsi que la CG
ACS3
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mars 2012, 08:26

Re: ACS3

Message par fredpshiiit » 23 Mars 2012, 23:06

bienvenue, belle entrée, tu as l'air d'en connaitre un rayon :wink:
http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13812
Avatar de l’utilisateur
fredpshiiit
Amateur de plots
 
Message(s) : 603
Inscription : 07 Juin 2009, 20:52

Re: ACS3

Message par wan » 24 Mars 2012, 03:23

ACS3 a écrit :pour le moteur .
bloc 3.2 , vilebrequin Hartge 100mm de course , bielles 3.0 , dechemisage du bloc , pose d'une cale de 9mm en haut et rechemisage en tenant compte des 9mm en plus ... verdict 350 ch et surtout 40mkg de couple (origine 321/35mkg )


Les bielles de 3l et 3.2l sont identiques..?
Ca augmente donc la course de 9mm pour arriver à 3.42l.

On dit que les internes des M50B25, S50B30 et S52B32 peuvent tenir les 600cv? Qu'est-ce que t'en pense? Info ou Intox?
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: ACS3

Message par ACS3 » 24 Mars 2012, 08:28

les bielles de 3.0 sont plus courtes que les 3.2

86X100 = 3485 CC

et non , les internes du S50 sont incapables de tenir une telle puissance ...

déjà passé 8000 tr/mn tu risque de te prendre une bielle dans la gueu....

j’estime que ce bloc peut en interne d'origine au mieux tenir 400 ch

dans ma voiture de piste il Y a un 3.2 qui sort 362,7 ch à 7500tr/MN au banc moteur en atmo , (moteur seul sur un dynamomètre , et non pas dans la voiture sur un banc à rouleau )

pour arriver à ce résultat les modifications sont lourdes :

bloc réalésé en cote réparation supérieur
vilebrequin allégé équilibré
bielles farndon en H
piston Wosneer gros RV
AAC spécifiques
poussoirs légers
ressorts de soupapes renforcés
collecteur echap supersprint
admission spécifique
et carto sur mesure
etc...

concernant les BMW , oui , je les connais un peu ...

mon atelier ....
Image

un reportage de journaleux ... http://www.automobile-sportive.com/repo ... ectrik.php
ACS3
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mars 2012, 08:26

Re: ACS3

Message par wan » 24 Mars 2012, 17:01

Ok! Donc ils ont pas gardé l'alésage du 3.2l...
J'ai buggé hier :lol: Bien calculé, çà aurait fait 3518cc...

Effectivement, je viens de lire que de pivot à pivot, les bielles de 3l font 135 et celles de 3.2l font 140 :wink:

Ben voilà! Tu va pouvoir nous corriger, crois-moi t'a du boulot!! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: ACS3

Message par s38player » 26 Mars 2012, 18:52

bienvenus !
je suis fan de tes véhicules (vendu et restante) !
avec toi ya de quoi apprendre beaucoup des M :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'espere avoir quelque conseilles niveau méca :bounce: :bounce:
"Qui ménage sa monture, va loin." [J.Racine]
Avatar de l’utilisateur
s38player
Newbie
 
Message(s) : 138
Inscription : 21 Mars 2012, 09:20
Localisation : ST Paul 974/91 Les Ulis

Re: ACS3

Message par ACS3 » 27 Mars 2012, 07:21

je tenterais de donner des conseils ...

merci pour votre accueil
ACS3
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Mars 2012, 08:26

Suivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité