Perso S13, 2ans de permis (j'ai a peine viré mon A que le mois suivant j'avais la S13) et j'douille en assurance en étant tout juste au tiers :/ 92€/mois (j'ai toujours pas compris comment ca se fait que Twester paye aussi peu, sans doute parcequ'il y a moins de S14 que de S13 et donc que leur stat sont meilleures)
Faut pas se leurrer, ça sert absolument a rien de prendre vol/bris de glace/incendie tout simplement parce que l'assurance ne payera jamais rien, et les franchises sont trop élevées...
On a encore eu la preuve sur perfsilvia par un qui s'est fait cramer sa NX GTI, ben il l'a dans l' c** l'assurance estime les dégâts a rien du tout alors que la voiture est HS.. et de toute manière vu qu'elle sera préparé ils verront les combinés ou les gros disques et ça sera mort d'office si tu as un accident :/
Les S13 t'en trouve entre 3000 (souvent en mauvais état) et 10 000 selon ceux qui se touchent la nouille dessus... mais ya moyen d'en trouver des bonnes.. faut juste être TRES patient (genre pas comme moi), et aimer la mécanique, et supporter de la voir dans ta cour tout les matins sans pouvoir la faire rouler x_x
Vell l'omega c'est un char, elle est super lourde j'trouve ^^ Sinon pour le reste j'suis entièrement d'accord
Certains disent souvent "si tu veux apprendre le drift prend une E30, si tu veux apprendre la mécanique en même temps prend une S13" ça généralise un peu trop mais c'est pas tout a fait faux... ni tout a fait vrai parce que les béhème quand ca tombe en panne c'est la marde aussi x)
Edit : sinon coté assurance va voir chez axa, en général ils prennent tout l'monde
(ou Allianz, c'est pareil)