[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Resumé Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet

Resumé Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Haneo » 01 Août 2011, 22:03

david200sx a écrit :Et si on faisait Peter les vidéo? :mrgreen:



ça c'est une idée qu'elle est bonne ^^
Image
http://wabakiprod.blogspot.comImage
arashi no mae no shizukesa (Le calme avant la tempete)
Avatar de l’utilisateur
Haneo
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 389
Inscription : 17 Déc 2006, 12:47
Localisation : Rosenau, Alsace (68)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par fyfy » 01 Août 2011, 22:07

voilà les clichés que j'ai pris dans le week end :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 1050132791

Pour ma part au début je suis venu en simple spectateur et accompagnateur de Spish et c'est avec plaisir que je me suis retrouvé au bord de la piste pour gérer le bon déroulement du week end grâce à ça j'ai pu vraiment apprécier le show que génère le drift avec même quelques frayeurs :shock: lors de mon passage au drapeau jaune.

j'ai également pris pas mal de vidéos donc je tacherais de vous compiler tout ça dans un montage vidéo sympa.

Amicalement
fyfy
Avatar de l’utilisateur
fyfy
Newbie
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Août 2011, 21:44
Localisation : clermont ferrand (63)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par pierot » 01 Août 2011, 22:27

j'arrive après la guerre :mrgreen:
ce fut un super weekend que dire de plus après tous ce qui a était dit a part un grand merci a tous les participants,au gérant circuit
vivement la prochaine ^^
FYFY fais nous une belle présentation stp ^^
Center Coast Drifter; le team anti "standart"
"Tous? Sauf un! Base pres de Clermont, un village d'irreductibles gaulois resiste encore et toujours aux empires japonais et bavarois..."
Avatar de l’utilisateur
pierot
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 333
Inscription : 15 Mars 2009, 13:50
Localisation : clermont-ferrand (63)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par D'jé » 01 Août 2011, 23:20

Un excellent week end qui en plus s'est déroulé sous le soleil (j'en est encore les traces :mrgreen: )
Merci au participants pour leur bonne humeur et au gérant du circuit qui est bien sympathique :) , et comme l'a dit Spish pour la prochaine sortie il faudra respecter les règles comme il faut car c'est pas quand il y aura un accident qui faudra réagir ...
Sur ce, passez tous une bonne fin de soirée et vivement la prochaine session FDC ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
D'jé
Newbie
 
Message(s) : 36
Inscription : 17 Juil 2011, 00:15
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par diz9 » 01 Août 2011, 23:38

co-pilote M3 a écrit :Non certe on est pas là pour ce facher mais bon tu te permet de dire ce qui ne t'a pas plus, alors je pence etre aussi en position de faire la meme chose, le genre de reflection comme "le prochain qui fait ça il.... " on est ou là ? Dans notre cas ce n'étais pas une voiture a 5000€ au quel cas pas grave on garde le casque on roule tranquil jusqu'au stand, ça defonce tout au passage et puis tampi ! Bref je pence que c'est pas la peine de continué a épiloguer..



Et le "boulet" !? je pence que c'est tres mal choisi :):):):) Enfin bon si tu es la pour insulter fais toi plaisir c'est tres évolué de ta part ça aussi !


C'est moi qui ait utilisé le terme boulet ;-)
Pas Spish :wink:
Spish au contraire, à fais preuve d'empathie à ton égard je trouve.
Relis ton premier message sur le forum (qui devrait d'ailleurs être dans la case présentation normalement...)
Et tu comprendras pourquoi je te dis ça...tu es hors sujet complet.
Tes propos sont déplacés et tu cherches clairement à casser.
Moi perso je m'en tape je ne cherche pas à me fâcher mais tu es hors sujet et c'est à cause de gens comme toi que des bénévoles se démotivent.

Sur ce merci de passer par la case présentation :wink:
80% des problemes en drift se situent entre le siege et le volant :D
[img]http://lh4.ggpht.com/dizneuf/SOIr8q_7AfI/AAAAAAAADfo/VuZcJbaeK_g/Alschaser.gif[/img]
[img]http://projectod.free.fr/FDC/GbeeLardon1.gif[/img][img]http://img176.imageshack.us/img176/5051/lardon1hu8.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
diz9
Glisser tu dois
 
Message(s) : 875
Inscription : 17 Juin 2004, 10:17

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par pierot » 02 Août 2011, 00:15

on est resté tolèrent avec beaucoup de choses
co pilote m3 c'est toi qui a la e 46 avec l'aileron?
Center Coast Drifter; le team anti "standart"
"Tous? Sauf un! Base pres de Clermont, un village d'irreductibles gaulois resiste encore et toujours aux empires japonais et bavarois..."
Avatar de l’utilisateur
pierot
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 333
Inscription : 15 Mars 2009, 13:50
Localisation : clermont-ferrand (63)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par cecell58 » 02 Août 2011, 05:41

couettecouette a écrit :

Merci à Cecell et Will pour le prêt de leurs autos ! je me suis régalée :D
Bravo à Sandy qui m'a montré ses talents de pilotage, tu as tout compris :wink: reste à rouler et rouler et tu serra prêt pour le DC .. Egalement à Cecell qui à un fieling évident avec le drift ;) j'aurai aimé te voir le Dimanche car apparemment nos conseils t'ont mis des coups de pieds au c...



merci pour les compliments et merci surtout pour les conseils qui m'ont vraiment aidé j'ai nettement progressé grâce a vous!!

et pour la s14 c'est quand tu veux que tu la re-drive!!!! :wink: :wink: :wink:
pilote W-autosport Drift Team

dans la vie il ya le drift et les amis!!!
Avatar de l’utilisateur
cecell58
Newbie
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Déc 2009, 00:23
Localisation : varzy 58

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Tim » 02 Août 2011, 10:00

Pour l'histoire des fenêtres fermées...
Sans aller jusqu'au conséquence en cas d'accident (defenestration, membre arraché, pour ceux qui ne se rendent pas compte).

En Drift, on roule de travers !
On est très exposé aux projections, surtout en battle avec une voiture devant vous.
Cailloux sur la piste, morceaux de pneus, nuages de poussières...

Je suis le premier à vouloir sortir mon bras par la fenêtre pour le style (heu, quoi que Raff dans sa Mustang apprécie aussi l'exercice lol).
Mais prenez vous une fois un cailloux, et vous comprendrez.
Depuis que ca m'est arrivé ( "gentillement" dans la machoire), je limite vraiment les passages fenêtre baissée.

Bon, sinon, pour revenir au coté fun, j'ai commencé à poster mes photos sur Facebook si certains d'entre vous y sont.
N'hésitez pas à vous tagguer. Je ne connais pas tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Stephane » 02 Août 2011, 10:58

Salut à tous,

après ce week end de pur plaisir, voici quelques images parmi toutes celles réalisées ce WE, le reste est en cours de traitement et arrivera dès que possible.
Ça commence ICI, très vite la suite, probablement de nouvelles images au cours de la journée, je vais également très certainement mettre en place une galerie directement sur le site web.
Merci à la FDC pour l'accueil, Stefou, Seb et Raff pour cet orgasme automobile :D
N'hésitez pas à vous tagger sur les images, et vivement Lurcy :mrgreen:

Steph'
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Newbie
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Août 2011, 10:45
Localisation : Morestel (38)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par HARTNI » 02 Août 2011, 13:09

Salut à Tous,

J'arrive certainement le dernier pour laisser mes impressions, mais le lundi au boulot vraiment très difficile. Pour que tout le monde voit qui je suis, je roule avec la E30 Blanche et noir S-TEAM. Je la partage avec mon pote Liftman. Moi je suis celui qui porte des lunettes et j'ai le casque blanc avec le damier. Voilà comme ça tout le me reconnaitra.

Pour commencer, je vais parler de mes impression sur ce week-end. Se fut excellent pour nous!!!! Nous avons quelques petites casse (radiateur, silenbloc moteur, ...) mais avec mon pote on est vite des "Géotrouvetout" et on a pu à chaque fois réparer. Pour nous se fut la découverte de ce circuit et en même temps de la FDC. Nous en retenons que de très bon moment. La seule petite déception c'est à l'extérieur du circuit ou pendant les temps de nous roulage. Je pensai trouver un peu plus de convivialité dans les padocks ou au camping.... Mais bon ce n'est vraiment pas grand chose et peut être que d'afficher en grand l'appartenance à la S-TEAM en a refroidit certain.

Concernant l'organisation, je tire mon chapeau à tous les menbres de la FDC et leurs ami(e)s qui ont organisé cette évennement sur 2 jours. J'ai énormément appricié l'organisation, une très bonne gestion des entrées et sorties sur la piste. Les drapeaux qui font parler d'eux qui pour moi sont obligatoire dans cette pratique ( il aurait été bien au brefing de les présenter ces drapeux avec leur signification car pour les nouveaux ça ne coule pas forcément de source). Je pense même que dans certain cas il ne faut à hésiter à sortir le rouge voir le noir. Vous avez des commissaires en bord de piste qiu sont équipés de radio, il ne faut donc pas hésiter à communiquer. Mieux vaut prévilligier la sécurité, que tout le monde s'arrête sur le coté ou la limite la vitesse à 30 km/h le temps de laisser sortir une voiture en difficultée.
Pour le comportement de chaque pilote, dont moi le premier, parfois l'euphorie, les spectateurs,... nous font pousser des ailes. Aors je tiens à présenter mes excuses à tous les autres pilotes pour les fois où je n'ai pas trop fait attention à vous. La prochaine fois, je mettrais des glaçon dans le casque pour garder la tête froide :) :) :) . Je vous remercie également tous car j'ai trouver le comportement dans l'ensemble plutôt très bien. Et comme il a été dit plus haut, lorsqu'un pilote ne se comporte pas de manière à garantir la sécurité pour lui même ou les autres, il préférable de le faire sortir et de lui expliquer pour qu'il progresse. L'avenir de cette discipline est entre les mains de ceux qui la pratique. Nous tous contribuer à lui faire sa place afin que nous puission la pratiquer longtemps. Je veux égalemnt saluer le respect que chaque pilote a eu dans les padock, pour une fois je n'ai pas vu d'imprudence à la sortie ou l'entrée de la piste. Juste une chose pour les organisateurs, il serait bien de prévoir des extincteurs et de rappeler au gens que l'on ne fume pas lorsque que l'on fait le plein d'une voiture. Pour ma part à notre stand nous avions un extincteur de 10kg. Tout le monde c'est qu'un moteur chaud, une légère fuite d'essence et tout s'emflamme très vite. Et avec les stock de pneus de chacun on fait vite un gigantesque brasier.

Voilà, j'ai lu beaucoup de chose très intéressante sur les impressions de chacun et c'est très enrichissant. Je finirai juste avec un message pour "co-pilote-m3" lorsque tu pratique ce sport il y forcément des conséquences pour ta voiture. Ne justifie pas les manquemants à la sécurité par le prix de ta caisse. Si tu veux qu'elle reste comme neuve fait plutôt du tunning et laisse ta voiture sur un parking.

Sur ce encore merci à tous, ça restera un weekend inoubliable pour nous et notre dernière sortie, ainsi que pour notre E30 (elle est à vndre si ça intérresse quelqu'un)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
HARTNI
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 31 Oct 2010, 18:19

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Toan » 02 Août 2011, 13:13

Salut merci a toi aussi pour le coup de patte au camping pour garer notre camping car ;) et les conseils pour la caisse !

A bientot ;)
--BMW 325i 2dr E36 Drifted --
Image
Avatar de l’utilisateur
Toan
Amateur de plots
 
Message(s) : 643
Inscription : 01 Mars 2007, 18:59
Localisation : Alsace (68)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par HARTNI » 02 Août 2011, 13:27

Pour tous ceux qui ont fait des photos et qui les poste sur facebook hésitez à me demander en ami. Chercher HARTNI HARTGE.
Avatar de l’utilisateur
HARTNI
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 31 Oct 2010, 18:19

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par HARTNI » 02 Août 2011, 13:28

Toan a écrit :Salut merci a toi aussi pour le coup de patte au camping pour garer notre camping car ;) et les conseils pour la caisse !

A bientot ;)



De rien Mec !!! c'est ce que l'on appel la solidarité entre pilote
Avatar de l’utilisateur
HARTNI
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 31 Oct 2010, 18:19

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par cecell58 » 02 Août 2011, 13:40

HARTNI a écrit :Salut à Tous,

J'arrive certainement le dernier pour laisser mes impressions, mais le lundi au boulot vraiment très difficile. Pour que tout le monde voit qui je suis, je roule avec la E30 Blanche et noir S-TEAM. Je la partage avec mon pote Liftman. Moi je suis celui qui porte des lunettes et j'ai le casque blanc avec le damier. Voilà comme ça tout le me reconnaitra.

Pour commencer, je vais parler de mes impression sur ce week-end. Se fut excellent pour nous!!!! Nous avons quelques petites casse (radiateur, silenbloc moteur, ...) mais avec mon pote on est vite des "Géotrouvetout" et on a pu à chaque fois réparer. Pour nous se fut la découverte de ce circuit et en même temps de la FDC. Nous en retenons que de très bon moment. La seule petite déception c'est à l'extérieur du circuit ou pendant les temps de nous roulage. Je pensai trouver un peu plus de convivialité dans les padocks ou au camping.... Mais bon ce n'est vraiment pas grand chose et peut être que d'afficher en grand l'appartenance à la S-TEAM en a refroidit certain.


je pense que l'appartenance a tel ou tel team n'influe en rien (du moins pour ma part)
mais tu verra dans quelques training les autres pilote auront appris a t'apprécié (ou pas !! lol :mrgreen: )
ne t'inquiète pas ca vient plus vite qu'on le pense et en 2 temps 3 mouvements on se retrouve le soir a boire du jack avec plein de monde!!! ^_^ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
content que cela t'ai plu!!!
pilote W-autosport Drift Team

dans la vie il ya le drift et les amis!!!
Avatar de l’utilisateur
cecell58
Newbie
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Déc 2009, 00:23
Localisation : varzy 58

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par CuiCui » 02 Août 2011, 14:43

Haneo a écrit :Oui c'est bien vrai les gars,
et j'avoue que pour ma part
je me surpris à faire moi même des fautes et des écarts de conduite,
sans doute l'euphorie et l'adrénaline.. mais c'est vrai que si par ma faute,


un moment donner tu ma donner une grosse frayeur je me lancer a fond +120km pour faire la grande courbe de la ligne droite en glisse et au dernier moment je te vois me depasser :shock:

spish a écrit :Juste un BIG UP a Catarnum qui continu de me faire deliré, et bravo a lui, 2 jours et demi de drift pour passer un train de VIEUX pneu, qui dit mieu :mrgreen: franchement, j'adore l'esprit !! :wink:


j'ai pu meme lui piquer ces pneu pour continue le week end car moi c'etait le contraire malgres mon 320i xD

Hartini tu me dois un jante xD j'en est plie une dans la terre en t'evitant :P (http://www.facebook.com/video/video.php ... 0&comments)


sinon niveau vitre je fesait attention de laisser les vitre legerement ouvert mes j'avais a l'arriere grans ouvert sa pause probleme ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
CuiCui
Glisser tu dois
 
Message(s) : 824
Inscription : 23 Déc 2007, 23:28
Localisation : 73 savoie

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité