Angus a écrit :Timothé a écrit :Question bête d'un futur débutant en piste : pourquoi faut fermer les fenetres en fait ?
tout simplement en cas de choc , pour eviter les membres qui dépassent , un bras ou autre qui passe par la fenêtre pendant un tonneau ... imagines le résultat
alors que si les vitres sont fermées , ton bras reste dans la voiture
j ai fait un roullage avec les GD l année dernière sous un cagnard à lohéac , au début je ne comprenais pas pourquoi on devait rouler fenêtres à peine entrouvertes ( première sortie piste en caisse ) , le staff nous a fais un briefing très complet et certes c'est chiant il fait chaud dans la caisse , mais à mon sens la sécurité passe avant tout
spish: sortir le drapeau noir peut être utile , ex un débutant qui y va un peu trop fort = drapeau noir .il sort on lui explique gentiment pourquoi , un pilote expérimenté fait quelques tours en passagé avec lui pour essayer de palier au problême et tout le monde sera content ( vu avec les GD justement ) en tout cas la majorité à l air d'avoir passé un super week end , j espère être des votres pour novembre ! allez faites péter les photos et vidéos , pensez à ceux qui étaient au taf samedi et qui ont leur caisse à l arret !!!
edit spish a été plus vite que moi
Tous a fait d’accord avec ce que j'ai mis en rouge lohéac l'an dernier était ma toutes première journée piste avec ma S13 en full stock et le débutant dons parle angus c'était moi j'ai eu 3 drapeux noir dans la journée et pas forcement pour me dire c’est pas bien ... au contraire le premier pour m'expliquer ou placer mes main sur le volant , le deuxième pour m'expliquer comment gérer l’accélérateur , et le dernier j'ai fait une boulette et j'y suis aller un peut bourrin mais un petit rapel ne fait rien de mal apres j'y suis aller molo et c’est passer encore mieux
Sinon pour le résumer :
Pour moi c'était ma 2 eme journée piste ma première étant le 31 juillet 2010 et ma deuxième le 31 juillet 2011
en 1 ans j'ai complétement changer la voiture amorto pont souder angle de braquage .
Je m'excuse pour le matin pas facile de se mettre la caisse en main après beaucoup de modif , je précise que 'javais la S13 rouge avec des bande noir la plus poussiéreuse de toutes je pense
pas mal de sorti j'ai même boufé le plot a l'entré de l'oméga j'ai voulu l’emmener loin dans l'herbe en sécurité pour pouvoir sortir de l'auto et l'enlever mais il est passer dessous désoler si je l'es fait souffrir ...
Donc bref pas facile en début de journée mais c’est venu a fur et a mesure et je me suis bien éclater d’ailleurs j'ai fumé 18pneus et j'en suis bien content pour ma deuxième journée piste après 1 ans d'attente et de non roulage ...
Perso je suis aller donné un coup de main au drapeau pas forcement longtemps puisque quelqu'un est venu me relayer mais je trouve sa totalement normale de le faire faut se mettre a la place du gars qui est au drapeau et qui roule pas pendant ce temps la ....
Sinon organisations au top .
Juste un peus dommage d'avoir perdu ma lame avant noir que je n'es pas retrouver .... si quelqu'un la récupérer merci de me faire signe
elle est 2 stickers FULL SIZE ....
Un grand merci au STAFF pour l'organisation et sa sera avec plaisir de venir a lurcy fin novembre si les moyen le permette
Le DRIFT c'est BON faut en manger
merci la FDC