[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Resumé Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet

Resumé Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Timothé » 01 Août 2011, 19:19

co-pilote M3 a écrit :Dans notre cas ce n'étais pas une voiture a 5000€ au quel cas pas grave on garde le casque on roule tranquil jusqu'au stand, ça defonce tout au passage et puis tampi !


A mon avis les règles (et surtout celles de sécurité) sont les mêmes pour tout le monde, que tu drift en épave a 500€ ou en caisse plaqué or a 100 000€ :roll:

Spish a écrit :Les fenêtres fermé, c'est simple, les projections des véhicules qui nous precéde (surtout en drift!) et en cas de crash, que tes bras reste bien à l'interrieur, ou encore truc tout béte, une surchauffe le bouchon péte, si ton capot laisse la place le liquide de refroidissement brulant, il vaut mieu qu'il s'arréte sur les fenetres.. ce genre de chose quoi


Ah ok, bien vu !
Effectivement le LDR brulant et les bras en cas de tonneau j'y pensais pas du tout.. c'est vraiment pas con... (moi j'voyais ca dans l'autre sens.. ouvrir les fenetres pour pas se prendre du verre brisé en cas de choc/tonneau ^^' )

Merci pour les infos :)
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Angus » 01 Août 2011, 19:22

Timothé a écrit :Question bête d'un futur débutant en piste : pourquoi faut fermer les fenetres en fait ?



tout simplement en cas de choc , pour eviter les membres qui dépassent , un bras ou autre qui passe par la fenêtre pendant un tonneau ... imagines le résultat :roll: alors que si les vitres sont fermées , ton bras reste dans la voiture :wink:

j ai fait un roullage avec les GD l année dernière sous un cagnard à lohéac , au début je ne comprenais pas pourquoi on devait rouler fenêtres à peine entrouvertes ( première sortie piste en caisse ) , le staff nous a fais un briefing très complet et certes c'est chiant il fait chaud dans la caisse , mais à mon sens la sécurité passe avant tout :wink:

spish: sortir le drapeau noir peut être utile , ex un débutant qui y va un peu trop fort = drapeau noir .il sort on lui explique gentiment pourquoi , un pilote expérimenté fait quelques tours en passagé avec lui pour essayer de palier au problême et tout le monde sera content :D ( vu avec les GD justement :wink: )

en tout cas la majorité à l air d'avoir passé un super week end , j espère être des votres pour novembre ! allez faites péter les photos et vidéos , pensez à ceux qui étaient au taf samedi et qui ont leur caisse à l arret !!! :mrgreen:

edit spish a été plus vite que moi :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Angus
Amateur de plots
 
Message(s) : 644
Inscription : 01 Nov 2009, 13:09
Localisation : finistere

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Flavius424 » 01 Août 2011, 19:25

rahhh ca a vraiment du etre un Week End de reve !!!
J'espère que je pourrais très vite drifter avec vous :P

Sinon pour le reste, je ne suis qu'un débutant, mais j'approuve ce que dis Spish et Timothée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavius424
Drifter pro
 
Message(s) : 2820
Inscription : 25 Nov 2010, 18:57
Localisation : 68 Colmar

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par joker068 » 01 Août 2011, 19:25

premiere sorti drift sur circuit pour moi et je dois dire chapeau !!!

il y avait une bonne ambiance, on pouvais bcp rouler comparé a d'autre manif ( hein haneo ), les stands etais assez grand, il y avait tout ce qu'il fallait !!!

alors certe je suis sorti et spinné plusieurs fois, mais c'est le but d'un training, non ?

mais j'éspere que j'ai dérangé personne.
JOKER AUTOMOTIVE
Avatar de l’utilisateur
joker068
Amateur de plots
 
Message(s) : 571
Inscription : 03 Nov 2006, 21:03

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Bastouil » 01 Août 2011, 19:33

Une main tenue à l'arceau aussi (entre pavillon et tube) est dangereux et doit être proscrit.
Les coins multiples pour les photographes pourrait être imposé car les zones dangeureuses de sotie de piste ne sont pas forcément "logique" à repérer. (des piles de 3 pneus pour les indiquer ?) une idée en passant ..


+1 pour quelques erreurs de comportement commises que j'aurai du éviter en fesant travailler mes copilotes (indication des poursuivants) ... ce qui n'est pas ma marque de fabrique après tant de km et d'années sur les pistes .. :|

Ce qui me permet de rappeller que sous son aspect FUN, le drift est bien une discipline de sport automobile, avec tout son lot de plaisir, de sensation et .. de risques encourus.


Le reste c'est un WE au top avec des équipes que je connais de mieux en mieux, et je reconnais presques vos autos :mrgreen:


Le principal, c'est de bien garer les autos :

Image

:lol:
Bastouil sur COX 1972 : http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13504
Taillé pour l'arsouille
DRIFT SUR NEIGE ET GLACE : http://www.youtube.com/watch?v=O6JWJUxHIGI
Daily Driver CUP : http://dailydrivercup.com/html/modules/news/
Avatar de l’utilisateur
Bastouil
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 474
Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
Localisation : Nord Isere

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par spish » 01 Août 2011, 19:43

des erreur ont en fait tous , même les plus experimenté, l'important et de savoir en tirer profit :wink:



cette photos est terrible, la suite la suite :mrgreen:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Timothé » 01 Août 2011, 20:07

C'est quoi cette photo? xD

triple Spin d'urgence? :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par beuhbeuh » 01 Août 2011, 20:09

Prise pile au bon moment ta photo Bastouil :cheers:
Et je suis plutôt pour ton idée de pneus pour les zones pour les photographes, ou quelque chose du genre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste sur l'album flickr : http://bit.ly/SDW2011
D'autres arriveront plus tard...
En espérant qu'elles vous plaisent :)
Image

Drift will be my life style !
Avatar de l’utilisateur
beuhbeuh
Newbie
 
Message(s) : 170
Inscription : 23 Mai 2008, 12:26
Localisation : Nevers

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Nicolas35666 » 01 Août 2011, 20:37

Angus a écrit :
Timothé a écrit :Question bête d'un futur débutant en piste : pourquoi faut fermer les fenetres en fait ?



tout simplement en cas de choc , pour eviter les membres qui dépassent , un bras ou autre qui passe par la fenêtre pendant un tonneau ... imagines le résultat :roll: alors que si les vitres sont fermées , ton bras reste dans la voiture :wink:

j ai fait un roullage avec les GD l année dernière sous un cagnard à lohéac , au début je ne comprenais pas pourquoi on devait rouler fenêtres à peine entrouvertes ( première sortie piste en caisse ) , le staff nous a fais un briefing très complet et certes c'est chiant il fait chaud dans la caisse , mais à mon sens la sécurité passe avant tout :wink:

spish: sortir le drapeau noir peut être utile , ex un débutant qui y va un peu trop fort = drapeau noir .il sort on lui explique gentiment pourquoi , un pilote expérimenté fait quelques tours en passagé avec lui pour essayer de palier au problême et tout le monde sera content :D ( vu avec les GD justement :wink: )

en tout cas la majorité à l air d'avoir passé un super week end , j espère être des votres pour novembre ! allez faites péter les photos et vidéos , pensez à ceux qui étaient au taf samedi et qui ont leur caisse à l arret !!! :mrgreen:

edit spish a été plus vite que moi :lol:



Tous a fait d’accord avec ce que j'ai mis en rouge lohéac l'an dernier était ma toutes première journée piste avec ma S13 en full stock et le débutant dons parle angus c'était moi j'ai eu 3 drapeux noir dans la journée et pas forcement pour me dire c’est pas bien ... au contraire le premier pour m'expliquer ou placer mes main sur le volant , le deuxième pour m'expliquer comment gérer l’accélérateur , et le dernier j'ai fait une boulette et j'y suis aller un peut bourrin mais un petit rapel ne fait rien de mal apres j'y suis aller molo et c’est passer encore mieux :D



Sinon pour le résumer :

Pour moi c'était ma 2 eme journée piste ma première étant le 31 juillet 2010 et ma deuxième le 31 juillet 2011 :D en 1 ans j'ai complétement changer la voiture amorto pont souder angle de braquage .

Je m'excuse pour le matin pas facile de se mettre la caisse en main après beaucoup de modif , je précise que 'javais la S13 rouge avec des bande noir la plus poussiéreuse de toutes je pense :D pas mal de sorti j'ai même boufé le plot a l'entré de l'oméga j'ai voulu l’emmener loin dans l'herbe en sécurité pour pouvoir sortir de l'auto et l'enlever mais il est passer dessous désoler si je l'es fait souffrir ...

Donc bref pas facile en début de journée mais c’est venu a fur et a mesure et je me suis bien éclater d’ailleurs j'ai fumé 18pneus et j'en suis bien content pour ma deuxième journée piste après 1 ans d'attente et de non roulage ...

Perso je suis aller donné un coup de main au drapeau pas forcement longtemps puisque quelqu'un est venu me relayer mais je trouve sa totalement normale de le faire faut se mettre a la place du gars qui est au drapeau et qui roule pas pendant ce temps la ....

Sinon organisations au top .

Juste un peus dommage d'avoir perdu ma lame avant noir que je n'es pas retrouver .... si quelqu'un la récupérer merci de me faire signe ;) elle est 2 stickers FULL SIZE ....

Un grand merci au STAFF pour l'organisation et sa sera avec plaisir de venir a lurcy fin novembre si les moyen le permette :D


Le DRIFT c'est BON faut en manger :D merci la FDC
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!

Le Drift c'est bon manger en !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolas35666
Glisser tu dois
 
Message(s) : 807
Inscription : 02 Sep 2008, 23:02
Localisation : Pire sur seiche du cote de rennes

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Toan » 01 Août 2011, 20:42

Merci pour tes photos Beuhbeuh, super belle !

Pour les notions de sécu, je me sens aussi concerné, a mon sens en y réfléchissant j'ai aussi fait quelques trucs, genre un gars qui spin, et a peine passer à coté j'ai redémarrer ma glisse, ca le fait moyen...
Par contre c'est clair que quand je me sortais, j'ai eu un gros coup de flip, j'avais le nez sur la piste avant le devers, et deux caisses sont venu comme des bourrins en powerdrift, j'ai eu la goutte d'eau dans le dos !

Pour les drapeaux, j'avoue que t'a du bien me courir après spish et je m'en excuse !!

Pour les fenetres, j'avoue aussi avoir rouler pas mal les fenetres ouvertes, après je connais les risques, mais je vais remedier à ca, en déjà virant mes vitres teintés, et ensuite installé des fillet FIA, comme ca c'est secure :D
--BMW 325i 2dr E36 Drifted --
Image
Avatar de l’utilisateur
Toan
Amateur de plots
 
Message(s) : 643
Inscription : 01 Mars 2007, 18:59
Localisation : Alsace (68)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Eddy-e30 » 01 Août 2011, 20:54

J'aimerais ajouter pour les vitres ouvertes :
C'est clair qu'il faisait chaud mais franchement vaut mieux les ouvrir que de 5cm plutôt que se taper le nettoyage intérieur à cause de la poussière pendant les spins :mrgreen: (je parle pour moi étant débutant biensur :wink: ) Mais bon c'est pas grave :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eddy-e30
Amateur de plots
 
Message(s) : 568
Inscription : 30 Mai 2011, 21:31

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par spish » 01 Août 2011, 21:06

et pensez au film anti deflagran ça cout pas cher et c'est très efficace! (pour ceux qui ne peuvent pas passer au lexan)


Toan, je t'ai croisé plusieurs et je me rappelais que je t'en avais parlé donc a chaque fois je te le répété :lol: ne prend pas ça comme un acharnement :lol: :wink:

a force ça deviendra une habitude pour tout le monde j'éspère! comme il y a quelque année lors des session sur ce même circuit!


Et accessoirement, vous pouvez vous garer vers la pattes d'oie avec la voiture avant ou après une session pour faire les drapeaux, ça evite de tout traversé sous le soleil (j'en sais quelque chose :mrgreen: )


:wink:


merci beuhbeuh pour les photos :wink:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Toan » 01 Août 2011, 21:15

Pas de soucis spish !
Pas con le coup de se garer dans la patte d'oie, avec ma memere qui chauffait ca m'aurait meme aider mdr !
--BMW 325i 2dr E36 Drifted --
Image
Avatar de l’utilisateur
Toan
Amateur de plots
 
Message(s) : 643
Inscription : 01 Mars 2007, 18:59
Localisation : Alsace (68)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par alexgb » 01 Août 2011, 21:17

De passage sur le circuit dimanche après-midi, j'ai pris quelques photos (vraiment très peu, car le reste du temps, mode pipelette staîîîle). Merci à tous pour le spectacle et à Steve et Dejean pour le petit tour, ça rappelle de (très) bons souvenirs !! 8)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
alexgb
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 428
Inscription : 18 Déc 2004, 16:15
Localisation : Dijon

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par gizmo15 » 01 Août 2011, 21:58

tite question tiens:

pour les vitres, si elles sont en lexan avec une ouverture guillotine, le filet est obligatoire?

en tout cas dégouté de pas avoir pu venir mais trop fatigué :/ et faire 600 bornes seules en étant mort pas top... :D
Avatar de l’utilisateur
gizmo15
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 267
Inscription : 13 Déc 2009, 14:34
Localisation : Yvelines

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 0 invité(s)

cron