[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Resumé Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet

Resumé Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Eddy-e30 » 01 Août 2011, 16:18

Pour ma part, comme tout le monde, un grand merci aux organisateurs pour ce weekend fabuleux, merci à tout les pilotes pour leurs symphatie, un grand merci spécial à Hartni pour ma panne électrique :mrgreen:
C'était la première fois à Pouilly et c'est vraiment un bon souvenir, vivement la prochaine :D
spish a écrit :Concernant les drapeaux d'ailleurs, c'est toujours les mêmes que l'on voit, merci à eux de jouer le jeux, certains y ont passé vraiment beaucoup de temps! (je pense en particulier au père des 2 frère en E30...

Tu dois parler de mon père je crois, comme il m'a dit sa ne le dérangeais pas comme la vue était sympa depuis ce poste :mrgreen: Perso j'ai fait une petite demi heure le dimanche aprem comme je trouvais pas de pansement pour mes ampoules (pauvre petit :wink: lol) c'est vrai que c'est une place de choix, au plus près de la piste, je prendrais plus de temps la prochaine fois promis :D
Sinon je n'ai aucune photos mais quelques vidéos embarquées où je suis les battles de la mustang avec la e30 ///M POWER, la e30 monster et d'autres donc je vais éssayer de les poster rapidement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eddy-e30
Amateur de plots
 
Message(s) : 568
Inscription : 30 Mai 2011, 21:31

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par spish » 01 Août 2011, 16:41

Co-pilote m3 j'ai hésité a viré ton message mais non, il faut communiqué, on est pas la pour ce facher.!

pour les drapeaux j'ai demandé à tous ceux que j'ai croisé sur mon chemin, j'ai pas envie de passer ma journée a faire le tour des stand pour répété ce que j'ai dit au briefing le matin,
Et que tu roule en bm opel nissan ou je ne sais quoi n'as rien a voir la dedans!! et c'est pas parce que je ne te demande pas que tu ne doit pas venir, au contraire j'aimerais bien ne pas avoir a le redemander au long de la journée...


Faut arrété de ce sentir victime comme ça, pour le coup ou vous ête déscendu de la voiture on m'as dit que vous avez fait la moitié du circuit sans casque etc, je ne l'ai pas vu.
Je suis donc juste passez gentilment vous demander de ne pas le refaire, il n'y avais rien de méchant, loin de la, et si vous l'avez pris de la sorte je m'en excuse, un malentendu arrive vite.
je suis allez voir d'autre gas pour leur faire des remarques, il n'y a rien de mechant, il y a des règles c'est tout, et encore, on est plutot sympa je trouve !

Sérieux , tu crois que je discrimine les bmw au profit des Jap' ??????????? j'éspère que ça fait rire du monde car c'est très mal me connaitre :lol :lol: :mrgreen:

Et je te rappel qu'on est 100% benevole et que l'orga de ces journées nous coute beaucoup de temps et d'argent "perso", ne l'oubli pas. Donc evite les reponses agressive du genre, je suis du genre ouvert, si tu voulais tu pouvais me parler hier, il peut toujours y avoir un malentendu :wink:


Bref, on va fermé cette parenthése, la suite par mp si tu veux.

______________________________________________________________________________



Eddy e30, je ne savait pas que c'était toi, en effet ton père avait l'air d'apprecier la place :D et si tu a pris 1 demie heure c'est largement suffisant normalement :wink:






Et est ce qu'un modo peut séparé les post pour en faire le resumé, j'ai peur de faire une boulette :mrgreen:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Tim » 01 Août 2011, 17:04

spish a écrit :Thim il n'y a pas de D a Joran :mrgreen: (...)

Désolé... :drunken:

Et il n'y a pas de H à cet endroit à Timothée :mrgreen:

mdr
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par spish » 01 Août 2011, 17:12

Désolé... :drunken:



:lol: :mrgreen:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Tim » 01 Août 2011, 17:30

Par rapport à ce que signale Séverine, et le retour sur les "dérapages" de Spish : ils ont raison !
Le but est de se faire plaisir, en toute sécurité !

J'avais pu constater moi-même ce que Séverine décrit.
Mais ce que j'ai moi-même vu, on va dire que ca pouvait passer, même si j'ai souvent trouvé ça trop chaud à mon goût.
D'autant plus que sur la piste, il y a énormément de débutants.
Il y a eu beaucoup de spins, de sorties de piste, etc.
La prudence était de rigueur pour que ça se passe bien...

Or j'ai effectivement trouvé qu'il y avait un certain manque de respect sur la piste.
- Pilotes qui reviennent sur la piste sans forcément regarder dans les rétros. Ca doit devenir un réflexe. On vous le précise surement au briefing.
- Pilotes qui spinnes et sont pressés de repartir, peu importe ce qui arrivent (un bon, un débutant)... Souvent, vous vous en foutez, vous pensez qu'à vous, et à repartir !
- A l'inverse, drifter alors qu'un pilote est à l'arret dans une courbe suite à un spinne, ou un soucis mécanique (ce qui est visiblement arrivé à Séverine). Certains se sont peut etre pris pour des pilotes, malgré leur manque d'expérience... Même les meilleurs pilotes évitent de le faire, par respect, pour la sécurité...
Tout s'est bien passé. Mais certains comportements auraient pu faire tourner ce super week-end en quelque chose de bien moins agréable...
- Mauvaises utilisations des clignos, et non respects de ceux-ci. "Mode warning, mais je drifte quand même", "Je me décalle pour me faire doubler, mais je le signale pas"...
- Manque de respect sur la piste : Pilotes arrivant comme une balle derrière un débutant (pas en warning, donc qui veut drifter !) mais qui arrive doucement dans une courbe, avec une trajectoire, ou appel-contre appel pas forcément rythmé, mou, hors trajectoire... Mais le pilote force le passage à l'extérieur pour passer fort ! Ca m'a choqué car ça a surpris le débutant avec qui j'étais.
Un débutant est moins attentif à ses rétros. Beaucoup font l'effort de laisser passer dans les lignes droites. Un minimum de respect serait appréciable !

C'est ce que vous cherchez en général quand vous vous rendez sur un circuit.
Il y a des règles, elles ne sont pas insurmontables, et ne brident pas le plaisir.
Les conséquences de débordement peuvent être grave.
Soyez conscient de vos acts...
Et effectivement, sacrifier un virage sur un passage ne changera pas votre prise de plaisir.
Par contre, un accrochage à la con (car c'est le terme qui convient dans ces circonstances), ce n'est plus la même histoire.

Il est évoqué plus haut, et à juste titre, les notions de respects, que ce soit envers les propriétaires du circuit, les organisateurs, ou entre pilotes.
Dans une petite communauté comme la notre, qui en plus galère à se faire sa place, c'est important, et c'est de la responsabilité de tous.

Les actuels organisateurs bénéficient d'une expérience certaine de la piste.
Le Briefing a, et restera toujours un point important concernant l'organisation.
Il est toujours de rigueur de tout rappeler, à chaque section, que ce soit pour les habitués, ou les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par spish » 01 Août 2011, 17:45

merci Tim pour cette analyse extérieur.


J'y avais songé avant mais on va mettre en place des stickers pour les debutant comme le triangle rouge qu'y était fait avant.

Il faut qu'on insiste plus sur le breifing je pense. et surtout que les gas n'hésite pas a venir nous voir quand il ce passe quelque chose de "chaud" sur la piste. on ne peut pas tout voir malheureusement.


Pour les prochaine je vais aussi brieffer les benevole qui reste au depart et drapeaux, et le drapeaux noir serra utilisé, car malheureusement ça a l'air utile.
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Tim » 01 Août 2011, 17:48

Yes, faut tirer enseignement de tout ça pour faire encore mieux la prochaine fois et surtout éviter des soucis. ;)

Si tu as besoin de conseil pour organiser tes briefings, n'hésite pas.
Entre mon expérience sur le DC, la FDC depuis des années, et Gentlemen Drivers, je pense que j'ai accumulé pas mal d'infos dont il faut profiter.

En tout cas, les prochains training FDC s'annoncent déjà comme des rendez-vous incontournables pour les Drifters français qui veulent rouler.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Drifter pro
 
Message(s) : 3111
Inscription : 26 Fév 2006, 17:06
Localisation : 92 Le Plessis Robinson | 59 Lille

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Haneo » 01 Août 2011, 17:53

Oui c'est bien vrai les gars,
et j'avoue que pour ma part
je me surpris à faire moi même des fautes et des écarts de conduite,
sans doute l'euphorie et l'adrénaline.. mais c'est vrai que si par ma faute,
j'avais causé un accident, cela aurait été moins agréable en effet. :oops:

Donc je tiens à présenter mes excuses à ceux ou celles que j'aurais pu déranger ou faire peur sur la piste.
promis la prochaine je ferais bien plus attention :wink:
Image
http://wabakiprod.blogspot.comImage
arashi no mae no shizukesa (Le calme avant la tempete)
Avatar de l’utilisateur
Haneo
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 389
Inscription : 17 Déc 2006, 12:47
Localisation : Rosenau, Alsace (68)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par diz9 » 01 Août 2011, 18:00

co-pilote M3 a écrit :Un très bon Weekend malgré beaucoup TROP de rageux & de Jaloux ( si c'est ça une grande "famille" de drift ).(donc merci a la piste :) ) Et a tous les "pilotes" la prochaine foi penssez a laisser votre pare choc au milieu de la piste étant donné que c'est moins dangeureux que de le ramasser en 5secondes Chrono !! Puis pour le drapeau c'est bisard le "président" avait l'aire de bien choisir ses tetes pour demander une participation ... mais c'est tout aussi "abérant" a 160€ le weekend de venir réclamé plusieurs foi aux memes personnes ... c'est limite du rasisme , enfin bon vive les japonaises Hein ........................... quand elles roules et super la famille ! SUPER !!!!!!!!!!!


Pffff :roll:
Les mecs comme toi ils peuvent rester chez eux franchement...
ça fait un boulet en moins à gérer !
Spish tu es trop gentil franchement vu la responsabilité que tu engages dans tout ça...
Bref..pas de polémiques mais ça me fais halluciner quand même :lol:

Juste une petite remarque sur les drapeaux, il ne faut pas hésiter à lever très vite le drapeau.
dans certains cas, nous avons vu des mecs au tas et pas de drapeaux levés.
Je sais que c'est un sale boulot mais c'est super important.

J'ai été ramassé un pare-choc sur la piste (avec mon gilet bien sûr).
J'aurai préféré voir le drapeau levé mais malgré mes nombreux appels (cris en fait...) j'y suis allé entre deux pelotons.
C'est 2x rien franchement...et organisation au top !

Superbe journée du samedi pour ma part.
Je n'ai pas roulé mais c'est pas grave, je suis monté avec mes acolytes du team pandaz ridaz et j'ai bien aimé ma journée.

J'ai retrouvé le ptit pouilly qui nous fait tant kiffé :-)
Je vais être chauvin mais mention spéciale pour les AE qui nous ont bien régalées (Ludo, Oly aka Holy Shit ! :lol: , Mat ) :D :D
Ouais je sais je suis graaaaave chauvin :-)

J'ai hâte de venir faire rouler ma Z !!! 8)
80% des problemes en drift se situent entre le siege et le volant :D
[img]http://lh4.ggpht.com/dizneuf/SOIr8q_7AfI/AAAAAAAADfo/VuZcJbaeK_g/Alschaser.gif[/img]
[img]http://projectod.free.fr/FDC/GbeeLardon1.gif[/img][img]http://img176.imageshack.us/img176/5051/lardon1hu8.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
diz9
Glisser tu dois
 
Message(s) : 875
Inscription : 17 Juin 2004, 10:17

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par david200sx » 01 Août 2011, 18:12

Il faut aussi savoir que sur une piste on roule fenêtre fermer! J ai tolérer 5 cm d' ouverture vu qu il faisait chaud et dimanche vous rouliez tous fenêtre grande ouverte! Voir même certains passager le coude sur la portière! Ca n est pas acceptable! La prochaine fois fenêtre fermer obligatoire!
Ca n a rien de personnel je pense que ca fait parti des chose a apprendre surtout pour les débutants!(les expérimenter doivent le savoir :wink: )

Enfin bref on s en occuppe!
Et si on faisait Peter les vidéo? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
david200sx
BUREAU FDC
 
Message(s) : 1735
Inscription : 11 Juil 2006, 21:40
Localisation : 28(chartres)

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par TwEsTeR » 01 Août 2011, 18:19

spish a écrit :
J'y avais songé avant mais on va mettre en place des stickers pour les debutant comme le triangle rouge qu'y était fait avant.


Ou tout simplement comme moi je fait, un bon vieux A rouge collé au carreau :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
TwEsTeR
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1029
Inscription : 07 Déc 2009, 19:48
Localisation : 68 Rosenau / Alsace

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par spish » 01 Août 2011, 18:38

j'ai pensé a des A aimanté, mais va falloir mettre un chèque de caution..


je vote comme David, faite pété video et photos :mrgreen:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par Timothé » 01 Août 2011, 18:50

Question bête d'un futur débutant en piste : pourquoi faut fermer les fenetres en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Timothé
Drifter pro
 
Message(s) : 3144
Inscription : 04 Juin 2011, 23:12
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par co-pilote M3 » 01 Août 2011, 19:02

Non certe on est pas là pour ce facher mais bon tu te permet de dire ce qui ne t'a pas plus, alors je pence etre aussi en position de faire la meme chose, le genre de reflection comme "le prochain qui fait ça il.... " on est ou là ? Dans notre cas ce n'étais pas une voiture a 5000€ au quel cas pas grave on garde le casque on roule tranquil jusqu'au stand, ça defonce tout au passage et puis tampi ! Bref je pence que c'est pas la peine de continué a épiloguer..



Et le "boulet" !? je pence que c'est tres mal choisi :):):):) Enfin bon si tu es la pour insulter fais toi plaisir c'est tres évolué de ta part ça aussi !
co-pilote M3
Newbie
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Août 2011, 15:46

Re: Summer Drift Weekend FDC 30/31 Juillet(complet)

Message par spish » 01 Août 2011, 19:16

Si tu roule avec une caisse cher c'est ton choix ça ne nous regarde pas! genre les gas qui ont pas trop de sous et qui ce paye des caisses low cost pour s'amuser on s'en fou? :roll: chacun fait avec ces moyens, et moi je ne fait pas de différence ni de favoritisme ou "racsime"..



Honnétemnt en roulant molo dans l'herbe ça risque pas grand chose... et vaut mieu rayer un par choc que finir à l'Hosto .
D'ailleur un truc tout béte mais beaucoup le font: une tole dans le passage de roue au niveaux bas de caisse et par choc pour protéger quand un pneu eclate, c'est très efficace :wink:

Si il y a un accident sur la piste c'est moi qui vais avoir des problémes, alors oui, je me permet de dire des choses du genre "le prochain qui fait ça il sort" j'éspère que tu me comprendra. :wink:

si notre façon de faire ne vous convient pas libre a vous d'allez rouler ailleur, on fait juste de notre mieu pour que tout ce passe bien :wink:



Les fenêtres fermé, c'est simple, les projections des véhicules qui nous precéde (surtout en drift!) et en cas de crash, que tes bras reste bien à l'interrieur, ou encore truc tout béte, une surchauffe le bouchon péte, si ton capot laisse la place le liquide de refroidissement brulant, il vaut mieu qu'il s'arréte sur les fenetres.. ce genre de chose quoi :wink:
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)