En fait la difference entre l'argentique et le numerique
(hormis que d'un cote tu as un negatifs et de l'autre un fichier numerique), c'est le temps de reponse.
Lorsque que tu cliques sur un argentique c'est du quasi instantanee
alors qu'avec un numerique, il recalcule tout, c'est pour celà que en mode nuit (par exemple, si tu appuies et que tu bouges trop vite, tu peux voir un effet de trainer, c'est le meme principe pour ce qui est photo en mode sportif).
Si je me trompe Darkangel rectifira, car je rapelle que ce n'est pas mon metier, mais j'ai quelque notion.
Apres si tu cherches un APN, pour toi, on dira pour le loisir et non pro, prends de preference un APN dit : "Reflex" avec un temps de reponse rapide, les premiers prix en qualite correctes tourne au environ de 1500 euros, c'est une somme, mais c'est comme tout, il faut payer pour la qualite.
Mais en occas, tu peux en trouver, si tu veux du bon matos, regarde aux alentours de chez toi, si il y a pas un studio de photo ou une agence de pub ou dans le meme genre, pour leur demander si ils ne revendent pas des APN.
Pardon d'avoir pourri un peu le poste, mais il faut quand meme quelques explications !!!