Yes, c'est presque ça.
Suite à la première déception des propositions récupérées par Boulbi sur place par son sponsor, on a du être très réactif.
En fait, j'ai fait des premières contre-propositions à l'arrache de chez l'arrache en une seule journée.
Le genre de trucs que je ne rend pas public normalement, car pas suffisamment propre à mes yeux.
C'est juste une étape du travail pour explorer des voies pour le client, mais en aucun cas des documents de "présentation".
Vu l'urgence, on a fait au mieux. Mais ca a fourni de la matière à l'équipe pour convaincre le sponsor de nous laisser faire la déco.
Après le feu vert, Ben est revenu vers moi avec une idée précise de ce qu'il voulait.
Il avait un modèle existant en tête, on l'a réinterprété, peaufiné, sans plagié l'original (et on s'en sort bien je pense, puisque je n'ai vu aucun commentaire qui dit que c'est une copie), en adaptant la charte graphique désirée, etc. Pour aboutir au résultat final.
Comme il s'agit d'une déco asymétrique, je me suis contraint à définir avec précision toutes les faces.
Et comme je suis pointilleux, j'ai fait une planche de présentation complète du projet particulièrement soignée, à la hauteur de mes propres attentes en terme de rendu :
C'était donc la première fois que je prenais le temps de bosser toutes les vues avec ce type de visuels.
Et là, on est plutot sur 4 journées à temps plein de boulot...
A savoir que techniquement, dans l'absolu, ca ne sert à rien puisqu'il s'agit juste d'un support de discussion, voir de communication.
Les fichiers réellement exploitables pour une déco sont de type vectoriels, quand on parle de vinyles découpés, ce qui n'est pas le cas ici.
Ceux qui ont suivi la réalisation de la déco de Samy, notamment sur Facebook, auront pu voir un fichier similaire avec toutes les vues, moins "présentable", mais contenant l'intégralité de la définition des stickers.
Fichier concret qui sert à les réaliser.
Par contre, ca a quand même servi, car une partie de la déco est réalisée en peinture.
Ce fichier a donc servi pour guider le peintre avec précision, en fournissant le step by step de la peinture avec commentaires, etc.
Le challenge a été de gérer la distance. Je suis en région parisienne, et Boulbi dans le sud.
On a beaucoup discuté sur la façon de procéder.
J'aurai aimé en faire plus, en participant notamment à la réalisation des masques de la peinture, à la pose de la déco...
Mais en bossant bien, avec rigueur et surtout coordonnés, en faisant étape par étape, et en fournissant toutes la matière pour coacher au mieux (une notice de réalisation de la déco en fait), en utilisant les capacités de chaque personne impliqués sur le projet, on a su géré !
Un jolie travail d'équipe qui reflête à mes yeux le bon état d'esprit de la Propuls Team que l'on connait sur les circuits
J'en dévoile un peu beaucoup sur ma façon de faire, au risque de fournir de la matière à ceux qui font aussi dans la déco puisqu'il s'agit d'une activité à la mode et apparemment facile d'accès.
Mais au moins vous pouvez estimer, je pense à juste titre, la qualité de mon travail