Bonsoir, voilà, après pas mal de temps à me balader sur le forum, je me présente.
Donc je m'appelle Adrien, j'ai 24 ans et je suis du 51 (marne), je suis passionné de 2 roues, 4 roues et aussi de drift (c'est un peu normal ici je pense ).
Après plusieurs années en motos (anciennes), je suis passé aussi à la voiture ancienne (marre de prendre la douche dans ma région trop humide), j'ai donc craqué pour une petite propulsion, depuis une envie irrésistible de glisser à resurgi en moi .
Je viens donc vous voir pour trouver quelques informations sur les modifications à effectuer pour se mettre gentiment au drift, je souhaiterais si possible "drifté" avec ma mamie que j'adore.
Voici donc la mamie.
une 924 2l atmo (une petite 924 turbo viendra surement la rejoindre d'ici peu, mais elle, restera stock)
Quelques infos
bloc 2l 4cyl d'origine audi, 8soupapes (OHC) sans arbre d'équilibrage, (trés simple et robuste )
125cv, 1100kg
moteur transversale avant, boite à l'arrière, équilibre des masses proche du 50/50.
Pas d'autobloquant ( l'autobloquant existe, mais assez difficile à trouver, je suis en mode recherche).
Evolution possible si besoin (à plus ou moins long terme):
swap moteur possible: 2lturbo (170/177/210cv selon les versions), 2,5l (163 atmo/190atmo/220turbo/250turbo), 3l atmo 211/240cv, voir un monstrueu V8 de corvette avec le kit d'adaptation US.
Suspension réglables, arceau, etc... sont dispo pour cette auto
Voilà si vous avez quelques conseils, j'en serais ravi. Merci d'avance