Bonjour à tous.
Petite présentation rapide
Je m'appel Francois-Xavier j'ai 27 ans et j'habite à Rennes.
Deshi-dorifuto en japonais ca veut dire "disciple du drift". Je suis donc votre humble disciple
J'aime le pilotage depuis toujours, ca à commencer tout jeune sur gran turismo puis en Rs 50 (une 50cc à boite) ensuite permis et super 5 suivi de clio (1.2 58ch). Pas des foudres de guerre mais je me suis fait bien plaisir à leur volants. Pour moi l'important ca a jamais été ce qu'il y a sous le capot mais bien ce qu'on en fait derrière son volant. J'ai commencé à drifter un peu pour le fun sur gt et puis pas mal sur forza.
Un ami passionné de bm ma transmis le virus, je suis devenu fan de l'E30 et en juin dernier j'ai pu remplacer ma fidèle clio par un 323 ph1 berline (+ 325ph2 berline depuis septembre).
Début en propulsion = Bonheur . Je suis presque ému quand je repense à mes premières glisse . c'est un kiff tellement énorme, une sensation tellement bonne c'est magique. Par contre force et d'admettre que sur route ouverte je suis pas très fan et j'ai rapidement du calmer mes ardeurs.
En cherchant un peu à me renseigner sur internet pour trouver ou laisser s'exprimer ma soif de glisse je suis tomber sur le forum de Breiz drift n'grip.
C'est vraiment le truc qui ma fait adorer plus encore le drift. J'y ai découvert une communauté formidable. Les membres sont super sympas, super accueillant (dédicace à Vell notamment que vous connaissez sans doute), c'est vraiment que du bonheur, j'ai reçu plein de conseils mais plus que ca c'est réellement leur convivialité que j'apprécie particulièrement. Je tien vraiment à leur tirer un grand coup de chapeau.
Avec nico un de leur membre et un pote à lui j'ai eu la chance de pouvoir venir assister au training du 27/11 à Lurcy ou on à rejoint Vell, Martin, Pseudo et Mani (enfin je crois que ca s'ecrit comme ca ms je suis pas sur...). J'ai retrouvé la bas la même ambiance super amicale et conviviale. J'ai eu la chance de pouvoir monter en passager avec holy (dsl je sais pas comment ca s'ecrit) et son AE86 (whaou) ainsi qu'avec d'autre pilotes. Ca à été un week end mémorable pour moi.
Enfin voila en gros j'aime piloter, j'adore drifter et j'apprécie particulièrement l'état d'esprit que j'ai trouvé dans la communauté drift. Quand on pilote on est seul derrière son volant mais c'est vraiment pas un truc d'individualiste et ca c'est le top.
Live in drift !!!!!!