[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par fredpshiiit » 03 Déc 2010, 20:40

wan a écrit :Pour l'arceau, Custom Cages en fait, pour le prix de l'acier que tu achèterai pour le faire toi...
En plus, tu a une sedan comme moi, et c'est chaud de chez chaud de trouver un arceau ailleurs!
Le Garage Jourdan les propose à 650€ le 6 pts, et 900€ le multipoint.

Intéressant de savoir qu'avec les internes stock, tu tourne à 1.1 bar...


Wan, le garage jourdan proposait ce prix là quand tu l'as acheté (en 2009 je crois) maintenant c'est 850€ le kit 6 points et 1000€ en + pour le faire souder chez eux.
custom cages c'est 775livres soit 912€ le kit

j'ai fait mon calcul pour un multipoints j'en ai pour 300€ de tubes livrés chez moi, d'accord il reste du taf (découpe,cintrage, gueule de loups, soudage) mais ça fait partie du plaisir de préparer sa caisse. :wink:
http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13812
Avatar de l’utilisateur
fredpshiiit
Amateur de plots
 
Message(s) : 603
Inscription : 07 Juin 2009, 20:52

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par RORO03 » 05 Déc 2010, 10:53

Salut et bienvenue dans la Community :wink:
RORO03
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 391
Inscription : 30 Nov 2008, 20:27
Localisation : Allier 03

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par wan » 05 Déc 2010, 17:29

fredpshiiit a écrit :
wan a écrit :Pour l'arceau, Custom Cages en fait, pour le prix de l'acier que tu achèterai pour le faire toi...
En plus, tu a une sedan comme moi, et c'est chaud de chez chaud de trouver un arceau ailleurs!
Le Garage Jourdan les propose à 650€ le 6 pts, et 900€ le multipoint.

Intéressant de savoir qu'avec les internes stock, tu tourne à 1.1 bar...


Wan, le garage jourdan proposait ce prix là quand tu l'as acheté (en 2009 je crois) maintenant c'est 850€ le kit 6 points et 1000€ en + pour le faire souder chez eux.
custom cages c'est 775livres soit 912€ le kit

j'ai fait mon calcul pour un multipoints j'en ai pour 300€ de tubes livrés chez moi, d'accord il reste du taf (découpe,cintrage, gueule de loups, soudage) mais ça fait partie du plaisir de préparer sa caisse. :wink:


Ah ouais, c'est plus le même prix ^^ Je crois avoir payé 950€, mais j'ai rajouté des options: renforts latéraux + croix complète entre le montant B et les coupelles de suspattes (au lieu de la simple diagonale)... 300€ pour les tubes, je trouve que çà fait vraiment peu cher... Quand j'avais cherché, c'était plus dans les 600€. Tu a le type d'acier?

Je pourrais te donner les côtes du mien... Mais çà risque d'être approximatif :? Surtout le montage des pieds qui arrivent aux suspattes arrière, c'est une vrai merde!
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par fredpshiiit » 05 Déc 2010, 20:32

Image

j'avais demandé pour deux dimensions mais je ne vais retenir que les 24m de 50x2 a 231€ HT + 15€ de livraison soit 295€ TTC livré.

wan a écrit :Je pourrais te donner les côtes du mien... Mais çà risque d'être approximatif :? Surtout le montage des pieds qui arrivent aux suspattes arrière, c'est une vrai merde!


Merci pour les côtes mais c'est sur que ça ne va pas etre simple, par contre je vais m'inspirer de ton arceau c'est clair et en effet j'avais tilté sur l'arrière qui m'avait paru bizarre également.

:wink:

Ps : pour l'adresse du fournisseur, c'est en Loire Atlantique donc ceux que ça intéressent : MP
http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13812
Avatar de l’utilisateur
fredpshiiit
Amateur de plots
 
Message(s) : 603
Inscription : 07 Juin 2009, 20:52

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par kazu33 » 05 Déc 2010, 21:44

Bienvenue!!!

Il est superbe ton E36! si tu peu mettre plus de photo de ton moulin ^^
Apres ca je regarde mon M52 autrement....
kazu33
Newbie
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Déc 2010, 20:41

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par L'Ardechois » 05 Déc 2010, 22:04

Salut joli ton e36 moi j'aime bien !!!
Avatar de l’utilisateur
L'Ardechois
Newbie
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Déc 2010, 18:31
Localisation : Ardeche, Baix

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par MorganStern » 06 Déc 2010, 09:56

Merci beaucoup à tous le monde pour cette acceuil chaleureux!! Promis je post d'ici peux (beaucoup) plus de photos, il faut jeuste que je recupere le net à l'appart :p!
Pour le multipoint à 1000€ je dis : oh oui!!!! un omp c'est 4500!! Donc si vous avez la référence je suis ultra preneur! pour les tarifs de livraison vous avez une toute petite idée (en sachant que je suis assez loin :p ... 2800 km de la France :( )?
58637_429481618391_750033391_5133335_5906144_n.jpg
58637_429481618391_750033391_5133335_5906144_n.jpg (109.13 Kio) Consulté 3346 fois

moteur1.JPG
moteur1.JPG (112.62 Kio) Consulté 3346 fois

moteur2.JPG
moteur2.JPG (97.56 Kio) Consulté 3346 fois
MorganStern
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Nov 2010, 11:42

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par MorganStern » 06 Déc 2010, 10:05

je continue avec des fichiers attachés ;) de l'intérieur vidé deblaxonné
intvidage2.JPG
intvidage2.JPG (54.81 Kio) Consulté 3346 fois

intvidage3.JPG
intvidage3.JPG (50.17 Kio) Consulté 3346 fois

c'était au début, c'est un peu plus propre maintenant
et une petite tof qui fait mal... le moule de la console de bord que je passe en carbone... la pièce est en cours, j'en suis à 15h de poncage à la main... il doit m'en rester au moins 10x plus!!!
moule_console.JPG
moule_console.JPG (54.64 Kio) Consulté 3346 fois

J'ai fibré mais j'ai 2mm d'epoxy en trop sur les 3/4 de la pièce :(
MorganStern
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Nov 2010, 11:42

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par MorganStern » 06 Déc 2010, 10:21

Mais bon... au vu du cache airbag (pas encore tout a fait fini) ca me donne un peu de courage :D
cacheairbag.JPG
cacheairbag.JPG (56.6 Kio) Consulté 3346 fois

et Noel un peu en avance
ce qui rentrer.JPG
ce qui rentrer.JPG (46.18 Kio) Consulté 3346 fois


En perspective pièce interieur j'ai encore le remplacement de l'ancienne boite à gante + aération en rangement en carbone, les contre portes idem (avant + arrière), le plancher en carbone... mais j'attends un tout petit peu pour passer ma commande de 15 m² de sergé!!! Dès que j'ai fini la console je post des photos... en exterieur j'aurais fait j'espere avant le printemps mon capot carbone et ma malle csl style (mais je dois faire faire une matrice dans un centre de recherche aérospatial :p pour avoir les bons ajustements, et surtout fibrer en autoclave!!)

Au final le projet c'est d'avoir une caisse avec laquelle je peux tourner aussi bien sur circuit ici (enfin "Parking légaux" cf Championnat de drift national roumain :D )qu'un "show car" pour montrer ce que je peux faire en carbone et prépa moteur pour monter ma boîte en Roumanie... et je suis toujours en super grosse hésitation sur un megasquirt 3 ou un DTA S80... si il y a des avis supers eclairés sur le sujet, j'ai vu qu'il y avait quelques posts ...

Ensuite en dernière demande... je prends quoi comme pistons!!!! parceque pour tourner avec je vais être bien obligé à un moment donné de passer en forgé, là , pour s'amuser 10min ca passe, mais à terme ca risque d'être un peu tendax!!!
MorganStern
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Nov 2010, 11:42

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par wan » 07 Déc 2010, 02:47

Fredpshiiit: T'a tout good! Conforme aux specs matériau page 25 -> http://www.scribd.com/doc/35220039/FFSA-ARTICLE-253
Dans ce document, il y a tout ce qu'il faut...

MorganStern: garage Jourdan pour l'arceau: http://www.garage-jourdan.com/

Je sais que Wiseco en fait pour E36 M50 2.5l... 699$ + 129$ pour les segments. Mais est-ce vraiment utile?
Certains tournent avec 25 psi... Tout stock, sauf le joint de culasse, pour arriver à un CR de 9... Donc...

Tu connais l'épaisseur du joint de culasse actuel? Tu sais si ton moteur est un M50B25, M50B25TU (si si, çà existe ^^), ou un M52?
Il est d'origine? Tu a le VIN de la voiture? Ou le mois et l'année de fabrication?
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par LRD » 07 Déc 2010, 03:06

boyou2 a écrit :la MS est bien aussi,mais tu vas moins 'loin' en terme de possibilité :wink:

A quel niveau ?!
Non par ce que sur un MS1 je veux bien... mais la dernière fournée de MS (MS3) est plutôt costaude, alors je vois pas où il serai limitée en terme de possibilité...
Par contre le point négatif sur les MS (et je parle en connaissance de cause) c'est que c'est pas bolt-on et il faut être près à passer des heures dessus pour les paramètres de base (réglage capteurs entre autre) avant même espérer mettre le premier tour de clé.
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par tosmonot » 07 Déc 2010, 16:04

pour ton arceau regarde chez oreca j ai payé le mien moins de 1300euro c est un sparco multipoint maintenant avoir pour la livraison :mrgreen:

j aime ton turbo :drunken:
Avatar de l’utilisateur
tosmonot
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 368
Inscription : 17 Déc 2009, 15:43
Localisation : 45

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par MorganStern » 07 Déc 2010, 17:07

Merci beaucoup pour toutes les réponses sur mes questions à tout le monde.
Pour le DTA S100, à priori je n'ai pas besoin du tout des fonctiobnnalité du 100, et je me tâte à tourner en wasting spark en S60 ;)
Par contre le MS3 ca me branche carrement, j'adore le principe de l'open source...

Pour l'arceau, le garage jourdan propose un tarif assez compétitif, merci du tuyau!

Pour la question du forgé : 25psi en stock mais combien de temps... tu peux faire une session de 20 min comme ca?!? :shock: déjà 1.1bar je trouve que j'exagère (en gros on dit que ca encaisse bien jusqu'à 1.3bar il me semble le M52).
Pour le moulin par contre il a été réalésé en 2.8, mais si je ne me trompe il n'y a (quasiment) aucune rectification sur le bloc à faire, je sais juste que le bloc à 3000; réalésé, et la base je ne sais pas trop, 2l ou 2.5l, le sorcier a gardé quelques secret que je ne peux plus decouvrir vu que les n° série moteur ont été ... grattés :P pour passer en homol individuelle!
MorganStern
Newbie
 
Message(s) : 13
Inscription : 30 Nov 2010, 11:42

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par fredpshiiit » 07 Déc 2010, 20:19

tosmonot a écrit :pour ton arceau regarde chez oreca j ai payé le mien moins de 1300euro c est un sparco multipoint maintenant avoir pour la livraison :mrgreen:

j aime ton turbo :drunken:


notre problème (meme si ça n'en est pas un pour nous :mrgreen: ) c'est d'avoir des berlines et non des coupés :wink:
http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13812
Avatar de l’utilisateur
fredpshiiit
Amateur de plots
 
Message(s) : 603
Inscription : 07 Juin 2009, 20:52

Re: Présentation de MorganStern... E36 328i turbo 550cv

Message par wan » 08 Déc 2010, 03:50

MorganStern a écrit :Pour la question du forgé : 25psi en stock mais combien de temps... tu peux faire une session de 20 min comme ca?!? :shock: déjà 1.1bar je trouve que j'exagère (en gros on dit que ca encaisse bien jusqu'à 1.3bar il me semble le M52).
Pour le moulin par contre il a été réalésé en 2.8, mais si je ne me trompe il n'y a (quasiment) aucune rectification sur le bloc à faire, je sais juste que le bloc à 3000; réalésé, et la base je ne sais pas trop, 2l ou 2.5l, le sorcier a gardé quelques secret que je ne peux plus decouvrir vu que les n° série moteur ont été ... grattés :P pour passer en homol individuelle!


Il n'y a pas besoin de réaléser le bloc pour passer en 2.8l :wink: Il suffit de mettre un vilebrequin de 2.8l :lol:
Entre le B25 et le B28, seul la course change...

Certains tournent en grip à 25 psi (1.7 bars), avec:
1) villebrequin de 2.8l
2) remplacement des écrous de serrage de culasse pour du ARP.
3) joint de culasse Multi-couche en .140" -> Rectification de la culasse obligatoire!
4) turbo T04e

Tu a de la marge :lol:

boyou2 a écrit :le M52 n'est pas un bloc alu?

comparativiment au M50 avec bloc fonte?

aussi resistant?

a voir.....


Et alors, on lit pas mes posts techniques, et on plaisante dessus? :mrgreen: Yep, il est en alu :wink:
Un bloc acier est naturellement plus résistant... En revanche, les bielles de M52 sont réputées pour être plus solide, et tenir 700 cv...
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron