Quelques news de notre équipe fraîchement rentrée du King of Europe avant hier...
Par où commencer???? Tout d'abord le trajet à lui tout seul pourrait faire l'objet d'un film, des anecdotes en pagailles, des galères, de la fatigue (35 heures de route... que pour l'aller!!!) bref mais malgré ça, que du bonheur (même dans la galère).
Ensuite que dire de la compétition en elle même, je vous rassure desuite je ne vais surtout pas faire l'erreur que beaucoup comettent, comparer le KOE et le DC... il n'y a rien à comparer, tout est différent (sans sous entendus), 42 pilotes, 13 nations représentées, une ambiance fort sympathique (surtout avec nos amis les Roumains qui sont fous furieux complet).
Tout d'abord le 1er round, la Serbie, avec sa fameuse parade en plein centre ville et avec un flic chaque carrefour s'il vous plaît, plein de monde de partout et où tout le monde n'attend qu'une chose..... du BURN (y compris les flics, qui filment avec leur téléphone véridique), les drifteurs traversent donc la ville pour se retrouver sur l'esplanade du centre et puis suivi d'une méga fête sur cette même esplanade avec écran géant et tout le bordel:
http://www.vimeo.com/11663411Ensuite le lendemain, la compet, sur un parking, le tracé est petit (à mon goût... et à celui de mes 400cv), le parking est en dévers, une partie est montante l'autre descendante et puis à la fin grosse cassure avec changement de revêtement (pas cool du tout, y a du monde qui a laissé les moustaches...), les qualifs sont perturbuées par l'arrivée de la pluie, pour ma part je sors 18ème des qualifs (heureusement il était prévu que ce soit un TOP32), je rencontre un collègue Roumain avec une E30 équipé d'un V8 4,4L, premier passage je le suis difficlement et je grippe à mort 8 à 2 pour lui et deuxième passage il me suit à distance 5 à 5, bilan je perds!
Cette manche aura été marqué par un niveau de pilotage assez impressionant dont 2 pilotes Champion et vice Champion d'Italie en BMW qui envoyaient du lourd, un peu à la Paul (surtout Pagani) sans parler des autres qui envoyaient tous autant, la bagarre aura été rude pour les premières marches du podium, le public en a prit pleins les yeux! En parlant du public, il faut s'y habituer à avoir autant de monde qui regardent, crient et applaudissent, c'est assez impressionnant.
http://www.youtube.com/watch?v=J9BalgiV9l8Le week-end d'après, rendez-vous en Roumanie, rien que 600kms, mais 15h de route pourtant, un autre périple à lui tout seul... Les routes gavées de nids de poule euh d'autruche pardon, l'autoroute n'est pas chère du tout puisqu'il n'y en a pas!
Le 2ème round se déroule de nouveau sur un circuit mais cette fois ci en bien meilleur état et beaucoup plus rapide, il y a moins de pilotes que le week-end dernier, la pluie joue encore des siennes (surtout aux essais le samedi) on enchaîne battle sur battle pour s'entraîner, c'était génial, pour ma part je retiendarais mes passages avec Adam Kerenyi (Champion 2009). Le lendemain les qualifs me semblent pas trop mal se passer pourtant je sors 17ème à un point du 16ème (les boules tant pis!), pour moi c'est terminé car il est prévu un TOP16.
L'après midi ça bataille bien dans les battles, mention spéciale à notre ami Roumain Calin qui sort des concurents que tout le monde voyaient en finale (notemment Norbert, le Slovaque avec la M3 E46 rouge et noire) et qui fini même par arriver en finale contre Kerenyi. Le public Roumain était en furie qu'un des leur arrive en finale. Il a perdu mais vu la différence de moyens entre les 2 hommes c'est normal, quel moment inoubliable!
http://www.youtube.com/watch?v=-xaVlJaaauMVoilà pour résumer (je vous épargnerai du trajet retour...!!!) c'était génial, les résultats ne sont pas folichons mais les entraînements aux battles ont créé un déblocage et une apréhension que j'avais, bref ils ont été plus que bénéfiques et puis nous avons pu constater autre chose de primordial, notre M8 est hyper fiable, pas un soucis, bravo encore les mecs!
J'oublierai pas de saluer nos Amis d'AS Factory avec qui nous avons partager cette aventure (on a même partager les même lits c'est pour dire!!! les images ne sont pas belles du tout, ça va se négocier haut en tarifs les mecs!!!) merci à vous pour l'hébergement dans la galère, et les sorties du soir.....
Rendez-vous le 18 juillet prochain en Andorre pour le 3ème round.....
J'ai qu'une chose à dire....NOROK et SAYKOOOOOOOOO!!!