wan a écrit :Mmmm... J'aurais suivit à fond, mais faut dire ce qui est: une 4RM pour le grip, rien de tel
Je connais pas l'ecole sbarro... Tu pourrais m'en dire +?
Bienvenue en tout cas
Je suis pas un integriste non plus hein
, mais à choisir je prefere une prop'. Mais je suis pas insensible aux charmes d'une escort cosworth, d'une delta hf evo ou d'une belle mitsu.
Pour l'ecole ca fait 2 ans qu'on est sur montbeliard (25) et 10 ans à pontarlier (25). Pour ma part et celle de quelques collegues on a subi un licenciement economique (trop de formateurs par rapport au nombre eleves).
Actuellement il y a 4 formateur pour 40 stagiaires.
En gros on est une ecole de prototypage automobile, mais artisanale pas de fraiseuse 5 axes ou de tours numeriques. Tout à l'ancienne comme si on fabriquait des kitcars au royaume uni ou comme fonctionne TVR, Wiesmann, Artega, etc...
On dessine le style de la voiture puis, on maquette la carosserie en mousse PU usinable (densite moyenne), puis moule (stratifie verre / resine polyester), puis piece et finition jusqu'à la peinture.
En parallele prelevement d'un ensemble moteur / boite / transmission sur un vehicule, simplification faisceau, et integration dans un chassis mecano soude.
Puis assemblage de la carosserie et de la partie mecanique 2 semaine avant les salons si tout va bien
.
Tout ca pense, et fabrique par les stagiaire.
http://www.esperasbarro-montbeliard.com/
les 4 protos de l'annee scolaire passee
le vert dans le fond c'est le "gecko" buggy avec un V6 psa, boite auto chassis poutre, vert de la scirocco.
la blanche c'est l"impact" 1600 thp, chassis poutre, blanc opaque peugeot, fabrique en partennariat avec le circuit dijon prenois .
Puis les deux protos de fin d'annee sur lesquels on s'est lache.
La jaune c'est la "monza" 4 cylindre 1200 bandit avec une grosse couronne fixee sur un differentiel de boite de 106, donc boite sequentielle, chassis multitube et jaune ferrari.
La rouge c'est le "concept GT4" 4 cylindre 1200 bandit avec une grosse couronne fixee sur un differentiel de boite de 106, donc boite sequentielle, chassis multitube et rouge.