[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - [TRAINING] Octobre - Clastres - ANNULE

[TRAINING] Octobre - Clastres - ANNULE

Séances d'entrainements sur circuit.
Image

Modérateur: Bureau FDC

Message par adrenaline » 19 Sep 2009, 15:37

vianney a écrit :le probleme je pense vient d'autre chose

une voiture en drift c'est beau a voir, 30 voitures en drift au 4 coin du circuit ca fait "bordelique" car on a une ruture d'un cote, un nuage de fumee de l'autre, des peux qui crisse

quand les gens voyent ca ils on l'impression d'un bordel complet on personne ne sait gerer ca voiture.


il suffi juste de faire un petit comparatif de video qui on ete poste sur ce forum

http://www.youtube.com/watch?v=6GkHMdHIKc8

http://vimeo.com/6231429


mettez vous dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas le drift et montrez lui ces 2 videos.

pour la premiere il vous dira : "c'est quoi ce bordel" , et pour la 2eme : "a oue c'est sympa comme sport"


et qu'on vient pas me dire que c'est le bruit des pneux meme sur piste mouillee car entre une R8 gordini (j'est rien contre les R8) avec un echappement comme il ce fesait dans le temp et une s13 en derapage sur une piste mouillee que c'est la s13 qui fait le plus de bruit


je suis d accor mais tu ne peut pas comparer une journee de training et une journee de competition ou les choses son trankilou 2 par 2 !

mais comme tu dit tous sur la piste en meme temps sa fait bordel !

vous avez deja vu une course de motocross , sa fait le meme effet , au bout d un moment on c est plus qui est en tete, sa fait du bruit de malade et si tu pren un neofite qui regarde il va te dire mais il son completement debile ces gas c est quoi l interet !

enfin bon se que pense les gens on sens fou personnelement le principale a ce jour c est que les circuit nous voie d un bon oeil !
pour que sa fonctionne
il faut respecter les regles !
adrenaline
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 347
Inscription : 25 Avr 2007, 16:12
Localisation : ardeche

Message par Hirohazaka » 20 Sep 2009, 16:47

daniel a écrit :Dans l'emission de tele 7à 8 sur TF1 de Dimanche,il y a eu un reportage sur les personnes qui roulent à  grande vitesse sur l'A1 ou sur l'A5 et ont montre egalement les personnes qui driftent au rond point,avec des personnes à  proximite tres dangereux.J'ai envoye un mail à  la redaction en leur disant qu'on voyait toujours les memes reportages sur la vitesse et qui devrait faire un reportage sur les personnes qui essaient de canaliser les energies sur les circuits.A ce jour pas de reponse.


c'est beau d'y croire, mais TF1 ils sont là  pour faire de l'audimat, et une bande d'abrutis roulant a tombeau ouvert est plus "vendeur" que de gentils drifteurs sur circuits.

ca ils s'en branlent totalement.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais a  la base c'est pas fait pour.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hirohazaka
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 262
Inscription : 28 Fév 2008, 19:39
Localisation : dans le Touge, le vrai

Message par daniel » 20 Sep 2009, 19:52

Hirohazaka a écrit :
daniel a écrit :Dans l'emission de tele 7à 8 sur TF1 de Dimanche,il y a eu un reportage sur les personnes qui roulent à  grande vitesse sur l'A1 ou sur l'A5 et ont montre egalement les personnes qui driftent au rond point,avec des personnes à  proximite tres dangereux.J'ai envoye un mail à  la redaction en leur disant qu'on voyait toujours les memes reportages sur la vitesse et qui devrait faire un reportage sur les personnes qui essaient de canaliser les energies sur les circuits.A ce jour pas de reponse.


c'est beau d'y croire, mais TF1 ils sont là  pour faire de l'audimat, et une bande d'abrutis roulant a tombeau ouvert est plus "vendeur" que de gentils drifteurs sur circuits.

ca ils s'en branlent totalement.


C'est vrai :)
PAPA de Tony !! Je vous surveille...
Avatar de l’utilisateur
daniel
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1442
Inscription : 04 Nov 2007, 21:00

Message par mqp » 21 Sep 2009, 09:18

Pour avoir parle tres recemment avec le directeur du circuit d'Issoire, Le vrai probleme pour eux c'est le bruit.
Ils m'ont fait rouler sur le circuit pour voir le bruit que peut faire une jap avec une ligne style SSA, et je suis tres legerement au dessus au sonometre (78db au lieu de 75 il me semble au passage du sonometre). ca encore, ca pourrait passer.
Par contre un crissement de pneu en drift c'est 90db...

Tous les circuits francais sont en train de serrer les fesses car ils ont un niveau sonore à  ne pas depasser aux limites du circuit.
Et ce n'est pas retroactif, c'est à  dire qu'une personne qui vient s'installer derriere le grillage du circuit peut porter plainte le lendemain matin pour le bruit (et oui c'est comme ca... Pour la petite histoire, à  Issoire, toute les 5 minutes, il y a un avion qui decolle de l'aerodrome et qui fait 3x plus de bruit qu'une voiture sur le circuit, mais ca, ca ne derange personne curieusement).
Meme le circuit du Bourbonnais a eu une plainte de deposee.
One again a bistoufly.
Quequette fighter power
mqp
Newbie
 
Message(s) : 75
Inscription : 29 Déc 2005, 00:19
Localisation : Clermont Fd

Message par GBee » 21 Sep 2009, 09:28

le prbleme c'est pas les circuits, le probleme c'est les riverains et l'etat qui donne droit à  tout le monde sauf aux circuits. Je sais pas mais si on a pas le droit de faire de bruit sur un circuit c'est quand meme se foutre de la gueule du monde, ca sert à  rien de faire un circuit dans ces cas là .

Merci aux maires, qui prefere fermes les circuits ou leur interdire de faire du bruit tout ca pour se faire reelire. Tant que les mentalite ne changeront pas ou les loies, on est mal barre.

ils faut faire comprendre à  l'etat ou a l'administration qu'on a besoin de se defouler sur circuit sinon on va devoir le faire ailleur et on sera des hors la loi mais à  cause de qui tout ca finalement, c'est la societe qui nous oblige à  devenir hors la loi.

alors faudra pas se pleindre apres.

faudrait ptete ecrire une lettre et l'envoye aux ministres concernes et aux president.

nous aussi on peut faire une petition, pourquoi ne pas creer une petition en ligne, les riverains le font bien, ils sont 50 et arrive à  nous faire chier.
Ils sont 50 mais on 500 signatures, dejà  c'est pas normal, leur cousins on pas a signe une petition qui ne les concerne pas mais c'est comme ca alors utilisons les memes armes qu'eux et on aura beaucoup plus de signature, les drifteur, les grippeurs, les pilotes professionnels, de motos, de camion etc....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GBee
Drifter pro
 
Message(s) : 3812
Inscription : 05 Juil 2004, 13:06
Localisation : Cht'i

Message par ThYbOt » 21 Sep 2009, 11:01

Bonne idee la petition mais pour frapper encore plus fort il faudrait avoir la FFSA avec nous ce qui n'est pas le cas... :?

Pour ce qui est de devenir hors la loi, c'est triste mais c'est ce qui risque de se produire pour beaucoup, et l'Etat lui, au mieux il se fait plein d'argent avec les radars et autres, et au pire il fait une petite lecon de morale au journal de 20h avec des minutes de silence pour les gens qui sont mort et on diabolisera encore un peu plus les jeunes, les voitures, les sports auto etc...

Notre cher premier ministre fait de la formule 1 quand il s'ennuie, peut-etre qu'il pourrait nous aider vu qu'il est passionne comme nous........? Ah bon c'est pas possible...? :lol:

Allez gardons espoir, tout n'est pas perdu (pour le moment...).
Allez, roulez jeunesse...! :lol:
Image
MON SITE / MON BLOG
Avatar de l’utilisateur
ThYbOt
Amateur de plots
 
Message(s) : 648
Inscription : 28 Mars 2006, 00:09
Localisation : Asnieres sur Seine (92)

Message par Hirohazaka » 21 Sep 2009, 11:48

fillon court en historique, pas en F1, je cours aussi en historique et cela se degrade de plus en plus, la raison est simple et l'exemple de charade est edifiant :

le circuit date des annees 50, et comme c'est un circuit, que cela fait du bruit le terrain autour n'est pas cher, donc certains en parfaite connaissance de cause s'installent pour des raisons economique et viennent gueuler ensuite parce qu'une GT40 en spagh ca fait du bruit .....

ou tu tombera sur un kmher vert qui t'expliquera l'inpact sur la nature, le meme qui prendra son gazout froid pour faire 300 m pour aller chercher le pain ou ses enfants à  l'ecole.

et dans le concret, cet elu ecologiste n°2 de la ville à  une epoque à  la mairie de Grenoble qui voulait pourrir la vie aux bagnoles et qui pronait les transport en commun pour tous .... sauf pour lui-meme, je lui avait d'ailleurs fait remarquer lors d'une reunion publique, j'attends toujours sa reponse.

faites ce que je dis ...

desole les mecs, vous etes en France et cela n'est pas pret de s'arreter, je suis heureux d'avoir pu connaitre la "bonne" epoque ce qui n'est pas le cas des moins de 30 ans.
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais a  la base c'est pas fait pour.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hirohazaka
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 262
Inscription : 28 Fév 2008, 19:39
Localisation : dans le Touge, le vrai

Message par StefOuu » 21 Sep 2009, 14:51

GBee a écrit :le prbleme c'est pas les circuits, le probleme c'est les riverains et l'etat qui donne droit à  tout le monde sauf aux circuits. Je sais pas mais si on a pas le droit de faire de bruit sur un circuit c'est quand meme se foutre de la gueule du monde, ca sert à  rien de faire un circuit dans ces cas là .

Merci aux maires, qui prefere fermes les circuits ou leur interdire de faire du bruit tout ca pour se faire reelire. Tant que les mentalite ne changeront pas ou les loies, on est mal barre.

ils faut faire comprendre à  l'etat ou a l'administration qu'on a besoin de se defouler sur circuit sinon on va devoir le faire ailleur et on sera des hors la loi mais à  cause de qui tout ca finalement, c'est la societe qui nous oblige à  devenir hors la loi.

alors faudra pas se pleindre apres.

faudrait ptete ecrire une lettre et l'envoye aux ministres concernes et aux president.

nous aussi on peut faire une petition, pourquoi ne pas creer une petition en ligne, les riverains le font bien, ils sont 50 et arrive à  nous faire chier.
Ils sont 50 mais on 500 signatures, dejà  c'est pas normal, leur cousins on pas a signe une petition qui ne les concerne pas mais c'est comme ca alors utilisons les memes armes qu'eux et on aura beaucoup plus de signature, les drifteur, les grippeurs, les pilotes professionnels, de motos, de camion etc....


Totalement pour :wink:

Un circuit c'est un circuit !! c'est fait pur le bruit les competition auto en tout genre ! Alors si les politicien et autre gros c** font le contraire, tout les passione vont devenir des hors la loi... comme tu dit Gbee...
Arf cette mentalite en france me demoralise :evil:
Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Drifter pro
 
Message(s) : 2573
Inscription : 14 Jan 2009, 16:15
Localisation : Lyon 69

Message par daniel » 21 Sep 2009, 15:45

Il y a quelques annees dejà  (la plus part d'entre vous n'etaient pas encore nes)Il y avait des motards qui tournaient autour des pavillons des halles de Rungis,avec beaucoup de desagrement (bruit,accident du au glissades etc...)
A un moment donne les autorites en ont eu marre et les ont pries de partir,et c'est à  partir de là  que l'asso des motards en colere commenca,Gerard Candan qui etait au depart de cette asso me disait qui faisait des manifestations pour attirer l'attention des autorites sur le fait qu'ils desiraient un circuit pour pouvoir rouler en toute securite ,c'est de la que le circuit Carole fut construit. :)
PAPA de Tony !! Je vous surveille...
Avatar de l’utilisateur
daniel
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1442
Inscription : 04 Nov 2007, 21:00

Message par Nitro93290 » 21 Sep 2009, 18:35

Bon en gros qui se sacrifie ( mode sadique !! )

De toute facon les circuits mine de rien tendent à  mourir, il n'y as qu'a voir le circuit pour la F1 tout le bordel qu'il y as eu ...

On va au final ce retrouver avec 3 circuits en France pour drifter ...

Limite il faudrait la jouer "violent" et tous debarquer dans une ZI, mais la c'est le risque de destruction de vehicule ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nitro93290
Amateur de plots
 
Message(s) : 616
Inscription : 08 Déc 2005, 23:24
Localisation : Tremblay ( 93 )

Message par wan » 21 Sep 2009, 18:48

Nitro93290 a écrit :Bon en gros qui se sacrifie ( mode sadique !! )


Bah les pietons! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Message par Hirohazaka » 21 Sep 2009, 19:03

Nitro93290 a écrit :Limite il faudrait la jouer "violent" et tous debarquer dans une ZI, mais la c'est le risque de destruction de vehicule ...


heureusement il reste des endroits ou .... (mode autocensure on) en RP je ne vous envie vraiment pas ;)
Les tractions c'est comme les gays, on peut prendre du plaisir dedans, mais a  la base c'est pas fait pour.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hirohazaka
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 262
Inscription : 28 Fév 2008, 19:39
Localisation : dans le Touge, le vrai

Message par spish » 21 Sep 2009, 21:31

Nitro93290 a écrit :
On va au final ce retrouver avec 3 circuits en France pour drifter ...


on en as combien aujourd'hui? :roll: :?
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Message par daniel » 21 Sep 2009, 21:54

Vell a écrit :Oui, et si je me trompe pas les morts etaient un peu trop classiques dans les courses organisees à  Rungis pour qu'ils puissent les laisser continuer...

D'ailleurs Carole est une des victimes de Rungis ...


Exact :!:
PAPA de Tony !! Je vous surveille...
Avatar de l’utilisateur
daniel
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1442
Inscription : 04 Nov 2007, 21:00

Message par Matt Mc Fly » 22 Sep 2009, 21:23

spish a écrit :
Nitro93290 a écrit :
On va au final ce retrouver avec 3 circuits en France pour drifter ...


on en as combien aujourd'hui? :roll: :?

c'est une bonne question ca!?
Avatar de l’utilisateur
Matt Mc Fly
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 252
Inscription : 10 Sep 2009, 16:59
Localisation : Lille, 59

PrécédentSuivant

Retour vers TRAINING SESSION FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron