Salut à tous
Je me prenomme Julien mais tout le monde m'appel Coy
J'ai 26 ans, je suis technicien en informatique et j'habite en RP.
Mon pere m'a refile le virus de la passion pour la mecanique en m'emmenant sur les circuits et les courses de côtes depuis mon plus jeune age.
Mon premier vehicule à moi et rien qu’à moi a d’abord etait une moto, une Suzuki GSR600. C’est d’ailleurs avec elle que j’ai fait mes premiers tours de piste.
Malheureusement pour moi, la majorite de mes amis son plus « caisseux » que motards, et les accompagner sur circuit avec leur boite à roues m’a donne l’envie de faire mumuse avec eux.
Cette envie c’est concretise en Septembre dernier. Un ami bien intentionne (qui voulait absolument me faire passer du côte obscur de la force) m’a transmit une petite annonce. Bon ce n’etait pas la premiere et j’etais dejà passe à cote de bonne occase. Mais elle m’a tout de suite tape dans l’œil. Une Supra MK2 de 84. Dejà videe et avec un moteur de mk3, prete pour faire de la piste. Un peu chere et surtout un peu loin, dans le Sud, je prends quand meme contact avec le vendeur. En quelques jours l’affaire est conclue !
Je suis donc alle la chercher avec un comparse. Arrive sur place : blablatage avec le proprio, inspection du vehicule et tour d’essai : J’achete !
Apres etre remonte avec on a pu faire dejà quelque constatation sur le travail a entreprendre : amortos completement mort, pneus rinces plus quelques broutilles.
Les jours suivants je me suis donc mis au travail.
Changement des amortos, purges des differents liquides, corrections d’une fuite d’huile d’un raccord banjo, bricolage d’un pà¢te de fixation pour le speedo sur la boite…
J’ai aussi change les pneus avant et fait une geo complete en vue d’une premiere sortie circuit.
Direction Clastres pour mon bapteme de piste dans la supra. Excellente journee organisee par le forum 106xsi et l’occasion de se faire une idee sur les capacites de la bete :
C’est fun, ca glisse, ca pousse malgre les seulement 200 poneys en NA . Mais niveau liaison au sol c’est quand meme pas terrible.
Au programme donc : changement des suspensions pour du plus dur et du plus bas, changement des silents blocs rinces, barre anti roulis plus rigide et barre anti-rapprochement.
La commande est passe pour les sillent blocs et les barres anti-roulis dans une boutique, puis dans une autre pour des ressorts courts et des durites de freins. Ca c’etait en janvier et malheureusement alors que j’ai bien que j’ai recues les barre anti-rapprochement et les silent blocs, le colis des ressorts courts avec les durites avia c’est perdue. Le vendeur etait sense m’en renvoyer un mais je n’ai recu uniquement que mes durites de freins il y a … 1 mois :/
Depuis je suis quand meme retourne sur piste. Deux fois à Lurcy, dont la premiere fois asse humide :
Et l’autre fois sur sec, mais en perdant la matinee grà¢ce à une durite blagueuse :
Completement bouffie, premiere session, tours suivant le tour de chauffe, grosse fumee dans l’habitacle dans la ligne droite. J’etais rassure quand en rentrant on a pu constate que c’etait « juste » le liquide de refroidissement et pas de l’huile…
C’est sans parle de la veille ou j’ai du deposer le reservoir d’essence et remplacer la pompe à essence en urgence en piquant celle qui etait prevue pour une S14.
Malgre ca, Excellente journee avec une grosse prise d’experience. Ca commence à aller mieux.
Derniere session en date, Clastres :
Je commence à bien la connaà®tre et à prendre plaisir, mais l’efficacite n’est toujours pas là
Depuis je n’ai pas pu retourner avec. Manque de temps et de moyens…
Pour le moment les pieces que j’ai upgrade : barre anti-roulis, silent-bloc, BAR avant et du menu frotin comme passer la batterie à l’arriere, pose d’un extincteur, confection d’une console facon afghane.
Toujours en attente d’une solution pour mes suspats. Il faut aussi absolument que je passe au 15" pour les jantes.
Pour finir, quelques photos prise le WE dernier avant la pose des durites avia (avant on changeaient les cardant et l'embrayage d'un 305 beark). Elle est "un peu" sale :