TRES belle machine
bienvenu a toi
Modérateur: Bureau FDC
angel-s13 a écrit :merci.
j ai bo regarder encore et encore, je ne trouve pas la section presentation de votre auto.
Project D a écrit :bienvenue.
Tu a l'intention de drifter avec ?
PS: jantes sans deport + kit tuning -> moi j'accroche pas du tout au look...
loulou68 a écrit :Bienvenu ici Angel,
Tu as un autre projet pour fevrier ? Un projet drift ?
Veux tout savoir moi...
boyou2 a écrit :Bon,ca commence
malgre mon leger probleme de sante,rien ne m'empeche de demonter un bloc......assis
voici:
demontage des peripheriques,et,comme vous allez le voir sur les photos(de tres mauvaises qualites,desole ),le bloc fuit l'huile de partout
c'est parti:
et la,j'attends de demonter pour etre fixer :
sinon,demontage classique:
boyou2 a écrit :photos du degraissage de la boite,et de quelques peripheriques
j'ai jamais vu quelque chose d'aussi gras,une couche super epaisse
avant:
apres 4h de taf sur la boite,et 2h de taf sur le reste(soit,finit a 2h du mat'),voici le resultat,pas au top,mais suffisant :
voili voilou,c'est finit pour aujourd'hui
la suite demain,ce soir,je deculasse
boyou2 a écrit :suite du demontage aujourd'hui
bon,j'ai pas trop eu le temps de taffer dessus,donc j'ai fait ce que j'ai pu en 1/2h
voici:
culasse
1er cylindre
2e cylindre
3e cylindre
4e cylindre
comme on peut le voir,une sacree couche de calamine,pouvant provoquer des points de chauffes assez important
maintenant les futs avec les pistons:
l'ensemble
1er piston
2e piston
3e piston
4e piston
on peut le voir assez nettement,les soupapes d'echappement sont blanches,confirme par le demontage des bougies,biens blanches aussi,sauf celle du 3e cylindre,bien noir et grasse
le constat a ete tirer du fait que 2 goujons de culasses etait desserre
oui oui,desserre,a peine avais-je bouger l'outil,que le goujon s'est devisse
donc de l'huile s'insinuait dans le cylindre
sans compter que j'ai du 'vider' toutes les empreintes des goujons,ils etaient tellement blinde d'huile cokefie,que la douille ne voulait pas s'inserer dans le goujon
sinon,on verra lors de la remise en route de la bete,lorsque l'AEM donnera son verdict sur le ratio A/F,pour la couleur des bougies
continuons
un fut
une petite marque
un autre fut
encore une petite marque
le dernier fut marque
on y voit deux marques de glacages
maintenant les paliers d'AAC:
echappement
admission
on peut voir que la cokefaction a fait son Å“uvre
mais a remarquer aussi que la cokefaction y est egale des deux cotes,pas comme sur les sr20det,ou le cote echappement souffre beaucoup plus,d'ou les problemes recurrents de culasse mortes
pour les AAC,les marques ne sont rien de grave,ils sont a peine marques,et que sur une profondeur non significative,les paliers dans la culasse,mis a part la couleur chocolat au lait ,sont en bon etat.
un bon deglacage des cylindres,un bon decalaminage de toute les pieces,un polissage des tetes de soupapes,enfin,un truc bien fait,et ce bloc sera repartie pour encore de bons kilometres devant lui
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