Mes premieres impressions, perso, avant un compte-rendu "officiel" avec les resultats du Drift Challenge.
Vendredi, c'etait ma premiere en Drift !
Depuis le temps que j'attend ca, ca y est, enfin le moment est arrive !
Accompagne de ma copine et de quelques amis du nord, Jaroul -et ses amis-, Polo, "mon assistance technique" -les 2 Mat-, et bien sur les Gruiiii dont je fais parti...
Je suis trop excite ! 2 ans que je n'avais pas tourne sur circuit avec ma propre caisse. 2 ans que j'attendais (im)patiemment de vraiment me mettre au Drift...
Arrive tranquille sur place, finition de la deco pendant qu'on me pose les jantes, etc.
Et puis arrive le moment de decouvrir la piste... 3 tours, au ralenti.
Et là , la premiere impression est bizarre...
Y a de gros vibreurs, les degagements sont bien, mais "tout terrains", le circuits un peu etroit...
Le trace est cool, mais en attendant de m'elancer pour la premiere sceance, je les avais reellement à zero...
je fais partie de la premiere vague... Tony me donne le signale, je m'elance...
Allez, c'est partie !
L'apprehension disparait vite, au premier gauche, ca glisse dejà un peu.
Ca y est, la machine est en route !
Quel regal !
Quel plaisir de se mettre en glisse sur circuit !
J'ai pris un plaisir monstre !
J'ai parfois titille un peu de la terre, mais en faisant toujours attention de ne pas y rester.
Pourtant, je roule en mode "economie de la mecanique". Pont faisant un bruit suspect, embrayage recent, mais qui a tendance à sentir un peu, frein à main pas assez tendu...
Mais je m'amuse comme un fou !
Je pensais pas m'amuser autant aussi rapidement !
Meme si au fond, on espere etre fait un minimum pour une discipline qui nous passionne depuis dejà longtemps... lol
J'ai enchaine 3 cessions le matin, avant mon premier soucis...
Il etait presque midi, quand en bout de ligne droite, celle qui remonte vers le gauche droite, quand un gros claquement se fait entendre dans le pont...
Je ralenti, je n'arrive pas au virage suivant que la transmission se bloque litteralement, comme si j'etais debout sur le frein à main...
Bloque net. Rien à faire pour repartir.
Un petit coup de marche arriere, ca debloque le bordel, et je rentre doucement au stand, heureusement pas loin...
Le pont de ma S14 a pete, ca y est !
Faut dire qu'un bruit suspect etait apparu le dimanche precedent.
J'avais donc prevu le coup avec un pont en rab provenant de ma premiere S14 (merci Samy pour le rapatriement, ca aura servi !).
Il aura au moins tenu la matinee.
Du coup, on a de quoi s'occupait pendant la pause du midi...
Merci aux 2 mat pour l'aide technique sans laquelle on aurait pu repartir l'apres-midi...
L'apres-midi, les cessions se sont enchainees, souvent en roulant avec mon pote Polo en Rx7 FD.
Quel plaisir de rouler à nouveau ensemble.
Quelques tours, pour ne pas faire trop chauffer la mecanique, un peu de repos -voiture et pilote- et on y retourne.
Le siege passager n'est jamais vide !
Les sorties circuits, c'est aussi ca, partager le plaisir procure sur la piste.
Les cessions s'enchainent, les beaux passages se font de plus en plus nombreux.
Mes preferes : l'epingle gauche qui remonte vers un droite assez rapide, de l'autre cote du circuit.
Quel joie de les enchainer avec pas mal d'angle !
Et le petit gauche droite, avant les stands. Pas tres rapide, mais que j'ai reussi à enchainer à plusieurs reprises...
Y a pas, j'adore !
La journee se termine avec le plein quasiment vide.
Et 1 heure plus tard, l'impossibilite de demarrer pour rentrer à l'hotel...
On a d'abord pense à l'alarme, puis finalement un gros doute s'est installe concernant la pompe à essence, pourtant recente...
Ce qui sera reparer le demain midi par mes amis. Merci à eux une fois de plus.
Faut dire que j'etais tres occupe le samedi, etant juge du Drift Challenge.
Merci à Andy pour tout le partage de son experience acquise au fil des annees.
Juger le drift correctement, c'est vraiment complique.
Mais on a enormement appris, et ca devrait bien se passer pour les manches prochaines.
Je n'ai qu'un regret :
Je n'ai quasiment aucune photo ou video !
Pour la premiere fois sur la piste, je n'ai vraiment pas trouver la motivation sur place à m'emmerder à sortir le matos
J'ai regrette un peu le lendemain, mais sur place, rien à faire, je n'ai vraiment pas su me convaincre de shooter.
Faut dire que visiblement il y avait pas mal de bons photographes autour de la piste !
Si vous avez des photos de ma S14, n'hesitez pas à me prevenir
Allez, je vais m'arreter là !
Je finirai en remerciant l'organisation, les membres de la FDC, Fanfan, Gbee, Tony, Daniel, Project D, etc.
Car finalement, meme si lors des premieres minutes ca peut paraitre confus pour certains, il y a enormement de monde qui contribue à ce qu'un tel week-end soit finalement aussi grandiose.
J'ai beaucoup appri durant ce premier week-end FDC "de l'interieur", et comptez sur moi pour ameliorer tout ca des le prochain rendez-vous.