[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - j'aimerais bien me lancer ...

j'aimerais bien me lancer ...

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Message par bertrand_m » 04 Jan 2009, 19:51

Bon, je suis passe voir la s14 de greg, c'est une belle voiture, preparee avec soin, ca fait un ensemble homogene (equilibre entre la preparation du moteur et du chà¢ssis), j'avoue qu'elle ne me laisse pas indifferente meme si c'est vrai, il faut rajouter une cage, peut etre changer le baquet (ca depend du pilote, mais là  on n'a pas vraiment le meme gabarit ...), peut etre souder la caisse, changer les bras de direction (fournis, faut le signaler), enlever pas mal de chose (et oui elle est encore homologuee : phare, clignotant, etc ...). Elle est proposee à  13.000 €, faut rajouter 5 à  7.000 € de piece pour l'aligner sur un depart dans de bonnes conditions, ca fait un projet à  20.000 €, c'est la seule chose qui peut me faire hesiter.

Sinon, j'ai prevu dans voir d'autre mais celle là  à  retenue mon attention. Pour info, je ne l'ai pas vu en annonce sur le forum et greg veut vraiment la vendre donc si quelqu'un est interesse le lien vers l'annonce est quelques posts plus haut, en plus elle est belle, la peinture rend vraiment bien.

Comme j'etais sur Clermont, je suis passe au circuit d'Issoire à  priori encore un peu actif au vu de la presence des semi-remorques Michelin malgre les temperatures negatives en journee. C'est un coin super et je crois qu'un evenement Drit est prevu en mai ou juin, je pense que ce sera une super-epreuve.

Voilà  pour le petit resume, je vous tiendrais au courant tres vite de l'avancee de mes recherches.

Bonne soiree,
bertrand_m
Newbie

Message(s) : 6

Message par LRD » 04 Jan 2009, 20:09

bertrand_m a écrit :Bon, je suis passe voir la s14 de greg, c'est une belle voiture, preparee avec soin, ca fait un ensemble homogene (equilibre entre la preparation du moteur et du chà¢ssis), j'avoue qu'elle ne me laisse pas indifferente meme si c'est vrai, il faut rajouter une cage, peut etre changer le baquet (ca depend du pilote, mais là  on n'a pas vraiment le meme gabarit ...), peut etre souder la caisse, changer les bras de direction (fournis, faut le signaler), enlever pas mal de chose (et oui elle est encore homologuee : phare, clignotant, etc ...). Elle est proposee à  13.000 €, faut rajouter 5 à  7.000 € de piece pour l'aligner sur un depart dans de bonnes conditions, ca fait un projet à  20.000 €, c'est la seule chose qui peut me faire hesiter.

un arceau y en a pas pour une fortune
phare etc.... -> faut garder si tu veux rouler en compet.

donc 5000€ a rajouter pour drifter avec la va falloir m'expliquer...

PS: tu sait que pour drifter une BMW E30 à  moins de 1000€ ca le fait, alors une s14 dejà  prepa pour debuter c'est plus que suffisant :roll:
LRD
ADMIN

Message(s) : 7382

Message par bertrand_m » 04 Jan 2009, 20:40

Tu as raison, j'ai estime 2500 € sur des elements de securite (cage, baquet (choix personnel, mais il y en a un de present), extincteur plus des bricoles) + 2500 € en prevision de panne (sans trop savoir exactement, car il y a dejà  eu un joint de culasse et un arbre à  came et pas mal de pieces de changees par des elements de qualite, peut etre un collecteur, un embrayage, des plastiques (si je la sors) qui sait ... c'est peut etre une provision pour rien, je viens de l'endurance moto et on avait toujours des budgets provisions pour panne pour chaque course (haut moteur, embrayage, boà®te ...) mais en Drift je ne connais pas, les pannes sont peut etre moins frequentes. a‡a ramenerait le budget optimiste à  15.500 € et ca ne me semble pas etre un mauvais plan.

Par contre je suis super interesse par trouver la liste des recommandations pour aligner un vehicule en competition (arceau, phare, etc ...), c'est surement dans le forum mais je n'ai pas encore trouve (si quelqu'un peu me guider).

à  +
bertrand_m
Newbie

Message par LRD » 04 Jan 2009, 20:49

http://www.forum-drift.fr/-pre-reglemen ... 11052.html
niveau panne quand y en a (et c'est plutôt rare) c'est souvent des conneries.
(Apres c'est comme tout si t'entretient bien ta caisse y a pas de raison que ca casse, sauf quand c'est une S13 bien sur :lol: )

Pour un arceau ca coute rarement plus de 1000€ pour un 6 point homologue (mais ca les proprio de S14 te donneront plus facilement des liens ou tu peut t'en procurer)
LRD
ADMIN

Message par bertrand_m » 04 Jan 2009, 21:38

Merci pour les infos.
bertrand_m
Newbie

Message par cnc-cars » 04 Jan 2009, 22:20

Slt et bienvenue à  toi Bertrand :wink: , une S14 avec se niveau de prepa là  est dejà  enorme pour un debutant :wink: mais c'est bien pour toi :wink: .

C'est clair que c'est une bonne occasion les frais à  prevoir sont minime je pense. Je vois j'habite a Montlucon donc pas tres loin de Clermont-Ferrand et

un arceau CUSCO 6points aËœ40mm (donc homologue) 720 € livre à  la maison :D petite photo peut-etre pas le moins chere mais c'est pour te

donne une idee ..
Image :) :) ,

tes phares sont neufs donc c'est deja ca aussi ... un extincteur 2KG et c'est partit :) :) En attendant n'hesite pas à  pose des questions on

t'aiguillera sur tes difficultes. Tchao :wink: :wink:
cnc-cars
Drifter du dimanche

Message(s) : 472

Message par gallardov10 » 04 Jan 2009, 22:48

bienvenue :wink:
NISSAN SILVIA S14
GAAAAAAAZ!!!!!!!!!!

Image
gallardov10
Glisser tu dois

Message(s) : 938

Message par LRD » 04 Jan 2009, 23:25

cnc-cars les arceau cusco qui evite le tableau de bord (comme sur ta photo) ne sont pas homologue FIA/FFSA mais uniquement aux norme japonaise ;) (autorise pour 2009 pour le championnat francais à  venir mais pas dans les competition europeennes)
LRD
ADMIN

Message par cnc-cars » 05 Jan 2009, 00:55

Oui projectD mais je parle pour le pre-reglement 2009 comme t'en avais parle au dessus... :wink:
cnc-cars
Drifter du dimanche

Message par sendesa » 05 Jan 2009, 02:14

Project D a écrit :http://www.forum-drift.fr/-pre-reglement-2009--vt11052.html
niveau panne quand y en a (et c'est plutôt rare) c'est souvent des conneries.
(Apres c'est comme tout si t'entretient bien ta caisse y a pas de raison que ca casse, sauf quand c'est une S13 bien sur :lol: )

Pour un arceau ca coute rarement plus de 1000€ pour un 6 point homologue (mais ca les proprio de S14 te donneront plus facilement des liens ou tu peut t'en procurer)

C'est tres bien une s13 !!!

Sinon pour moins de 20 000€ y'a celle a Tony !!! Et au niveau prepa je pense pas qu'il y ai tant de frais que ca dessus ... :D :D :D

Moi j'aurais ton budget je n'hesiterais pas une seule seconde surtout si tu est interresse par une s14 ...
Sendesa - Drifter, Web & Graphic Designer - Silvia est arrivé en UK !!!
[url=http://www.actudrift.com/][img]http://www.actudrift.com/com/external/subscribe_signature.png[/img][/url]
sendesa
Drifter du dimanche

Message(s) : 436

Message par cnc-cars » 05 Jan 2009, 12:05

+1 la voiture de Tony est dejà  conforme au reglement et vraiment abouti pour etre dejà  monter dedans c'est propre sa fume .. que du bohneur :wink: :wink:
cnc-cars
Drifter du dimanche

Message par couettecouette » 06 Jan 2009, 21:46

un peux en retard mais bienvenue :wink: cette S14 que tu as repere est top je pense :wink:
couettecouette
Glisser tu dois

Message(s) : 1106

Message par spish » 06 Jan 2009, 22:04

salut a toi clermontois; cette s14 est une bonne affaire pour moi, ce type aimais sa voiture, il en as toujours pris soin!

P.S: du drift a issoire??? t'as eu cette info ou? j'ai des gros doute mais si oui sa le fais :D
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
spish
MEMBRE D'HONNEUR

Message(s) : 5978

Message par Supra-man » 06 Jan 2009, 22:42

Salut et bienvenue à  toi :wink:

J'ai suivi la prepa dla S14 à  Greg, et franchement, c'est une drifteuse cles en main :wink: Juste un arceau et un baquet à  cause de ta taille à  ce que j'ai compris, et ca sera bon :wink:
Raphael :wink:

Image
Supra-man
Glisser tu dois

Message(s) : 1606

Message par skyline-R32GTS-T » 07 Jan 2009, 21:39

bienvenue a toi
skyline-R32GTS-T
Newbie

Message(s) : 45

PrécédentSuivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX