[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - CONSEIL POUR LES COMPET 2009

CONSEIL POUR LES COMPET 2009

Toutes les Exhibitions de la FDC.

Modérateur: Bureau FDC

CONSEIL POUR LES COMPET 2009

Message par Tony » 22 Juil 2008, 23:27

Dans le but de ne pas vous prendre au depourvu, et meme si a l'heure actuel nous ne savons pas si la FDC organisera une ou deux manches l annee prochaine, je vous conseil d'ores et deja d investir dans les posts securite de vos autos.

ces elements deviendront certainement obligatoire a partir de 2009 sur toutes les competitions organiser en France.

Je vous conseil aussi de privilegier un siege et un harnais homologues ( ca se trouve aussi d ocas ), c est surtout dans le but de ne pas avoir a racheter ces elements pour une quelconque manche.

Pour l'arceau pour l'instant c est un peu flou, mais je pense que si un arceau est homologue an japon en d1 ( pour les autos jap ) je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas en france.
Nous aurons quoi qu il en soit le probleme de diametre avec la partie central de celui ci, qui si on se refere a l anex J doit etre en a˜ 50 si je dit pas de betises...

et une Extincteur !!!

Bref ce post n est pas un reglement obligatoire aux manches de drift mais juste un conseil.
Ce conseil est valable pour les trainings meme si nous laisserons plus de latitudes lors de ceux ci ( surtout niveau arceau ).

Noel est dans 5 mois alors commence a economiser :)

A bon entendeur.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tony
Drift addict
 
Message(s) : 5653
Inscription : 28 Sep 2004, 23:54
Localisation : 94

Message par BLC » 22 Juil 2008, 23:40

arf va falloir ke je me retrouve un siege et un arnais !!! grrr
Le pouvoir du trois petits points ...
Avatar de l’utilisateur
BLC
Amateur de plots
 
Message(s) : 641
Inscription : 23 Fév 2006, 16:32
Localisation : NSM 93

Message par seaser » 22 Juil 2008, 23:55

la meme changement de arnais et baquet !!! pour l'arceau on vas attendre que le reglement sois officiel !!! :wink:
Assez vieux pour connaitre mes limites, assez jeune pour les dépasser
Image
Avatar de l’utilisateur
seaser
Glisser tu dois
 
Message(s) : 987
Inscription : 18 Oct 2006, 14:36

Message par Nemo » 23 Juil 2008, 00:58

De toute facon pour le KOE l'arceau serat obligatoire pour 2009.

Mon baquet est homoligue donc ca va par contre mon harnais faut que je verifi... :?
Image

Drift is my life style !!!!!!!!!!!!

SJSA Drift Team
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Drifter pro
 
Message(s) : 2536
Inscription : 23 Jan 2005, 00:25
Localisation : 92

Message par wan » 23 Juil 2008, 02:06

Tu sais, les oreilles de la FDC ont siffle (ou pas? Ca a ete dit en face?) concernant la securite lors de Magny Cours.
En gros, ils demandaient ce que tu enonce, plus un extincteur.
Et c'etait tres insistant et malheureusement imparable comme discours.

Ils ont reproche aussi que certaines personnes se retrouve sur la piste, ce que je n'ai pas pu constater, consacre à  mon travail.

J'ai du expliquer que nous sommes souvent des pilotes ayant peu de moyens, et que grà¢ce à  la FDC, nous pouvions dejà  drifter en dehors de la route, que c'etait le plus essentiel! Que rendre obligatoire pour TOUT drifteur amenait tout simplement le risque de tuer ce premier pilier.
Mais qu'il est vrai que c'etait un minimum "syndical" à  avoir des que possible.

Le fait de rendre obligatoire ces elements pour les competiteurs uniquement, est une tres bonne chose, sans pour autant rendre le drift à  la portee des seuls ayant assez de fortune pour cà  :wink:

C'est fou, j'ai l'impression que depuis quelques temps, la FDC est en bonne voie pour passer dans la cour des grands! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Message par wan » 23 Juil 2008, 02:11

Vell a écrit :Idem BLC. Mais le plus amusant pour nous et nos autos pas courantes sur piste, ca va etre l'arceau ... :? Quasi obligatoire de faire sur mesure...

Merci Tony pour le rappel... ;)


Ca va etre le cas pour bien des personnes, si le diametre de la partie centrale doit etre de 50!
Ca peut etre une bonne occasion pour degoter un partenaire, vu le nombre d'arceaux qu'il pourrait vendre.

Je voulais revenir sur l'extincteur obligatoire. Je sais pas si vous avez dejà  vu une voiture prendre feu, mais le temps que le personnel de securite se pointe avec leur extincteur, vous etes sur d'etre dejà  carbonise dans 90% des cas.

Puis quand on claque plus de 1000€ en equipement de securite, un extincteur à  60€ homologue FIA, c'est pas la mer à  boire.
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Message par Tony » 23 Juil 2008, 08:03

il est bien evident que pour l instant ce sont juste des conseils....
Mais la combinaison et l extincteur voir les gants viennent dans la ligne de mir aussi....

une voiture prend feu en moins de temps qu il ne faut pour le dire, et si t es dans le potage du au choc bonne chance ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tony
Drift addict
 
Message(s) : 5653
Inscription : 28 Sep 2004, 23:54
Localisation : 94

Message par couettecouette » 23 Juil 2008, 10:27

je pense aussi que c'est une tres bonne chose que de se pencher plus serieusement sur la secu .....

il me manque l'extincteur et je suis d'accord que c'est indispensable...generalement celui qu'on achete est pour eteindre la voiture du voisin et je m'en voudrai qu'un jour un pote ai besoin de moi et que je ne puisse pas l'aider :wink:

pour la combi et les gants mon anniv est plus tôt que noel :D ........
Avatar de l’utilisateur
couettecouette
Glisser tu dois
 
Message(s) : 1106
Inscription : 11 Août 2006, 23:32
Localisation : Nievre

Message par vianney » 23 Juil 2008, 12:28

un copier cole que j'est poster sur un autre post


pour ce qui est de l'acreau, baquet, harnais et extincteur c'est le minimum sindicale

dumoin meme pour soit meme, je prefert investir 1500€ la dedant pour etre encors vivant lors d'un crash que de passer sa dans le moulin et au final ne meme pas savoir ce servir de sa caisse. Ha oue mais par contre j'est 450ch, a bin oue mais appart du power over tu fait quoi d'autre??? rien car j'est pas les couilles pour fair autre chose car j'est pas investi dans un minimum de securite et si je me loupe bin je vai au tas, ma caisse prend feu et j'est meme pas de quoi etindre le feu et apres je passe pour un cretin car les 20 000€ que j'est passser dans le moulin est en train de partir en cendre et je peut rien y faire car les 3/4 de mes collegue fond la meme chose que moi et n'ont pas extincteur non plus.


bref pour dire que vaut mieu passer son fric dans la securite du pilote que dans le moulin.
Avatar de l’utilisateur
vianney
Amateur de plots
 
Message(s) : 610
Inscription : 07 Août 2007, 19:08
Localisation : 86

Message par clowny182 » 23 Juil 2008, 12:42

sans faire de pub oreca fait de gros remise en ce moment sur des combis et bcp d'autres matos :arrow: http://www.orecaonline.fr/index.php?/Soldes.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
clowny182
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 265
Inscription : 27 Sep 2006, 14:18
Localisation : JARNY 54

Message par marsilians » 23 Juil 2008, 13:10

c'est effectivement quelques chose d'essentiels , moi le seul truc qui me freine un peu c'est au niveau de l'arceau tu peut plus trop rouler sur route apres mais c'est des investissement necessaires ;)
marsilians
Amateur de plots
 
Message(s) : 631
Inscription : 07 Mars 2005, 21:34
Localisation : 63 power

Message par clowny182 » 23 Juil 2008, 14:39

l'ideal pour ceux qui reprenne la route c'est un arceaux boulonne
Avatar de l’utilisateur
clowny182
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 265
Inscription : 27 Sep 2006, 14:18
Localisation : JARNY 54

Message par GBee » 23 Juil 2008, 15:13

extincteur aussi ;)
ca vaut pas un bras et ca peut sauver pleins de trucs, des vies, des autos, des faisceau, des animaux et meme des hommes Torches!!! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GBee
Drifter pro
 
Message(s) : 3812
Inscription : 05 Juil 2004, 13:06
Localisation : Cht'i

Message par GBee » 23 Juil 2008, 18:10

et coupe circuit ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GBee
Drifter pro
 
Message(s) : 3812
Inscription : 05 Juil 2004, 13:06
Localisation : Cht'i

Message par spish » 23 Juil 2008, 18:33

vianney a écrit :du moins meme pour soit meme, je prefere investir 1500€ la dedant pour etre encors vivant lors d'un crash que de passer sa dans le moulin et au final ne meme pas savoir ce servir de sa caisse



sa resume bien ma facon de pensez.. c'est sur, sa fais moins "D1" sans les par choc et la cavalerie sous le capot, mais vaut mieu faire french touch et drifter avec un maximum de secu :)


le coupe circuit, yen as pour 30€ le systeme full complet :lol: :wink:

pour l'arceau, des qu'on en as la possibilite il serra fais :)
If everything seems under control, you're not going fast enough ... - ... Pedal to the Metal, that's the only rule.
Image
Avatar de l’utilisateur
spish
MEMBRE D'HONNEUR
 
Message(s) : 5978
Inscription : 25 Août 2005, 21:49
Localisation : Clermont fd

Suivant

Retour vers EVENEMENT FDC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)