Enfin les exams sont termines, j'ai du temps a moi !! je me lance alors!
de retout a la maison: (je lui avais mis les jantes 13 alu de la corolla de mon pere car les pneux ettaient a plat!)
interieur: il est comme neuf! sale mais come neuf! impressionnant pour une voiture de cet age!juste un trous de cigarette sur le siege passager
Debut des hostilitees!
l'ancien proprietaire avait tente de la remettre en route mais sans resultat,
vous avez peut etre tente de l'aider sur le forum, il avait demande de l'aide!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86285&highlight=ae82
Je suis donc reparti a zero avec mon pere
-demontage du reservoir d'essence, une de ces merde la dedans! (malgre le rincage de l'ancien proprietaire)
-demontage de la pompe a essence, verification, comme l'avait dit l'ancien proprietaire elle tourne...ma pompe de liquide lave glace debitait plus! pas terrible pour la pression d'essence sur une injection!
-remplacement de la pompe!
-netoyage complet du reservoir interieur exterieur
-demontage du filtre a essence: bouche a mort!!
remplace donc!
-durites d'essence soufflee et nettoyee!
-rampe d'injection demontee, nettoyee!
-injecteurs nettoyees souffles resistance verifie, ils ont l'air de fonctionner lorsque l'on fait des impulsions electrique avec une batterie, on les enttend marcher!
-joints des injecteurs changes car ils partaient en decomposition!
-4 bougies neuves toyota installee
-resistance des fils haute tension correcte, le peu d'oxydation des connecteurs est brossee et soufflee
-premiere vidange faite, (une merde encore la dedans!!!!!)
ajout d'huile neuve bas de gamme pour rincage ca lui fera du bien!
-filtre a air nettoye
]
-antigel ajoute car il manquait bcp!
Apres cela tentative de demarage et youpi!!!!!
le 4age gronde au premier tour de cle sans broncher!!!
Bon j'ai eu quelques ennuis apres et je remerci tous ceux qui ont pu m'aider!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=95185
-verification du thermostat, ventilo sonde temp, tout fonctionne!
-demontage du corps de papillon je me repete mais encore une belle grosse merde la dedans!
nettoyage du papillon du corps soufflage des conduits de la valve auxiliaire d'air
etc... Allez voir le lien pour plus d'info!
Bon maintenant elle tourne!
elle est toute d'origine, je compte la restaurer totalement et preparer quelques points de la voiture afin d'ameliorer son comportement et donc ses performances! mais attention pas de vidage complet arceau et tout et tout, je compte en faire un daylidrive!
modif chassis:
-barre antiraprochement arriere
-ressort court (mais pas trop!)
-jantes 15
-durit frein aviation
-plaquettes perfs
-disques plus mordant
modif moteur:
-modification de l'admission d'air (plus gros debit et meilleure remplissage d'ai frais)
-changement filtre a air
-oil catch tank
-bobine msd
-faisceau trd ou nology
-bougie denso
-modif esthetique( peinture cache culbuteur, bouchon d'huile chrome...)
-silencieux inox
voila pour l'instant, tout dependra aussi des moyens financiers
sinon peinture complete panda noire et blanche
petit regime pour y voir plus clair!
sinon demontage complet des 2 portes de la voiture, tout est sorti! vitre compas mecanisme de leve vitre joints... Tout nettoye degraisse seche regraisse silicone huile... tout est fluide sans bruit un vrai regale!
sinon tout l'interieur a ete demonte! tout nettoye degraisse moquettes lavees aspirees comme neuve!: les plastiques aussi!
tout ce joli monde dors maintenant tranquilement dans des sacs a l'abri de la poussiere!
la suite prochainement!