[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Presentation d'une nouvelle recrue

Presentation d'une nouvelle recrue

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Presentation d'une nouvelle recrue

Message par ilestenor » 09 Déc 2006, 23:28

salut à  tous

je m'apel Gregoire, alias Ilestenor ou Greg sur les autres forums que je frequente (dans le milieu automobile tjs), mais seulement Greg pour les intimes

j'ai 21 ans, j'habite à  YZEURE dans L'Allier (03), mais je bosse dans une ecurie de Formule Ford, TOP FUN COMPETITION à  St florent Sur Cher dans...le Cher (18 ) à  cote de Bourges, la semaine...d'ou le pourquoi vous ne me verrez que certains WE.

je suis Mecanicien Assistant sur circuits Automobile

au passage, un peu de pub rapide, nous proposons (mon patron et moi) des bapteme de pistes en FF sur le circuit de la Chà¢tre, pour toute info n'hesitez pas à  nous contacter:
http://www.top-fun-competition.fr.st

les loisirs du bonhomme: Mecanique, monde automobile, sport auto...pour changer un peu Cinema , internet et la photo :D

j'enchaine avec ma trombine:
Image

j'ai tjs ete passionne par l'automobile, et tout se qui entour ce milieu, s'est d'ailleurs ma seule et unique VRAI passion.

truc qui peu paraitre carement decale pour certains pour un gars passione par l'automobile et par le sport mecanique....j'adore Citroen, ma marque favorite :D

et voici une de mes citroen favorite, tjs fidel, fiable, agreable d'entretien, mon bebe: AX 11 TRE
s'ets ma 1ere voiture, que je garde pour faire un collector (une Ax pre-seri de 87, les premiere sortie)
Image
Image
cela dit sur le neige, s'est tres joueur et on aprecie les joie de la glisse

ma deuxieme voiture, ma mule poureconomiser mon AX, pour tout les jours: BX 16 TZS de 90
Image
vehicule que j'ai entierement retape mecaniquement, hydrauliquement, etc, me reste plus que de la carrosserie, on verra quant on aura un peu plus de temps

sinon voici ma voiture delire pour m'amuser, une autre AX, version champetre LOL
Image

la base n'est pas des plus prestigieuse: un AX 10 E commercial avec le pauvre TU C1A (1.0 à  carbu de 45 ch)...mais allege au max j'arrive a en tirer quelque chose d'assez deraisonnable sur terre :D

cela dit je doit recuperer un TU K1A, (1.4 à  carbu D-C) pour que sa cause meilleur
Image

à  l'attaque!
Image

j'adorais pouvoir faire de la competition en berline, en particulier sur une AX revu par bibi avec un moteur de Saxo VTS, mais malheureusement meme avec un budget serre au max (se serait en Coupe de France des Circuits) s'est un budge de dingue à  prevoir (merci la FFSA :evil: ) et financierement je ne peu pas, rien que la licence me fait faire un malaise.

je conduit frequament (enfin moin par cette saison), des Formule Ford en temps qu'amateur sur le circuit de la Chatre, mais la monoplace s'est vraiment quelque chose d'incomparable avec une berline.

ca demande un pilotage ultra propre et des que l'on cherche un chrono, la moindre erreur se fait sentir par un tete à  queue plus ou moin controle LOL

cela dit j'aprecie, mais je prefere la glisse, je suis d'ailleurs tres à  l'aise sur terre (mon patron me prete parfois sa Sierra de Cross :D)

j'adore cette sensation de "point zero", entre l'inertie, la puissance du vehicule, l'equilibre du vehicule quoi qui peu changer brutalement au moindre centimetre de braquage superflu, trop bon!

mais la glisse sur bitume s'est encore autre chose que sur la terre...et j'aime ca!

j'aimerai donc me preparer un vehicule pour drifter cool, genre un BMW serie 5 au minimum, essence evidement, allegee

mais avant de rever comme un gosse, j'aimerais avoir des reponce à  mes questions, comme par exemple combine coute une licence FFD, quel sont les circuits qui autorise du pneus flambes sur leur piste, etc

je suis sur qu'en cherchant sur se forum j'aurais dejà  de quoi me repondre à  moi meme, mais vaut mieu avoir deux reponces que pas du tout

enfin voila pour se soir, merci à  ceux qui m'ont lu

@+
GREG

PS: petit particularite, j'ecrit avec plein de fautes desole!
se n'est pas de que j'ai un QI de mouette, mais l'informatique est un truk qui me gonfle et j'ai horreur de taper sur un clavier, alors je vais au plus court LOL

je fais pourtant des efforts :D
En attente de glisse, on s'amuse en Formule Ford => http://www.top-fun-competition.fr.st

Toujours en recherche active de 3.25 E30...
ilestenor
Newbie

Message(s) : 35

Message par LRD » 09 Déc 2006, 23:39

bienvenue à  toi. Pour ton age tu a deja bocoup d'experience :)
Pas besoin de license pour drifter (enfin pour le moment). Etre menbre de la FFD c'est surtout beneficier de reduction pour les sortie circuit et chez nos partenaires ;)
Pour ce qui est des circuit qui accepte que l'on crame des pneus, il sont malheuresement rare car les gens ne connaise pas encore ce sport :(
PS: trop fort l'AX light :lol: pour gagner encore du poid vire les vitres :mrgreen:
LRD
ADMIN

Message(s) : 7382

Message par dorikin » 09 Déc 2006, 23:40

Bienvenue ami du chevron!!
Je pense que tu trouveras les reponses à  tes questions!! ;)
DRIFT.FR
dorikin
Newbie

Message(s) : 194

Message par ilestenor » 09 Déc 2006, 23:52

pas de licence! mais s'est zuper! :bounce:

sinon comment fait-on pour devenir membre de la FFD? j'imagine que la simple inscription sur un forum ne fait pas tout LOL

pour se qui est du circuit de la Chatre je vais essayer de voir se qui est possible de faire de mon cote, on connais assez bien la responsable du circuit, on verra se qui est possible de faire une fois les beu jour revenu....car la gomme sali la piste, s'est surtout ca qui gene je pence, et aussi comme tu le dit Project D, que s'est un sport meconnu

je dit ca parceque je me souvient une annee d'une organisation de run de gross ricaines sur le circuit de Lurcy, enfin je pence que les organisateurs ne devait pas savoir se que s'etait exactemetn des run de ricaines LOL, s'est le genre d'engin avec 600 ch au bas mot à  l'arriere, qui patine sur plusieur dizaine de metres au demarrage quoi :D

bin à  la fin de la journee ils ont demande une refection de la piste, qui fut au frais du club de runneur, je ne veux pas dire de betise mais cela avait du couter 200€ par voiture! :shock:

sinon merci pour vos messages, sa fait plaisir :D

PS: pour l'Ax, je garde les vitre pour mesure de securite, car les cailloux sa fait mal....sache qu'au debut je voulais virer carement les portes MDR
futur modif sur l'engin: lui passer des slick avant HS de FF à  l'arriere, pour glisser encore plus :lol:
En attente de glisse, on s'amuse en Formule Ford => http://www.top-fun-competition.fr.st

ilestenor
Newbie

Message par ilestenor » 10 Déc 2006, 00:04

sinon en attendant de pouvoir glisser sur le bitume, bin je me calme sur ma vieille console PS1 avec la Bentley hunaudiere, une bonne base pour drifter :D

je vous laisse admirer mes 1er tour de roue dans le monde ireelle, cliquez ici

ilestenor
Newbie

Message par Tony » 10 Déc 2006, 01:29

salut a toi :wink:

content de voir une belle presentation , ca change ..... :mrgreen:
Tony
Drift addict

Message(s) : 5653

Message par LRD » 10 Déc 2006, 01:33

tony-s14 a écrit :salut a toi :wink:

content de voir une belle presentation , ca change ..... :mrgreen:

A oui c'est vrai j'ai oublier de faire la remarque !
C'est vrai que sa change des:
"Salut moi c'est ... et je kiff le drift. A+"
:mrgreen:
LRD
ADMIN

Message(s) : 7382

Message par O_Racing » 10 Déc 2006, 03:11

Salut et bienvenu sur le forum :wink:

j espere que tu trouvera toute les reponses a tes question sur notre forum :wink:
O_Racing

Message par Averell » 10 Déc 2006, 12:11

Bienvenue sur le forum, ilestenor. :wink:

Belle presentation. :)

Tu as de la chance de pouvoir pratiquer ce metier dans de telles conditions, profites-en. :wink:
Averell
Drifter du dimanche

Message(s) : 279

Message par batman-s14 » 10 Déc 2006, 14:29

salut :wink:
batman-s14
Glisser tu dois

Message(s) : 965

Message par SIMON » 10 Déc 2006, 20:51

Salut ! :D
SIMON

Message par LearnerD » 10 Déc 2006, 22:35

Welcome!!
LearnerD
Glisser tu dois

Message(s) : 812

Message par ilestenor » 11 Déc 2006, 16:00

salut les gars

merci pour vos messages tres simpa, l'ambiance sur ce forum est vraiment agreable, felicitation :)

ilestenor
Newbie

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX