J'adore ce projet...
Très dur à concrétiser.
Notamment pour obtenir l'endroit pour la manifestation.
J'ai tenté le coup avec un ami en 2009 : 10 mois de bagarre, de contacts qui tournent en rond, de recherche de site pour trouver une air d'accueil, et à discuter avec des municipalités qui s'en moquent clairement, malgré le coté caritative de la chose...
Pour te rassurer, on a eu une autorisation... 4 jours avant la date du week-end du téléthon.
Du coup, on a refusé, notamment pour 2 raisons :
La première : impossible de gérer l'organisation, les besoins en logistique (barrières), sécurité, etc.
La seconde : Impossible d'avoir une communication efficace en 4 jours pour faire venir des visiteurs.
Une démo téléthon = des baptèmes.
A priori, dans le cadre du téléthon, pas besoin de brevet ou quoi que ce soit.
C'est considéré comme un baptème en Ferrari, ou en 2cv sur route...
Pour faire des baptèmes, je ne suis pas convaincu qu'il fasse spécialement de "grands" pilotes. Certes, un niveau minimum est requis, mais pas indispensable d'être dans le Top 10 français. Le plus important, c'est procurer du plaisir, aux spectateurs, et aux personnes qui montent à vos cotés.
Pour info, dans le nord, à Linselles, près nde chez moi, il y a tous les ans en septembre, les Ferrarisime.
Un dimanche dédié aux Ferrari : expo dans un complexe sportif, y compris dans les salles de sport...
Et surtout, baptèmes sur une boucle de 5kms... Une route complétement fermée pour l'occasion (dont 2 nationales) !
Hé oui, ca calme !
Mais bon, c'est "Ferrari", et géré par le Rotary Club si je ne me trompe pas...
Ca pèse un peu dans la balance.
Mais ca prouve que c'est possible de faire des choses en grand !