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CONSEIL POUR LES COMPET 2009

Toutes les Exhibitions de la FDC.

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Message par cossie78 » 23 Juil 2008, 19:06

pour des arceaux au mini 4 point j ai peut etre un plans si plusieur son partant je ferai un petit sondage bientot par rapport au model de voiture
http://www.turbotechnique.com le site de présentation du team
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Message par ThYbOt » 23 Juil 2008, 19:56

Il est evident que pour les competitions tous ces equipement sont indispensables, malgre le prix, pensons à  nos vies !

En ce qui concerne les training par contre, Tony tu dis que vous serez plus souples surtout au niveau de l'arceau. Vous envisagez une liste d'equipements obligatoires ?

Pour ma part, ce n'est pas dans mes projets de participer aux championnats et je me voit mal investir dans des equipements homologues tout de suite, bien que j'ai prevu d'installer ces equipements au fur et à  mesure de mon projet. J'ai envie de prendre mon temps et profitez de quelques training entre les gros investissements.
Allez, roulez jeunesse...! :lol:
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Message par Tony » 23 Juil 2008, 19:59

quand je dit plus souple, je veux dire que l arceau ne sera sans doute pas obligatoire,

les baquets et harnais pourront ne pas etre homologue mais dites vous bien que le jour ou il y aura un gros carton ca pardonnera pas.

Je veux pas vous faire peur hein !! :D
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Message par GBee » 23 Juil 2008, 23:13

oui en meme temps un coupe circuit et un extincteur c'est pas la mer à  boire ;)

mais d'abord baquet et harnais je pense que c'est la priorite et essayer de pas acheter les premiere merde qui passe devant votre nez lol.

je sais tout le monde à  pas les moyens mais combien compte votre vie, hummmmmmm :D
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Message par wan » 24 Juil 2008, 00:23

Y'a un truc aussi avec les harnais et baquets sans arceau.
Quand le toit de ta voiture s'ecrase avec une voiture normale, tu te retrouve à  te faire "allonger", et meme si tu prends les impacts dans la tete, ton casque te protege.
Avec des bacquets et harnais sans arceau, tu te fais litteralement broyer les cervicales :roll:

Donc normalement, les uns ne vont pas sans les autres.
Moi je fais "au mieux" pour l'instant: je sais qu'au circuit de Rivesaltes, il n'y a pas de bacs à  sable (sauf un), et le reste c'est de la terre bien aride (et donc que tu ne creuse pas) avec de l'herbe speciale mega glisse. Donc pas grand risque de se retourner.

Maintenant, des que j'ai un peu plus d'argent, c'est direct arceau, plus extincteur homologue FIA (que bon celui de LIDL, faudrait le tester...), + le reste...
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Message par BLC » 24 Juil 2008, 00:51

il faut savoir que en faite l'arceau lors de choc peut etre bocoup plus violent en cas de choc ... ( voir les dernier copilote mort lors de rally a cause des force qui sont la en cas de choc )

effectivement pour nous les voiture de M... qui ont pas d'arceau de cours edja prepare special..on est ds la M !!!!!!!!!!!! arceau sur mesure .. bon courage messieur !! ca coute une C....

sinon pour les arnais et bacquet ! j'ai jamais compris pourkoi tous les 4 ans on doit changer de bacquet !!! .. mais bon ...;

sinon bas on va encore investir 450 € ds des sieges 200 € ds des arnais et au moin 1000 € ds un arceau ( kan je pense que j'ai paye mon 530 ... 500 € !!! ... )

ca PIK et bocoup d'entre nous ne seron pas sur les circuit pour les manche officiel du drift l'anne prochaine ... dommage ...
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Message par nico38 » 24 Juil 2008, 10:01

pour l'extincteur il faudra un truc comme sa, et normallement si je me trompe pas il y en a deux d'obligatoire en compet
http://commerce.sage.com/bpsrallye/
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harnais
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baquet
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coupe circuit
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gants
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combinaison
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Message par GBee » 24 Juil 2008, 10:09

c'est toujours le meme lein :)
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Message par nico38 » 24 Juil 2008, 10:11

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Message par batman-s14 » 24 Juil 2008, 11:03

yo pour l arceaux c est vrai que ca serait mieux qu il soit homologuer fia sauf qu en y repensant les cusco ne le sont donc en gros ...ou alors les faire homologuer
pour les bm si vous avez du temps a tuer pourquoi ne pas vous le faire ca reviendra beaucoup moins cher et c est pas forcement compliquer :D
l idee que tout le monde investissent dans la secu est bien mais faudrait pas non plus tomber dans l extreme que tous soit homologuer FIA
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Message par BLC » 24 Juil 2008, 14:26

c'est clair autant faire du rally si on es au norme FIA ...


un bacquet a 200 € si il es en fibre tu m'appel ...

je ne vie que par la fibre .. ya rien de mieu pour le maintien
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Message par Maiiiya » 24 Juil 2008, 14:43

Un super plan pour les S14 et S13 :

Apex fait un arceau non homologue mais fait aux specs FIA. Donc comme si homologue mais l'homologation en elle meme coute chere donc c'est pour ca qu'elle n'y est pas. Les arceaux ressemblent fortement aux Cusco.

Apex a lance une premiere commande groupe sur les arceaux 4 points.

L'arceau 4 point coute 149£ !!!

Ca se passe ici : http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=358058

J'ai dejà  commande le mien.

Un modele 6 points arrivera ensuite pour environ 250~300£.
Un kit pour passer de 4 points à  6 points sera egalement dispo pour environ 150£.

C'est une commande groupee donc il faut reagir rapidement !!
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Message par batman-s14 » 24 Juil 2008, 15:05

c est clair que c est pas cher quand tu voit que le mien j en ai eu pour 1200 ca pique! :D et meme pas homologuer :D
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Message par cossie78 » 24 Juil 2008, 18:25

proposition d arceau pour les membres du forum

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Message par Tony » 24 Juil 2008, 19:08

on peux peut etre essaye de faire une commande groupe en negociant des tairfs aussi pour les baquets et harnais ....

pour ceux qui veulent de la fibre NON HOMOLOGUE y a ca http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=3020 je pense qu il y a moyen de trouve moins chere encore.

si vraiment il y avait pas mal de monde motive on ferais un pack complet drift homologue avec 1 baquet, 1 harnais, 1 coupe circuit, etc.... :roll:
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