RESULTATS MANCHE EXHIBITION FDC N 1
Publié : 07 Juil 2008, 23:18
Compte Rendu Officiel :
Par un beau vendredi, nous sommes arrives sur le circuit de Nevers Magny Cours.
Apres quelques formalites qui ont laisse le temps à certain de cramer au soleil, nous voilà partis pour nous installer à côte du Motor Home Motul prete gentiment par DCR. Quel magnifique engin !!! Cuisine, Salon, Douche, Terrasse sur le toit, Terrasse au sol, tente etc... Du jolie matos de chez DCR est expose, jantes Volk Racing, Ultra Light, D2, Buddy Club etc...
Un petit repas sous la forme d un delicieux repas a base de pain avale, heureusement que W-autopsort nous a offert pendant tout le week end un cafe pour avoir une chose correct dans le ventre , il est l'heure d'aller voir la Piste !!!
Nous parcourons le circuit ecole à pied, tous ensemble, pour determiner le tracer. On se rend vite compte que la zone normalement defini ne pourra pas aller car elle est dans une zone sans public. Nous decidons de la deplace dans le haut du circuit face aux tribunes ( c'est mieux quand meme !!).
Quelques essais de roues plus tard conseiller par Drifter X, et surtout apres de longues minutes le trace est valide ! Nous choisissons donc une enfilade en legere monte avec le premier cliping à l'aveugle comme dise les pros .
Le reste de la journee servira à la mise en place du stand ainsi qu a la discussion!!!
Le samedi les choses officiels commence par un Briefing de la part de Mr Bonisseau ( organisateur principal du GTI international ), il comprend tres bien ce qu’est le drift et nos attentes puisque lui-meme le pratique en loisir ( ca aide… ).
La piste est enfin à nous et le matin est reserve au training, tout se passe tres bien, on voit dejà quelques bons pilotes passer le trace assez facilement et d'autres avoir un peu plus de mal ( rappel la zone monte un peu et du coup les petites autos soufrent ).
Daniel est au depart il lance les voitures les unes derrieres les autres à quelques secondes d’intervalle a la facon d un vieux briscard des circuits ! , Mabuse est aux Drapeaux avec mac fly, Tim est aux photos avec xlr8, et Drifter X pour remettre les cônes à leur place.
Les Freres "juges" Onizuka et Dollykean observent et prennent contact avec les pilotes afin de se faire une idee generale.
La matinee s'achevent sans incident à part pour notre ami Tigrou qui malheureusement casse un Flector de Boà®te.
Il est l'heure de manger sur notre joli Stand DCR, encore un bout de pain .
L'apres midi arrive et c'est dejà l'heure des Qualifications, les ventres couinent.
Les pilotes font chacun trois tours de chauffe histoire de se rememorer la piste
Allez c'est parti!
Le numeros 1 s'elance pour son tour de Warm Up suivi dans la foule de ses trois tours de qualifs suivi du numeros 2; 3 et ainsi de suite.
Arrive vers la fin des qualifs le temps se degrade rapidement, nous prions pour que la pluie ne tombe pas, finalement à part quelques gouttes nous arrivons à finir les qualifs sans eau.
C'est dejà la fin des qualifs les pilotes font un tour d'honneur.
En fin d’apres midi nous avons la possibilite de rouler sur le grand circuit F1 ( pas en drift par contre ) nous roulons en meme temps que quelques legend car.
Le soucis avec nos voitures c’est qu’elles ne sont pas trop adaptees à ca, resultat quelques casses qui nous priveront de deux pilotes qualifies aux battles du lendemain.
a‡a y est la journee est finie, nous rejoignons notre gà®te pour prendre une douche meritee, mais aussi autre chose que du pain et surtout dormir !!!.
Mince dejà dimanche la nuit a ete courte !! La pluie est au rendez-vous !!! ,powaaaa quel temps de M... , . Heureusement nous avions organise un petit dejeuner au sec sous la tente DCR pour tout le monde. Petits pains, croissants jus d’orange et cafes offerts par W-autosport.
Les commissaires de piste nous apprennent que le planning à changer ce matin. Tant mieux car on recupere du roulage l’apres midi !! Nous decidons de rouler le matin sous la pluie et de faire le TOP 16 l’apres midi.
Vu la pluie battante nous emettons le faite de ne pas faire de battles a deux mais plutôt de le faire en single. Nous roulons sur la piste et nous nous rendons compte qu’une piste de F1 n’a pas du tout le meme grip qu’une route normale sous la pluie. La piste adhere suffisamment pour ne pas risquer de casser les autos.
Les pilote s'elancent un a un mais vite les premiers roulages duo apparaissent. Tout le monde ou presque se prete au jeu nous avons meme fait des depart a 4,5,6 voitures !!! Qui a dit qu'on avait peur de rouler sous la pluie en battle????!!!!
BLC etant arriver pendant la nuit du samedi il fait ces qualifs pendant le roulage des autres pilotes.
La matinee se termine par un tour d'honneur, il est temps de rentre pour ravitailler les autos et les hommes.
Apres mange nous annoncons les resultats du top 16.
Les juges ont tranche, le premier pilote est « le Hollandais » avec sa S13 RB25 suivit de Tony et Batman-s14 en 3eme position !! Une fille « Couette couette » se qualifie dans le top 16 à la 13 places, c est une premiere en France !! ( Felicitation a elle )
Il est l'heure de passer à l'action!!!
Quelques tours de chauffe...
Les premiers battles s'elance, un petit tour de warm up, puis deux battle dans la foule.
Les autos vont et viennent dans un nuage de fume. Plus j’y pense et plus je me dis que c’est vraiment hyper plaisant à regarder !
Apres de beau drift entrecoupe de quelques one more time, c'est dejà la fin des battles!!!
Il est temps d'aller saluer le public et de s'arreter au niveau des juges pour quelques photos. Malheureusement la journee est finie et il faut quitter le circuit.
La remise des prix se met en place. 1er « le pilote hollandais », en 2 un Francais et en 3eme position un Italien, voilà un beau podium mixte europeen !
Apres quelques bisous echanger et quelques photos devant le stand DCR, il est temps de faire « Peter » le champagne !!!! Comme on dit !!
Voilà il est temps de dire au revoir à tous pour un au revoir mais certainement pas un adieu.
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI SONT VENU, ET TOUS CEUX QUI NOUS FONT CONFIANCE !!
UN ENORME MERCI A NOS PARTENAIRES : DCR, W-AUTOSPORT, ZENKI.
UN IMMENSE MERCI AU STAFF ET A DANIEL.
SEE YOU NEXT TIME pour la 2eme manche FDC
RESULTATS DES QUALIFS :
TABLEAU DES BATTLES :
RESULTATS :
1er : Bas Plugge - Nissan S13 MAXXIS
2eme : Lepert Sebastien - BMW M3
3eme : Estivale Emanuele - BMW M3
4eme : Frecon Samy - Nissan S14
5eme : Jouin Tony
6eme : Dubois Thierry
7eme : Paquelier Renald
8eme : Laurette William
9eme : Chaloub Alexandre
10eme : Prudent Laurent
11eme : Munoz Ange
12eme : Redoute Aurelien
13eme : Roy Severine
14eme : Renckel Emmanuel
15eme : Ply Anthony
16eme : Mesui Sebastien
Par un beau vendredi, nous sommes arrives sur le circuit de Nevers Magny Cours.
Apres quelques formalites qui ont laisse le temps à certain de cramer au soleil, nous voilà partis pour nous installer à côte du Motor Home Motul prete gentiment par DCR. Quel magnifique engin !!! Cuisine, Salon, Douche, Terrasse sur le toit, Terrasse au sol, tente etc... Du jolie matos de chez DCR est expose, jantes Volk Racing, Ultra Light, D2, Buddy Club etc...
Un petit repas sous la forme d un delicieux repas a base de pain avale, heureusement que W-autopsort nous a offert pendant tout le week end un cafe pour avoir une chose correct dans le ventre , il est l'heure d'aller voir la Piste !!!
Nous parcourons le circuit ecole à pied, tous ensemble, pour determiner le tracer. On se rend vite compte que la zone normalement defini ne pourra pas aller car elle est dans une zone sans public. Nous decidons de la deplace dans le haut du circuit face aux tribunes ( c'est mieux quand meme !!).
Quelques essais de roues plus tard conseiller par Drifter X, et surtout apres de longues minutes le trace est valide ! Nous choisissons donc une enfilade en legere monte avec le premier cliping à l'aveugle comme dise les pros .
Le reste de la journee servira à la mise en place du stand ainsi qu a la discussion!!!
Le samedi les choses officiels commence par un Briefing de la part de Mr Bonisseau ( organisateur principal du GTI international ), il comprend tres bien ce qu’est le drift et nos attentes puisque lui-meme le pratique en loisir ( ca aide… ).
La piste est enfin à nous et le matin est reserve au training, tout se passe tres bien, on voit dejà quelques bons pilotes passer le trace assez facilement et d'autres avoir un peu plus de mal ( rappel la zone monte un peu et du coup les petites autos soufrent ).
Daniel est au depart il lance les voitures les unes derrieres les autres à quelques secondes d’intervalle a la facon d un vieux briscard des circuits ! , Mabuse est aux Drapeaux avec mac fly, Tim est aux photos avec xlr8, et Drifter X pour remettre les cônes à leur place.
Les Freres "juges" Onizuka et Dollykean observent et prennent contact avec les pilotes afin de se faire une idee generale.
La matinee s'achevent sans incident à part pour notre ami Tigrou qui malheureusement casse un Flector de Boà®te.
Il est l'heure de manger sur notre joli Stand DCR, encore un bout de pain .
L'apres midi arrive et c'est dejà l'heure des Qualifications, les ventres couinent.
Les pilotes font chacun trois tours de chauffe histoire de se rememorer la piste
Allez c'est parti!
Le numeros 1 s'elance pour son tour de Warm Up suivi dans la foule de ses trois tours de qualifs suivi du numeros 2; 3 et ainsi de suite.
Arrive vers la fin des qualifs le temps se degrade rapidement, nous prions pour que la pluie ne tombe pas, finalement à part quelques gouttes nous arrivons à finir les qualifs sans eau.
C'est dejà la fin des qualifs les pilotes font un tour d'honneur.
En fin d’apres midi nous avons la possibilite de rouler sur le grand circuit F1 ( pas en drift par contre ) nous roulons en meme temps que quelques legend car.
Le soucis avec nos voitures c’est qu’elles ne sont pas trop adaptees à ca, resultat quelques casses qui nous priveront de deux pilotes qualifies aux battles du lendemain.
a‡a y est la journee est finie, nous rejoignons notre gà®te pour prendre une douche meritee, mais aussi autre chose que du pain et surtout dormir !!!.
Mince dejà dimanche la nuit a ete courte !! La pluie est au rendez-vous !!! ,powaaaa quel temps de M... , . Heureusement nous avions organise un petit dejeuner au sec sous la tente DCR pour tout le monde. Petits pains, croissants jus d’orange et cafes offerts par W-autosport.
Les commissaires de piste nous apprennent que le planning à changer ce matin. Tant mieux car on recupere du roulage l’apres midi !! Nous decidons de rouler le matin sous la pluie et de faire le TOP 16 l’apres midi.
Vu la pluie battante nous emettons le faite de ne pas faire de battles a deux mais plutôt de le faire en single. Nous roulons sur la piste et nous nous rendons compte qu’une piste de F1 n’a pas du tout le meme grip qu’une route normale sous la pluie. La piste adhere suffisamment pour ne pas risquer de casser les autos.
Les pilote s'elancent un a un mais vite les premiers roulages duo apparaissent. Tout le monde ou presque se prete au jeu nous avons meme fait des depart a 4,5,6 voitures !!! Qui a dit qu'on avait peur de rouler sous la pluie en battle????!!!!
BLC etant arriver pendant la nuit du samedi il fait ces qualifs pendant le roulage des autres pilotes.
La matinee se termine par un tour d'honneur, il est temps de rentre pour ravitailler les autos et les hommes.
Apres mange nous annoncons les resultats du top 16.
Les juges ont tranche, le premier pilote est « le Hollandais » avec sa S13 RB25 suivit de Tony et Batman-s14 en 3eme position !! Une fille « Couette couette » se qualifie dans le top 16 à la 13 places, c est une premiere en France !! ( Felicitation a elle )
Il est l'heure de passer à l'action!!!
Quelques tours de chauffe...
Les premiers battles s'elance, un petit tour de warm up, puis deux battle dans la foule.
Les autos vont et viennent dans un nuage de fume. Plus j’y pense et plus je me dis que c’est vraiment hyper plaisant à regarder !
Apres de beau drift entrecoupe de quelques one more time, c'est dejà la fin des battles!!!
Il est temps d'aller saluer le public et de s'arreter au niveau des juges pour quelques photos. Malheureusement la journee est finie et il faut quitter le circuit.
La remise des prix se met en place. 1er « le pilote hollandais », en 2 un Francais et en 3eme position un Italien, voilà un beau podium mixte europeen !
Apres quelques bisous echanger et quelques photos devant le stand DCR, il est temps de faire « Peter » le champagne !!!! Comme on dit !!
Voilà il est temps de dire au revoir à tous pour un au revoir mais certainement pas un adieu.
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI SONT VENU, ET TOUS CEUX QUI NOUS FONT CONFIANCE !!
UN ENORME MERCI A NOS PARTENAIRES : DCR, W-AUTOSPORT, ZENKI.
UN IMMENSE MERCI AU STAFF ET A DANIEL.
SEE YOU NEXT TIME pour la 2eme manche FDC
RESULTATS DES QUALIFS :
TABLEAU DES BATTLES :
RESULTATS :
1er : Bas Plugge - Nissan S13 MAXXIS
2eme : Lepert Sebastien - BMW M3
3eme : Estivale Emanuele - BMW M3
4eme : Frecon Samy - Nissan S14
5eme : Jouin Tony
6eme : Dubois Thierry
7eme : Paquelier Renald
8eme : Laurette William
9eme : Chaloub Alexandre
10eme : Prudent Laurent
11eme : Munoz Ange
12eme : Redoute Aurelien
13eme : Roy Severine
14eme : Renckel Emmanuel
15eme : Ply Anthony
16eme : Mesui Sebastien