par jibe » 18 Fév 2010, 10:25
Alors on y va:
15X8 ET -13
15X9 ET -6
Donc les 15X9 dépassent de 6mm par rapport aux 15X8 vers l'extérieur et de 19mm vers l'intérieur.
Effectivement, en tendant du 195/60R15 sur les 15X8 avec 3° de carossage, on rentre sous les ailes.
à l'arrière, en tendant du 205/55R15 et en rabattant juste les retours d'ailes avec un roller fender ou une batte + décapeur thermique pour assouplir légèrement la peinture et éviter qu'elle ne craque, ça passe aussi.
Les pneus avant sont des Continental contipremiumcontact2 205/55R15 88V profil neuf ( 6,5mm de sculptures inter/centre/exter)
Les pneus arrières sont des Pirelli P7 cinturato 225/50VR15 90W profil neuf (6,5mm de sculptures inter/centre/exter)
Le montage, je me suis fadé 70€ chez métifiot pour la paire à l'avant, véridique (à l'époque, personne d'autre voulait monter les pneus fournis par le client dans ma ville).
Pour la paire arrière, j'ai eu la chance de trouver un gars par jpcar qui m'a fait 30€.
Je ne compte pas le prix que j'ai payé pour modifier le trou pour le centrage des arrières, Honda étant en 64 et Nissan en 66.
Les 200€ pour les tôles Honda neuves, c'est le prix qu'a payé celui à qui j'ai acheté les jantes. En tout cas sur Ebay en ce moment, c'est 40€ la jante neuve.
Enfin, l'élargissement n'a pas couté 450€ (tarif Wolfsburg de base pour élargissement exter simple) mais 600€ car il est double pour toutes ces jantes: inter et exter. D'ailleurs, vous pouvez aller sur le site de Wolfsburg. Ce sont mes jantes à proprement dit qui sont prises pour exemple sur les photos du double élargissement. à ma connaissance, ce sont les seules jantes élargies en 4X114,3 que j'ai vues en France.
En fait, je ne gagne pas d'argent sur cette vente, j'en perds, mais ça me permet de prendre en charge une partie des frais d'élargissement des prochaines et ça me convient.
Voilà, j'espère pouvoir trouver des intéressés à qui ça fera plaisir!
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jibe le 15 Mars 2010, 10:28, édité 1 fois.
RS13 160000km PE1420 17PSI