[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - [VDS]S13 RB26 BIG SINGLE

[VDS]S13 RB26 BIG SINGLE

vous vendez une autos ? oui alors c est ici !!

Modérateur: Bureau FDC

[VDS]S13 RB26 BIG SINGLE

Message par jibe » 22 Sep 2014, 14:00

Souhaitant me lancer dans la restauration de ma Z(pour ceux qui savent, probablement la seule 260Z 2 places vendue officiellement en France. Bien sûr, je souhaite lui coller un RB26, bref, il va me falloir BEAUCOUP de liquidités),, pour obtenir le budget, bien que ça me fende le cœur, je vends Oldschoolzilla, en espérant que la Z sera digne de prendre la relève, car je me demande si je fais pas une grosse connerie.

Je change d’avis tous les jours, possible que l’annonce dégage, mais bon là je me lance.

Je possède cette caisse depuis plus de 10ans, c’est un bout de ma vie, c’est une machine à oublier les soucis du boulot, une pédale de droite au plancher, les yeux au fond du crâne et hop, c’est l’hyperespace et un sourire niais sur votre visage.

J’ai absolument tout fait moi-même sur cette voiture, dont le swap, le faisceau, le kit turbo, la carto…

Le montage a été déverminé durant les 2 dernières années, la voiture roule tous les jours, peut aller partout, ne surchauffe pas, a son CT à jour de juillet (1 remarque : défaut d’étanchéité moteur). Le moteur a 3000km exactement. Il a été vidangé 4 fois.

Son point faible c’est la carrosserie. On pourrait presque l’appeler Ratzilla, mais ça n’a jamais été ma priorité.

Actuellement la caisse fait dans les 500+ mais a le potentiel pour beaucoup plus ! C’est comme tout faut mettre des pièces en plus. Le moteur est forgé/décomprimé, l’embrayage tient plus de 1000cv, mais pour aller plus loin, faudrait des arbres à cames plus gros, un fuel system plus gros (les 700cc sont pas loin du bout à l’E85), des durites d’essence de plus gros diamètre (les origines soit pas loin du bout non plus), des plus gros freins… bref ça dépend où sont vos limites. Moi 500+ c’est ma limite. Je me vois pas maitriser plus.

Je souhaite vendre cette voiture à quelqu'un qui souhaite poursuivre dans la même voie et pas la démanteler. D'autre part, il faut une certaine maturité pour avoir ce genre d'engin, un budget conséquent et savoir mettre les doigts dedans car les mécaniques fortement sollicitées demandent beaucoup d'entretien et de surveillance, et il faut reconnaitre qu'il y a bien peu de mécanos qui savent et veulent bien s'occuper de ce genre d'engin.

Type de produit : 200SX RS13 moteur RB26 forgé big single turbo

Marque : NISSAN

État : bien

Année : 1990

Facture : plein

Kilométrage : 175000km caisse, 3000km moteur

Prix de vente : 12800€

Négociable : oui, selon l’offre et les pièces éventuellement retirées. Des propositions d’échange peuvent se faire contre un daily aux alentours de 3000 / 4000€ + rajout acheteur, ou même, si c’est un tôlier formeur soudeur méga expérimenté/reconnu qui est intéressé, par une restauration de la caisse de la Z + rajout acheteur

Conditions : paiement par chèque de banque

Département : 94

Contact : mp

Description :
[*]
LSD
Pas de clim
Pas de toit ouvrant
Pas de cata


  • chassis
    Coilovers POSJI-TECH 8K/8K réglables hauteur/dureté
    Camber plates (AV)
    Camber arms (AR)
    Conversion freins 280mm
    Jantes banded steel:
    15X9 ET-5 AV
    15X10,5 ET-12 AR
    pneus:
    avant: 225/50VR15 TOYO T1R
    arrière: 270/45R15 MICHELIN TB5R
  • moteur
    bloc O5U BNR32 1991 réalesé 87mm
    joint de culasse acier renforcé 1,1mm
    pistons JE en 87mm
    bielles eagle h beam
    coussinnets de bielles et palier ACL RACE (calico coated)
    vilbrequin full poli et equilibré ,avec "oil pump drive collar" usiné sur mesure
    pompe a huile n1
    embrayge OS GIKEN R3C triple plate et son volant moteur allégé
    capteur de vitesse Z32 N/A BVM pour avoir la bonne valeur
    carter de rb25
    faisceau modifié pour RS13 par moi même et totalement plug and play
    ecu stock avec eeprom maison
    injecteurs DENSO 700cc
    double Z32 AFMs
    culasse full stock refaite avec guides de soupapes bronze
    pochette de joints complète nissan
    Turbo HOLSET HX40 "super 40" billet compressor wheel (compresseur taillé dans la masse) A/R 1.00 twinscroll
    collecteur inox twinscroll
    boite rb25
    berceau moteur r32 gts
    wastegate externe copie HKS
    distri greddy
    poulies reglables
    arbre de transmission sur mesure aluminium Shaftmasters
    Catback 3" SSautochrome
    downpipe 3" + tresse + raccord wastegate inox sur mesure
    Pompe Walbro 460l/h F9000267 avec circuit et relais dédié
    Blow Off valve GReddy type S
    Oil catch Tank grosse section (15mm)
    Front mount intercooler de skyline GTR
    Double admission HKS champignon filtre neufs
    Filtre à essence de skyline GT-R neuf
    thermocouples température échappement, entrée de débimètre
    Radiateur alu double core.
  • interieur
    Mano de pression turbo mécanique GReddy monster 80mm 1.5bar max collector
    Blitz Dual SBC boost controller intégré dans le vide poche central
    FET turbo timer intégré dans le vide poche central
    Violence FAN Temperature Controller (mano Teau, Thuile, Ubatt)
    prise consult ECU talk USB pour logging nissan datascan ou NISTUNE
    Mano pression huile
    Dégivrage arrière HS
    Essuie glace arrière HS
    Siège conducteur en superbe état sachant ce qu'on constate lorsque ces sieges vieillissent. Le bord gauche est nickel et l'assise revient bien droite et bien rigide
  • exterieur
    peinture stock KG1 platinum blue metallic avec personnalisation rayures et coups de caddie (24ans d'utilisation quotidienne pour arriver à ce superbe résultat)
    ZG fender flares rivetés peints
    aileron supprimé, malle lissée et repeinte
Photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
RS13 160000km PE1420 17PSI
Avatar de l’utilisateur
jibe
Newbie
 
Message(s) : 91
Inscription : 16 Mai 2004, 14:36

Re: [VDS]S13 RB26 BIG SINGLE

Message par jibe » 06 Mars 2016, 16:11

A fermer
RS13 160000km PE1420 17PSI
Avatar de l’utilisateur
jibe
Newbie
 
Message(s) : 91
Inscription : 16 Mai 2004, 14:36


Retour vers VENTES DE VOITURES DE DRIFT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron