[VDS] Toyota Starlet KP61 the sinner
Publié : 02 Août 2011, 12:59
Bonjour, je vends (a grands regrets) ma toyota Starlet KP61 de 1982 car j'ai besoin d'une voiture de papy (il faut le dire....) confortable qui me permettra de parcourir la distance journalière qui me sépare de mon travail.
Cela implique donc que la KP61 roule tous les jours sur départementale sur environ 100km.
un rapide historique du modele :
c'est une pure japonaise des années 80', c'est donc une propulsion, avec un pont rigide, petite soeur des corolla de l'époque (AE86 un poil plus tard), elle embarque a son bord un moteur 1.3L , 8 soupapes, distri à chaine, accouplé a une boite 5 vitesse (un régal de douceur et de précision).
C'est une auto qui a étée beaucoup utilisée en rallye et course de cote, mais on la voit surtout sur les pistes japonaises, le plus souvent, en travers
Malgré ses 65cv, elle est très vive (grâce à ses 700 kg en ordre de marche) et tiens remarquablement bien la route (grace aussi aux petites modifications que je lui ai apportées)
le moteur est tres souple et tourne sans accrocs, elle prend ses tours avec bonne humeur et vous permettra de rouler aussi bien pépère, en cruise a 90kmh grace à sa 5eme longue (et ses 5.5l au 100), qu'aux fesses d'une de ces grosses berlines allemandes au blason bleu et blanc sur une route sinueuse.
Pour les amateurs de drift, sous la pluie, aucun problème, un simple appel d'embrayage, ou un appel/contre appel, et vous êtes en glisse, la puissance et le couple du moteur 4K vous permettrons d'entretenir les glisses comme vous le voudrez, même si le différentiel ouvert avoue vite ses limites si vous déclenchez dans une épingle en montée.
sinon, en mode grip elle reste remarquable et tres facile a conduire, meme pour les non initiés aux propulsions !
l'entretien moteur et les réparations sont très faciles, et tout est très fiable, je n'ai jamais eu aucune panne, mis a part une courroie d'alternateur trop vieille juste après l'achat,le moteur mange un peu d'huile en mode arsouille il faut donc contrôler le niveau plus souvent que sur une clio DCI neuve (encore que....).
sinon, ce qui à été fait dessus :
Je l'ai eu a 126000 km, entièrement d'origine, d'un bleu passé, pleine de bosses et gros accrocs.
j'ai donc repeint la bête en blanc mat, capot noir (encore une histoire d'années 80....), installé des rétros sur les ailes avant (re-années 80) et posé des jantes alliage en 14" a la place des toles (elles sont maintenant couleur bronze).
j'ai posé un volant OMP sur moyeu d'AE86, pour plus de maniabilité car le grand volant d'origine, bien qu'esthétique, n'était pas très pratique pour braquer de butée en butée.
j'y ai quand meme mis une touche de modernitée avec un autoradio LG CD/MP3, et une paire d'enceintes en 16 sony xplod avec filtres et tweeters.
au niveau entretien, Vidange a l'igol B4, huile de boite redline Mt-90 et huile de pont redline aussi.
filtre a huile/essence/air neufs
bougies =5000km
cylindres de freins ar, garnitures de frein ar et roulements et Jt spis de roues arr = 8000km
la distri (pignon/chaine) avaient étés faits a 121000 km d'apres l'ancien propriétaire qui l'avais acheté neuve il y a 29 ans.
à part cela, tout est en bon état, et il n'y a aucune rouille sur l'auto.
cette auto est facile a swapper, et en plus, la majorité des moteurs rentrent dedans sans soucis (meme les gros V8 1UZ toy, les RB25/20/26, les 1/2jz et les 4age sans modifications.
la majorité des pieces d'ae86 se montent sans trop de modifications...
le prix (1700€) est basé sur l'état et la rareté du modele il est a debattre devant la voiture.
il y en aura peut etre des moins cheres, mais pas avec un 1.3l et une boite 5 !
appelez moi ou envoyez moi un mail pour plus d'infos/photos !
a bientot !
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Ehhhh!!!
J'ai acheté une golf 2
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sinon niveau gabarit, ça va !!!
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enjoy !!!
Cela implique donc que la KP61 roule tous les jours sur départementale sur environ 100km.
un rapide historique du modele :
c'est une pure japonaise des années 80', c'est donc une propulsion, avec un pont rigide, petite soeur des corolla de l'époque (AE86 un poil plus tard), elle embarque a son bord un moteur 1.3L , 8 soupapes, distri à chaine, accouplé a une boite 5 vitesse (un régal de douceur et de précision).
C'est une auto qui a étée beaucoup utilisée en rallye et course de cote, mais on la voit surtout sur les pistes japonaises, le plus souvent, en travers
Malgré ses 65cv, elle est très vive (grâce à ses 700 kg en ordre de marche) et tiens remarquablement bien la route (grace aussi aux petites modifications que je lui ai apportées)
le moteur est tres souple et tourne sans accrocs, elle prend ses tours avec bonne humeur et vous permettra de rouler aussi bien pépère, en cruise a 90kmh grace à sa 5eme longue (et ses 5.5l au 100), qu'aux fesses d'une de ces grosses berlines allemandes au blason bleu et blanc sur une route sinueuse.
Pour les amateurs de drift, sous la pluie, aucun problème, un simple appel d'embrayage, ou un appel/contre appel, et vous êtes en glisse, la puissance et le couple du moteur 4K vous permettrons d'entretenir les glisses comme vous le voudrez, même si le différentiel ouvert avoue vite ses limites si vous déclenchez dans une épingle en montée.
sinon, en mode grip elle reste remarquable et tres facile a conduire, meme pour les non initiés aux propulsions !
l'entretien moteur et les réparations sont très faciles, et tout est très fiable, je n'ai jamais eu aucune panne, mis a part une courroie d'alternateur trop vieille juste après l'achat,le moteur mange un peu d'huile en mode arsouille il faut donc contrôler le niveau plus souvent que sur une clio DCI neuve (encore que....).
sinon, ce qui à été fait dessus :
Je l'ai eu a 126000 km, entièrement d'origine, d'un bleu passé, pleine de bosses et gros accrocs.
j'ai donc repeint la bête en blanc mat, capot noir (encore une histoire d'années 80....), installé des rétros sur les ailes avant (re-années 80) et posé des jantes alliage en 14" a la place des toles (elles sont maintenant couleur bronze).
j'ai posé un volant OMP sur moyeu d'AE86, pour plus de maniabilité car le grand volant d'origine, bien qu'esthétique, n'était pas très pratique pour braquer de butée en butée.
j'y ai quand meme mis une touche de modernitée avec un autoradio LG CD/MP3, et une paire d'enceintes en 16 sony xplod avec filtres et tweeters.
au niveau entretien, Vidange a l'igol B4, huile de boite redline Mt-90 et huile de pont redline aussi.
filtre a huile/essence/air neufs
bougies =5000km
cylindres de freins ar, garnitures de frein ar et roulements et Jt spis de roues arr = 8000km
la distri (pignon/chaine) avaient étés faits a 121000 km d'apres l'ancien propriétaire qui l'avais acheté neuve il y a 29 ans.
à part cela, tout est en bon état, et il n'y a aucune rouille sur l'auto.
cette auto est facile a swapper, et en plus, la majorité des moteurs rentrent dedans sans soucis (meme les gros V8 1UZ toy, les RB25/20/26, les 1/2jz et les 4age sans modifications.
la majorité des pieces d'ae86 se montent sans trop de modifications...
le prix (1700€) est basé sur l'état et la rareté du modele il est a debattre devant la voiture.
il y en aura peut etre des moins cheres, mais pas avec un 1.3l et une boite 5 !
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a bientot !
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Ehhhh!!!
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sinon niveau gabarit, ça va !!!
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enjoy !!!