salut ! drifteur invetere !
Publié : 16 Avr 2007, 07:36
salut a tous ! ca fait pratiquement une decennie que je fais du drift, avant que ce soit une discipline a part entiere et que l'on appelle ca drift !
j'ai commence avec mes debuts en pilotage dans des courses de stock car illegales en ford sierra vers 97-98 et puis j'ai continue dans diverses voitures stock ou modifies: alpina b6, sapphire cosworth 4rm 400ch, renault fuego v8 maison, fiat 131, karting maison...
aujourd'hui j'ai refile le virus a bien du monde et je m'amuse a drifter autant en traction qu'en propulsion, surtout avec des voitures qui ne sont pas destine a ca !
et surtout quelle que soit le revetement asphalte ou terre, on attend la pluie avec des slick et on prirai presque pour qu'il neige en hiver !
quand je ne suis pas sous les capots je suis en travers quelquepart sur la route ou de temps en temps sur circuit et par tout temps !
j'ai possede nombre de voitures et je vous presente ma petite flotte actuelle:
ford sierra break 2.0 Ghia 1986 de 105ch, 1t2.
malgre les apparences ca drifte tres bien, surtout grace a l'inertie du train arriere, elle decroche en douceur et le train arriere se replace pareil, tres saine pour ca !
mon escort de 1985 que j'ai restaure et avec un moteur swappe qui la fait marcher mieux qu'une 205 gti 1.6
ma fiesta XR2 de 87, 96ch pour environ 840kg, un vrai kart avec un chassis joueur ! elle est actuellement en pleine prepa chassis et moteur pour le circuit plus restauration complete et peinture
ma petite panda 750 que je met en travers grace a un surgonflage des pneus arrieres en gomme dure et des tendre a l'avant pour garder le pouvoir directeur
et ma petite derniere, une panda 4x4, car j'ai pratiquement tout explore dans les sports mecaniques, sauf le trial 4x4 et les motos !
celle ci a une tendance a lever la patte dans les petites courbes rapides mais se place assez facilement, toutefois elle demande du doigte comme toutes les 4rm pour rester en travers et bien negocie son virage
je partirai bientot a la chasse aux sierra rs cosworth, afin de concretiser mon reve de bolide a drift !
sinon on est une bonne bande de potes a qui aucun travaux mecanique ne fait peur, on ne compte plus les embrayages, cardans, moteurs, trains, freins etc changes ou repares !
dans le lot mon meilleur ami driftait avec une fiesta rs turbo prepare a environ 200ch avant de passer enfin a la propulsion avec une kadett C gte Gr.F. quand il ne drifte pas avec l'une de ses corsa a !
malheureusement, je dirait, c'est une voiture extremement vive a cause de son faible poids ( 700kg environ, 800kg de serie ! )et de son autobloquant tare a 75 pour 100 qui fait que le drift a haute vitesse est pas evident a effectuer !
pour l'anecdote c'est lui qui a decouvert en premier l'anim initial D dans le groupe et on as reussi a trouver une AE86 levin prepare pour les courses terres ufolep et autocross ! le prix etant exorbitant il s'est rabattu sur la kadett ( il est opeliste convaincu comme moi je suis fordiste et multimarque ! ) et il l'a remonte en look levin panda !
et pour ma part je bosse sur un proto a moteur central arriere ( un v6 alfa de 233ch ) en 4rm sur une base de fiat panda a reconstruire en tubulaire et double triangulation. elle devrait etre l'equivalent d'une 6R4 de serie ou d'une 205T16 sans la gene du turbo. pour l'instant le projet est en stand by pour cause de manque de place et d'outillage mais tous les plans sont fait, sauf pour la transmission et la geometrie exacte des trains.
le v6 en question
j'ai pas mal de video mais la plupart ne correspondent pas a la charte !
donc voici quelques une montrables.
mon escort sur les chemins de terre avant sa restauration et avec le 1.3 d'origine
http://videos.streetfire.net/video/wm/5 ... b6c57e.htm
http://videos.streetfire.net/video/f/f1 ... b8b898.htm
http://videos.streetfire.net/search/esc ... b9d552.htm
desole si ca fait keke, les chemins de terres sont tout ce qu'il nous reste en dehors des trop rares circuits pour nous amuser et conserver nos bases de pilotage.
avec une de mes anciennes sierra mais sans le son !
http://s79.photobucket.com/albums/j143/ ... oto044.flv
je ne sais pas si cette figure un nom, mais on s'y amuse !
http://www.youtube.com/watch?v=oNJCgLpiOyU
celle ci se deroule sur un parcours avec des plots avec une de mes anciennes escort
http://videos.streetfire.net/search/han ... 71ef29.htm
et en duo synchronise ( enfin on essaye ! )
http://videos.streetfire.net/video/wm/5 ... 63D376.htm
ma xr2 au petit circuit de ledenon
http://videos.streetfire.net/search/xr2 ... 318a1b.htm
et au grand
http://videos.streetfire.net/search/xr2 ... ec4244.htm
toujours ledenon mais en corsa gsi
http://videos.streetfire.net/Player.asp ... D0B469B3D1
pour ceux qui doutent des capacites d'une fiat panda ancienne generation, j'ai plein de videos pour eux a la demande !
bon evidemment tout cela me coute une dizaine de train de pneus, une paire d'embrayages, flectors et pont quelques pieces de train par an et un moteur une boite tous les 2ans tout ca sans compter toutes les autres voitures des amis qu'on repare tous ensemble mais le drift c'est ca aussi !
etc etc !
sur ce a bientot, on se croisera peut etre sur circuit un jour, et amusez vous bien... en securite !
j'ai commence avec mes debuts en pilotage dans des courses de stock car illegales en ford sierra vers 97-98 et puis j'ai continue dans diverses voitures stock ou modifies: alpina b6, sapphire cosworth 4rm 400ch, renault fuego v8 maison, fiat 131, karting maison...
aujourd'hui j'ai refile le virus a bien du monde et je m'amuse a drifter autant en traction qu'en propulsion, surtout avec des voitures qui ne sont pas destine a ca !
et surtout quelle que soit le revetement asphalte ou terre, on attend la pluie avec des slick et on prirai presque pour qu'il neige en hiver !
quand je ne suis pas sous les capots je suis en travers quelquepart sur la route ou de temps en temps sur circuit et par tout temps !
j'ai possede nombre de voitures et je vous presente ma petite flotte actuelle:
ford sierra break 2.0 Ghia 1986 de 105ch, 1t2.
malgre les apparences ca drifte tres bien, surtout grace a l'inertie du train arriere, elle decroche en douceur et le train arriere se replace pareil, tres saine pour ca !
mon escort de 1985 que j'ai restaure et avec un moteur swappe qui la fait marcher mieux qu'une 205 gti 1.6
ma fiesta XR2 de 87, 96ch pour environ 840kg, un vrai kart avec un chassis joueur ! elle est actuellement en pleine prepa chassis et moteur pour le circuit plus restauration complete et peinture
ma petite panda 750 que je met en travers grace a un surgonflage des pneus arrieres en gomme dure et des tendre a l'avant pour garder le pouvoir directeur
et ma petite derniere, une panda 4x4, car j'ai pratiquement tout explore dans les sports mecaniques, sauf le trial 4x4 et les motos !
celle ci a une tendance a lever la patte dans les petites courbes rapides mais se place assez facilement, toutefois elle demande du doigte comme toutes les 4rm pour rester en travers et bien negocie son virage
je partirai bientot a la chasse aux sierra rs cosworth, afin de concretiser mon reve de bolide a drift !
sinon on est une bonne bande de potes a qui aucun travaux mecanique ne fait peur, on ne compte plus les embrayages, cardans, moteurs, trains, freins etc changes ou repares !
dans le lot mon meilleur ami driftait avec une fiesta rs turbo prepare a environ 200ch avant de passer enfin a la propulsion avec une kadett C gte Gr.F. quand il ne drifte pas avec l'une de ses corsa a !
malheureusement, je dirait, c'est une voiture extremement vive a cause de son faible poids ( 700kg environ, 800kg de serie ! )et de son autobloquant tare a 75 pour 100 qui fait que le drift a haute vitesse est pas evident a effectuer !
pour l'anecdote c'est lui qui a decouvert en premier l'anim initial D dans le groupe et on as reussi a trouver une AE86 levin prepare pour les courses terres ufolep et autocross ! le prix etant exorbitant il s'est rabattu sur la kadett ( il est opeliste convaincu comme moi je suis fordiste et multimarque ! ) et il l'a remonte en look levin panda !
et pour ma part je bosse sur un proto a moteur central arriere ( un v6 alfa de 233ch ) en 4rm sur une base de fiat panda a reconstruire en tubulaire et double triangulation. elle devrait etre l'equivalent d'une 6R4 de serie ou d'une 205T16 sans la gene du turbo. pour l'instant le projet est en stand by pour cause de manque de place et d'outillage mais tous les plans sont fait, sauf pour la transmission et la geometrie exacte des trains.
le v6 en question
j'ai pas mal de video mais la plupart ne correspondent pas a la charte !
donc voici quelques une montrables.
mon escort sur les chemins de terre avant sa restauration et avec le 1.3 d'origine
http://videos.streetfire.net/video/wm/5 ... b6c57e.htm
http://videos.streetfire.net/video/f/f1 ... b8b898.htm
http://videos.streetfire.net/search/esc ... b9d552.htm
desole si ca fait keke, les chemins de terres sont tout ce qu'il nous reste en dehors des trop rares circuits pour nous amuser et conserver nos bases de pilotage.
avec une de mes anciennes sierra mais sans le son !
http://s79.photobucket.com/albums/j143/ ... oto044.flv
je ne sais pas si cette figure un nom, mais on s'y amuse !
http://www.youtube.com/watch?v=oNJCgLpiOyU
celle ci se deroule sur un parcours avec des plots avec une de mes anciennes escort
http://videos.streetfire.net/search/han ... 71ef29.htm
et en duo synchronise ( enfin on essaye ! )
http://videos.streetfire.net/video/wm/5 ... 63D376.htm
ma xr2 au petit circuit de ledenon
http://videos.streetfire.net/search/xr2 ... 318a1b.htm
et au grand
http://videos.streetfire.net/search/xr2 ... ec4244.htm
toujours ledenon mais en corsa gsi
http://videos.streetfire.net/Player.asp ... D0B469B3D1
pour ceux qui doutent des capacites d'une fiat panda ancienne generation, j'ai plein de videos pour eux a la demande !
bon evidemment tout cela me coute une dizaine de train de pneus, une paire d'embrayages, flectors et pont quelques pieces de train par an et un moteur une boite tous les 2ans tout ca sans compter toutes les autres voitures des amis qu'on repare tous ensemble mais le drift c'est ca aussi !
etc etc !
sur ce a bientot, on se croisera peut etre sur circuit un jour, et amusez vous bien... en securite !