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Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Pourquoi pas?
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Pourquoi pas?

Message Publié : 19 Jan 2007, 04:16
par Malex54
Bonjour a tous. Je me presente je m'appel Alexis j'habite en lorraine, jai 18 ans et je vais bientôt passer mon permis auto :P Jore une question a vous posez... je compte prendre une coccinelle pour commencer je ne sait pas encor quel modele. Sa glisse? Y a t'il moyen de faire du bon drift en cox? Merci. Et vive la glisse! :D

Message Publié : 19 Jan 2007, 11:54
par Panda
Salut ;)

Y'a moyen mais c'est pas la meilleure base... C'est cher, le moteur d'origine est un veau et le chassis n'est pas fait pour ca ;)

Message Publié : 19 Jan 2007, 13:46
par SIMON
salut ! :D

Message Publié : 19 Jan 2007, 14:17
par LRD
bienvenue.
Une cox sa drift mais que avec de GROSSE modification. donc pas conseiller pour debuter.

Message Publié : 19 Jan 2007, 18:40
par Malex54
Merci pour votre acceuil. Je me suis deja renseigne le piece pour l'interieur ne coute presque rien ainsi que pour les modifs exterieur mais question moteur je ne sait pas encore. :?: Je peut par-contre obtenir un petit moteur porshe (jai plus qu'a commander :wink: ) M@lex

Message Publié : 19 Jan 2007, 18:42
par matthiE
salut !!
cox ac moteur porsche sa peut ete jolie !

Message Publié : 19 Jan 2007, 19:06
par Snake95
Bienvenue a toi, pour debuter moi je te conseil une bonne petite allemande, c'est pas chere et sa drift :wink:

Message Publié : 19 Jan 2007, 20:43
par SIMON
cox ac moteur porsche sa peut ete jolie !

Sa doit carburer ! :D

Message Publié : 20 Jan 2007, 00:22
par shad0w
hello, ba pour la cox comme tout le monde t'a dit le plus chaud sa va etre ton chassis parceque ils sont super fragile et franchement trouver une base propre c'est faisable, ensuite moteur tu a effectivement les moteurs porche pour cox qui rentre tres bien et pour bien les faire tourner tu met le pot qui va avec et la boite 5 vitesses porches (toutes ces pieces existaientt sur certains modeles) regarde quant meme la puissance du moteur xD. Mais tous sa aura un prix ^^.

Voila sinon c'est une superbe idee, tient si tu veut voir une prepa avec les compo que je t'ai dit : http://estacox.com/html/cox.html c'est celle des etudiants de l'ESTACA (ecole ou je compte bien rentrer ^^) :

Type 4 2.0L
developpant 170cv @ 5800 tr/min
alesage / course : 94 / 71
taux de compression : 10,5:1
carburateurs :
Weber double corps a˜44
soufflante :
Porsche 12 pales

boà®te (provisoire) :
Boite 5 berg preparee
freinage :
avant à  disque Porsche, arriere à  disque VW
suspensions :
sport Bilstein et plus des barres de torsion d'origine.


voila en esperant t'avoir aiguiller

Message Publié : 20 Jan 2007, 11:27
par Tony
salut a toi :wink:

Message Publié : 20 Jan 2007, 15:44
par Malex54
Merci shadOw pour tout ces renseignement :wink: Snake95 tu me propose quoi comme petite allemande? Genre polo ou lupo ces sa? :idea: :?: Si se sa j'y ai pense, on peut pas mal modifier niveau moteur ces deux ptiotes mais, fo ksa gliss?!
Encore merci a tous pour votre acceuille :wink:

Message Publié : 20 Jan 2007, 16:20
par shad0w
De rien :thumbright:

Message Publié : 20 Jan 2007, 16:32
par LRD
Malex54 a écrit :Merci shadOw pour tout ces renseignement :wink: Snake95 tu me propose quoi comme petite allemande? Genre polo ou lupo ces sa? :idea: :?: Si se sa j'y ai pense, on peut pas mal modifier niveau moteur ces deux ptiotes mais, fo ksa gliss?!
Encore merci a tous pour votre acceuille :wink:

:lol: allemande pour le drift = BMW ;)
polo lupo etc c'est pas propulsion donc sa drift pas

Message Publié : 20 Jan 2007, 21:53
par Thomate
Salut @ tous!!

Je confirme que les Lupo ne Driftent pas... elles ont meme une forte tendance au sous virage...
Etant moi meme proprietaire d'une Tdi 100... je peux dire que pr rouler tt les jours c'est sympa... mais un peu limite!

En c'qui concerne ton desir de poceder une allemande... certe la BMW a pas mal de potentiel... et c'est une legende de la glisse... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais je t'avouerai que nul jours ne se passent sans que je regrette le depart de ma cox... :cry:
voir mon avatar... 8)
Il est vrai que certain modeles sont relativement fragiles niveau chassis...La mienne etait une 1303 de 73...
Une tres bonne base pr ceux qui aime les "rondes" plutot que les "ovales"...lol :wink:
La mienne etait equipee d'un bloc 1600 et des doubles carbu-Double corps weber d'Alpha33... Des disques seulement à  l'avant mais des durites Aviation partout... suspetes Bilstein/Eibach... entierement videe... BAR en inox soudees... Et il me restait encore baucoup de travail... La boite 5 et le villebrequin sont de rigueur...
Le Norauto ou je bossais à  l'epoque me l'a mesure à  140CV... et je t'assure que pour une caisse aussi legere... ca glisse mieux qu'un KArt... Enfin... :? pas si tu lui colles des gommes de tailles demesurees...lol :mrgreen:

Bref... un vrai plaisir!!! Sans compter la fraternisation qu'une COX engendre... ca vaut tout l'Or du monde quand on debute! :drunken:

Enfin... Si j'peux faire qq'chose pr toi... n'hesites pas :wink:
@+

Message Publié : 20 Jan 2007, 23:37
par Yoda
les cox faut les rettaper et rouler gentillement avec, c'est telement mimi comme voiture :oops:

enfin une cox avec un moteur de type 4 de 500ch c'est pas mal nonplue :mrgreen:

et une cox comme premiere voiture je te conseil d'avoir un peu d'argent car pour en trouver une en bonne etat c'est impossible donc il te faudra surment changer quelques pieces enfin tout depend ci tu prend les vrais cox qui n'etais pas encors en mc pherson meme ci.

ca me fait penser que je doit faire un tour dans une belle cox creme :drunken:

et pour le drift tout depend de ton budget mais une mercedes ca fait bien l'affaire :mrgreen: