[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - FH assistance Volvo 740 turbo 16S

FH assistance Volvo 740 turbo 16S

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

FH assistance Volvo 740 turbo 16S

Message par FH75 » 14 Avr 2017, 13:32

Bonjour,
Je roule en Audi depuis plus de 27 ans, mon fils cadet de 22 ans bien qu'il soit tombé dans la marmite Audi dès le plus jeune age c'est lancé dans le Drift récemment avec une Volvo 740 car impossible de trouvé une propulsion chez Audi (enfin pas encore... :roll: )

Je l'assiste dans l'entretien et la métamorphose de sa voiture full stock de 1990 avec 350 000 kilomètres au compteur !

Je découvre le monde du drift et surtout la marque Volvo, je suis donc à la recherche d'infos pertinentes pour faire évoluer sa voiture :
rare Volvo 740 break 4 cylindres turbo 16 soupapes de 200 cv produite une année à seulement 200 exemplaires (moteur volvo sport bloc rouge) achetée en septembre dernier avec 350 000 km au compteur, CT ok et juste une sonde lambda à changer.

Après une première journée circuit à Clastres (02) en décembre avec la voiture full stock (juste une purge de frein) et partie par la route qui c'est soldée par une bonne journée et une panne d'alternateur à la fin de la journée (juste un régulateur à changer) le verdict est sans appel : châssis à reprendre complètement et puissance pas totalement délivrée !

En mars une seconde sortie est préparée, avec remplacement de la sonde lambda qui redonne de la puissance à la voiture et remplacement du pont d'origine par un pont de Volvo 940 turboD dont le différentiel est soudé qui donne une excellente motricité (vidange de pont bien entendu), une admission directe, une vidange moteur avec de l'huile performance et remplacement du liquide de refroidissement.
La 740 partira sur un camion porte voiture afin d'être sur de rentrer quoiqu'il arrive sachant que la nouvelle transmission n'a pas pu être réellement testée car remontée le vendredi pour le dimanche.
Bilan de cette journée sur le circuit de karting très technique de Lessay (50) : grosse motricité grâce au différentiel soudé et à la puissance du moteur qui respire bien avec l'admission directe. La 740 marche très fort, excellente glisse malgré un châssis qui à vraiment besoin d'être amélioré, un frein à main hydraulique est vraiment indispensable pour l'avenir également. Malheureusement à la 10 ou 11eme session casse du carter de pont (le démontage n'est pas encre fait pour faire l'autopsie de la casse) mais le bilan de cette journée est très bon !

Nous allons reprendre la préparation de la 740 la semaine prochaine pour une troisième sortie mi mai à nouveau à Lessay (50) donc à faire :
remplacement du pont avec un autre différentiel soudé, remplacement du volant d'origine, modification de la calandre et suppression d'un phare pour améliorer le refroidissement et l'admission d'air frais. Si nous avons la chance de trouver le bon matériel peut-être montage d'un frein à main hydraulique, c'est un peu pour ça que je rejoins ce forum d'ailleurs !

J'essaierais de mettre quelques photos pour agrémenter ce post :wink:

De votre côté si vous avez croisé la Volvo de mon fils à l'occasion de ses deux sorties et que vous l'avez photographiée ou filmée je suis preneur de vos images ou vidéo si vous les partagées... :cheers:
FH75
Newbie
 
Message(s) : 1
Inscription : 14 Avr 2017, 12:52

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)