[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Nouveau du 74

Nouveau du 74

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Nouveau du 74

Message par xiryax » 19 Oct 2016, 02:52

Bonsoir à tous (oui je sais il est déjà tard)

Alors je me présente, Mathieu, j'ai 27 ans, je réside une petite ville tranquille du nom d'evian-les-bains, oui je sais vous inquiétez pas, on met du ss plomb dans nos voitures ... Et, je suis cuisinier (elle est pas belle la vie ?)

Alors je viens m'inscrire sur ce forum car j'ai toujours rêvé de drifter (pas faire mumuse sur les parking, mais je suis un fan des belles trajectoire courbée en glisse) mais malheureusement pas de club et je ne connais personne qui en fait dans mon coin (apars sur annecy en trike bike mais c'est autre chose encore)

Mon expérience alors vous allez me tuer, mais je fais partis des pro renault (oui je sais pour le drift pas top) donc grosso-modo première voiture R5 turbo 2 que j'ai restauré depuis mes 16 ans jusqu'à l'obtention de mon permis (mon papa m'avait offert l'épave à 15 ans) mais malheureusement ma belle s'est fait complétement explosé alors qu'elle était garé sagement devant chez moi, mais quand on habite à une ligne droite et qu'un fils à papa de 18 ans pique la M6 de son vieux et frime avec sa blonde . je vous explique même pas la catastrophe ...

Suite à ça j'ai eu plusieurs GT turbo avec lesquels j'ai fait un peu de rallye. puis après je me suis offert un avion (pour l'époque) une R21 2L turbo en quadra, chouette voiture mais un peu capricieuse et train avant complétement insuffisant ais chouette voiture quand même le moteur je l'adorais jusqu'au jour où mon vilebrequin s'est scinder en 2.

RIP ma 21

du coup j'ai racheter une ancienne mini qui était une des dernière produite (2001) en srie 40th anniversary qui à reçus une petite préparation d'abord un montage compresseur puis après un swap avec un moteur de métro turbo (même bloc mais avec une soufflette ;)

parfait petit kart qui ne développe pas bcp de cv, mais une fois vidé et allégé on arrive quand même à un poid de 430 kg pas besoin d'énormément de puissance pour s'amuser avec. voiture que j'ai revendue par la suite et qui continue à tourner à l'occasion sur le circuit du laquais.

Puis vint une très grande révélation ma clio 2 RS1, 2L 16S 172 cv, une vrai petite bombe je l'ai acheté à 225000 km et j'ai quand même fait 50000 km avec, elle a reçus une préparation assez compléte pour du rallye puis après pour circuit, B14, BAR dans un premier temps, montage du freinage de mégane 2 rs, puis arceau alégé et les 2 derniers mois où je l'avais elle était munis de 4 jolie papillon je vous explique pas le barrouf' car c'était ma daily, les voisins n'aimait pas quand je partais au boulot à 05h du mat'.

J'ai eu après une période sans voiture et pour me faire plaisir cet été je me suis acheté une petite citroen ami 8 avec un carbu' double corps (sil vous plait) qui pousse la bête à 35 cv

Mais je n'ai pas envie de gaspiller mon temps dans la restauration donc ma belle petite m'ami-e est en vente actuellement pour faire place à un nouveau projet qui sera bien sur upgrader avec le temps.

Alors me voilà je pense avoir acquis suffisamment d'expériences ainsi que de maturité aujourd'hui pour commencer cette nouvelle discipline (et oui la maturité vient avec l'âge mes amis).

Du coup je suis à la recherche d'une voiture qui pourrais servir de daily (mais pas trop c'est MA voiture pas celle de la donzelle juste 2 baquet suffiront) pour pas cher (et ouaip bébé étant arrivé plus trop de rond pour faire tourner une auto ojd) mon budget n'est pas colossale d'environ 1000 €, j'ai vue qu'un BMW 320 ou un IS 200 pourrait faire l'affaire du moins au début.

Habitant proche suisse il n' y a aucun problème à passer la frontière donc voilà.

Si jamais vous avez des tuyaux avec une caisse vidée roulante ou il faut faire de la bricole dessus, il n'y a pas de problème du moins pour mon budget restreint, mais les évolution vont arriver vite afin de pouvoir un jour rouler avec certains d'entre vous.


Oui j'avoue aussi que j'ai un copain mécano qui avait une clio 2 RS aussi et aujourd'hui roule en 350Z (le salop) donc on a bien envie de rouler de nouveau ensemble sur nos belle route de montagne en faisant de la ptite glisse contrôlé (en heure creuse bien sur).


Sinon apars ça je suis passionné de photographie (d'humain par contre :D ) https://capturedinstant.prodibi.com/ et de mon métiers qu'est la cuisine, donc si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider niveau retouche photo n'hésitez pas ou pour vos journée barbeuc' dans un endroit isoler pour glisser et BIEN manger


Merci à vous de me lire et de m'aider.
xiryax
Newbie
 
Message(s) : 4
Inscription : 19 Oct 2016, 02:24

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron