[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Présentation du petit belge
Page 1 sur 1

Présentation du petit belge

Message Publié : 28 Mars 2015, 08:03
par Romz
Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 24ans et je vis en Belgique, plus précisément à Ciney.
J'aime tout les sports auto et j'adore titiller le chrono mais ce que je trouve le plus jouissif c'est bien la glisse, comme vous j'imagine!
J'ai fait un peu de mécanique entre autres choses mais je suis sans emploi depuis quelques mois (j’espère que ça changera vite)

J'ai depuis plusieurs années l'envie de me préparer une voiture pour le loisir et bien loin des contraintes de toutes compétitions, je veux avant tout m'amuser.
Même si j'avoue qu'avec un budget illimité j'aurais bien une voiture a inscrire dans chaque discipline ^^

Sinon j'ai toujours eu un faible pour les Japonaises, pour moi ce sont tout simplement les plus stylées et surtout les plus diablement efficaces.
Mon daily est une Toyota Celica 2.0 GT de 1997, qu'on peut voir sur mon avatar s'il a fini par bien vouloir la prendre :)
J'aurais surement l'occasion de mieux vous la présenter sur un autre sujet si ça intéresse quelqu'un.

Et la je me joins à votre communauté car je suis à la recherche d'une 200sx rs13 ou ps13 à préparer ou déjà prête à drifter
Malheureusement en Belgique on est pas gâté au niveau du drift, si je ne me trompe pas ce n'est même pas encore reconnu comme sport chez nous, aucune compétition et très peu de choses sur le sujet. D'ailleurs il serait temps que ça change et je serais heureux d’œuvrer dans ce sens!
J’espère donc récolter ici de précieux conseils lorsque j'aurais trouver mon bijou, voir même pour la trouver.
Et peut être faire des rencontres intéressantes
Merci de m'acceuillir

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 30 Mars 2015, 09:55
par ooFREEMANoo
Bienvenue à toi :cheers:

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 30 Mars 2015, 20:14
par benoit55
Bienvenue..

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 31 Mars 2015, 19:17
par vinc03
Bienvenue

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 01 Avr 2015, 00:22
par D'jé86sx
Bienvenue Romz!
Tu as bien raison niveau drift en belgique, il n'y a vraiment rien malheuresement :(

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 01 Avr 2015, 18:47
par Romz
Merci à vous.

J'ai hâte de trouver mon joujou et de commencer à me faire la main

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 09 Avr 2015, 01:14
par Romz
Voila qui est fait!
S13 dans l'atelier :)

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 28 Avr 2015, 16:00
par Riwan
Hello Romz !

Effectivement, la Belgique etant un pays "Autophobe" il n'y a pas grand chose en drift. Cela dit dimanche il y a un event au circuit Zolder en Flandre, c'est un peu loin de Ciney je te l'accorde.

Des photos de ta 13' ?

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 29 Avr 2015, 19:52
par Romz
Salut,

Je prendrais des photos ce week-end pas encore fait (pas de smartphone)
Pour l'event de Zolder, je comptais y aller quand même malgré la distance, c'est le seul mini championnat (4manches) que j'ai trouvé chez nous
La premiere manche en spectateur pour jauger le niveau et je prévois la dernière manche en catégorie amateur fin de l'année, enfin surtout rouler le plus tot possible en fait

Je ferais une petite description avec les photos telle qu'elle est maintenant et ce que je compte lui installer avant la fin de l'année
Merci de ton intérêt ;)

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 03 Mai 2015, 21:18
par Romz
Bonsoir,

alors comme promis, quelques photos de ma s13

Image

Image

Image

Image


Voila je l'ai récupérée telle qu'elle est la, a part des longues portées que j'ai retiré (d'ou les trous sur le pc av)
Je pourrai l'immatriculer en ancetre d'ici 3mois donc d'ici là pas d'avantage de modif, mais un seul ct a passer pour l'immatriculer après on peut se lacher dessus sans devoir repasser de ct et elle restera "street legal" peu importe ce que je lui fais, c'est plutot cool vu que je n'ai pas de plateau.

Le moteur, toujours le CA18 d'origine à été remis à neuf il y a 3000km par un mécano mygale racing, pas renforcé dommage mais c'est deja pas mal
Turbo GT28
Filtre air HKS dans compartiment etanche (homemade)
Admission Tube inox (homemade)
Dump valve (noname)
Collecteur inox + ligne complète inox faite sur mesure par specialiste japonais (Super son)
Récupérateur d'huile (noname)
Embrayage double disque
Pont autobloc d'origine
Clim retirée
Ecu prog

L'interieur pas encore vidé, juste la banquette arriere en moins
2 baquets momo avec harnais 4pts OMP
volant Driftshop
3 mano a la place de la radio et turbo timer
Barre anti rapprochement av/ar

L'exterieur jamais de rouille nulle part ni au hayon, quelques légères griffes et mini bosses mais rien d'affreux
sous chassis très sein aussi
Aileron rocket bunny

Suspensions et freins d'origine


Voila donc mon nouveau joujou, j'ai peut etre oublié un ou deux trucs mais l'essentiel est la
J'ai recuperer aussi avec l'auto un kit de delocalisation pour la batterie dans le coffre et un coupe circuit
Et mon premier lot d'achat sera un kit d'amortisseurs Driftworks avec tout bras et tirants reglables Driftworks pour une bonne géo et un frein à main hydraulique wilwood
Mais tout ça dans 3mois après ct et j'aurai déja de quoi m'amuser avant de refaire d'autres frais (même si j'en ai plein en tete ^^)

Elle n'avait qu'un problème c'est qu'elle ne tenait pas le ralenti a froid, mais c'est refait, juste un réglage

Alors qu'est-ce que vous en pensez?

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 04 Mai 2015, 09:32
par Riwan
Top !

Je t'invite a ouvrir un post dans la section "Projet drift". Je pense que ça sera plus visité :wink:

Chouette auto, c'est cool de pouvoir la passer en ancête. Après c'est no limit :mrgreen:

Elle passera comme ça au contrôle ancêtre ?

Re: Présentation du petit belge

Message Publié : 04 Mai 2015, 20:27
par Romz
J'espère que oui, normalement ça devrais aller.
Un ami qui travaille chez volvo va la passer avec les plaques de son garage (obliger pour une import, je l'ai trouvée à Lilles) et comme il en passe plusieurs par semaine pour son boulot, il les connait bien la bas il leur en a parler voir quelles modif poseraient problème et apparemment aucune, ils laisseront passer comme ça.
On verra ça je croise les doigts

Je vais republier ça sur Projet Drift, merci :)