X-miata-X
Publié : 29 Nov 2014, 00:30
Salut à la french drift community.
Alors je me présente : J'ai 23 ans je suis un Nordique j'habite à Lille.
J'ai découvert le Drift à 16 ans par hasard sur youtube en consultant des vidéos tels que best motoring , touge batlle , drift bible avec le légendaire Keiichi Tsuchiya et sans oublier initial d.
Il (Keiichi Tsuchiya) a changé ma vision sur les voitures ( je penser que toute les voitures disponible pour le commun des mortels (classe moyen) étaient de la merde de diesel genre citadine française et que seul les voitures qui dépassent les 100 000 euros environ étaient de vrais voitures mais disponible que pour les personnes qui font partie de l'hyper classe ).
J'ai découvert des vrais voitures les propulsion japonaise ceux à partir de la fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90.
(AE86, FC3S, PS13, S13,R32,MARKII,LAUREL,SOARER, 300ZX,NA, FD3S, S14,SUPRA, R33, S14A,S15,R34).
Elles sont originale puissante (gros potentiel) et abordable niveau prix (seul problème consommation et prix de l’essence surtout en France l'Etat taxe à 80% )
J'ai eu mon permis à 20 ans , j'ai eu comme première voiture une honda civic ej9 seul voiture potable pour être assuré jeune conducteur (-90ch) ce n'est pas une voiture de drift mais on reste dans l'esprit JDM
elle avait une prépa sobre mais efficace (collecteur ligne intermédiaire catback full inox, boite rapport court, combiné fileté, kit d'admission direct) j'ai passé de bon moment avec pendant 2.5ans jamais eu une seul pane.
Le temps à passer vite et maintenant je suis propriétaire d'une magnifique MX5 NA 1.8 rhd avec un torsen sans option (pas de DA ni VE ).
Mais voilà les problème ne tarde pas à arriver pour maîtriser l'art du drift il faut s'exercer dans des spots large et bien dégager ( parking , gare/piste de décollage abandonné ) le problème tout les grand parking dégager vide des grands magasin sont surveiller par des vigiles qui n'hésite pas à appeler les fics pour violation d'espace "privé" et tout les énorme parking et espace dans les zones industrielle sont tous verrouiller par d'énorme portails d'acier ensuite au nord il y a 5 circuits (j'ai des images des circuits mais je ne sais pas comment les envoyés) avec des voies large et de beau virage idéale pour le drift mais voilà encore des probèmes sur les 5 il y a 3 réserver qu'aux karting , 1 pour moto exclusivement et le dernier circuit de croix en ternois fait de rare entrée libre à plus de 400 euros laprèm (4h avec 30 min circuit 30 min repos donc totale 2h de circuit à 400 euros).
Je suis navré pour cette longue présentation, je me suis inscris pour affûter mes connaissance en drift, échanger des idées, surtout rencontrer d'autres drifter du Nord (de préférence près de Lille) afin de se rassembler et de trouver des solutions à nos problèmes et avec pour objectif pourquoi pas de créé une team de drift.
Alors je me présente : J'ai 23 ans je suis un Nordique j'habite à Lille.
J'ai découvert le Drift à 16 ans par hasard sur youtube en consultant des vidéos tels que best motoring , touge batlle , drift bible avec le légendaire Keiichi Tsuchiya et sans oublier initial d.
Il (Keiichi Tsuchiya) a changé ma vision sur les voitures ( je penser que toute les voitures disponible pour le commun des mortels (classe moyen) étaient de la merde de diesel genre citadine française et que seul les voitures qui dépassent les 100 000 euros environ étaient de vrais voitures mais disponible que pour les personnes qui font partie de l'hyper classe ).
J'ai découvert des vrais voitures les propulsion japonaise ceux à partir de la fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90.
(AE86, FC3S, PS13, S13,R32,MARKII,LAUREL,SOARER, 300ZX,NA, FD3S, S14,SUPRA, R33, S14A,S15,R34).
Elles sont originale puissante (gros potentiel) et abordable niveau prix (seul problème consommation et prix de l’essence surtout en France l'Etat taxe à 80% )
J'ai eu mon permis à 20 ans , j'ai eu comme première voiture une honda civic ej9 seul voiture potable pour être assuré jeune conducteur (-90ch) ce n'est pas une voiture de drift mais on reste dans l'esprit JDM
elle avait une prépa sobre mais efficace (collecteur ligne intermédiaire catback full inox, boite rapport court, combiné fileté, kit d'admission direct) j'ai passé de bon moment avec pendant 2.5ans jamais eu une seul pane.
Le temps à passer vite et maintenant je suis propriétaire d'une magnifique MX5 NA 1.8 rhd avec un torsen sans option (pas de DA ni VE ).
Mais voilà les problème ne tarde pas à arriver pour maîtriser l'art du drift il faut s'exercer dans des spots large et bien dégager ( parking , gare/piste de décollage abandonné ) le problème tout les grand parking dégager vide des grands magasin sont surveiller par des vigiles qui n'hésite pas à appeler les fics pour violation d'espace "privé" et tout les énorme parking et espace dans les zones industrielle sont tous verrouiller par d'énorme portails d'acier ensuite au nord il y a 5 circuits (j'ai des images des circuits mais je ne sais pas comment les envoyés) avec des voies large et de beau virage idéale pour le drift mais voilà encore des probèmes sur les 5 il y a 3 réserver qu'aux karting , 1 pour moto exclusivement et le dernier circuit de croix en ternois fait de rare entrée libre à plus de 400 euros laprèm (4h avec 30 min circuit 30 min repos donc totale 2h de circuit à 400 euros).
Je suis navré pour cette longue présentation, je me suis inscris pour affûter mes connaissance en drift, échanger des idées, surtout rencontrer d'autres drifter du Nord (de préférence près de Lille) afin de se rassembler et de trouver des solutions à nos problèmes et avec pour objectif pourquoi pas de créé une team de drift.