[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par JDMasFuck » 28 Déc 2013, 02:23

Bonjour à tous :hello:

J'ai enfin ma NA alors je ma présente à vous en tant que proprio cette fois héhé :D

Donc pour ce qui est de moi je m'appelle Quentin, j'ai 19 ans et j'habite à Montélimar dans la Drôme ! Titulaire d'un CAP vendeur/caristes de pièces auto depuis un peu plus d'un maintenant, je reprend une formation routier en septembre normalement. Je suis un passionné d'auto depuis tout petit ! Etant fils d'un père mécano qui aime aussi les voiture sportive et les belles voiture autant dire que j'y baigne dedans depuis ma naissance :P J'ai donc attendu patiemment mes 18 ans pour enfin passé au modèles 1/1 et laisser mes 1/18 :lol: J'ai fais la conduite accompagnée ce qui ma permis de passé mon permis le lendemain de mon anniversaire soit le 11 décembre 2012 obtenu avec le maximum de points possible 8-) J'ai donc commencer avec une petite frenchy... une Saxo 1.0l de 45cv :oops: que j'ai personnaliser à ma sauce :P que j'ai garder 1 an et qui est en vente en ce moment ! Etant passionné de jap', drift etc il me fallait une jap' après mes 1 ans de permis alors je me suis fais mon cadeau de Noël, un peu en avance j'avoue mais bon :oui:

C'est donc une Grenouille verte ! Une NA 1.6 90cv de 1997 vert anglais avec 80 000km et des poussières ! Elle est entièrement d'origine sauf les jantes. J'ai la DA, les vitres électriques et les airbags :P Quelques défaut mais tout ça sera traiter au fil du temps :) J'ai la distri et la vidange à faire urgamment (oui ce mot ce dis pas :lol: ) car l'entretiens est flou du coup j'utilise pour le moment encore ma Saxo pour éviter de rouler avec la mimix ! La grosse révision sera faite début janvier :jap: Je compte faire des modifs mais j'en parlerais en tant voulu ;)

Aller j'arrête le discours et je vous laisse voir la petit frog verte :) (Elle est sale je sais mais j'évite de rouler avec donc je nettoierais plus tard :P )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant les choses qui fâches.......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos vous on plus ? :P

Alors j'aimerais donc m'amuser à commencer le drift mais je sais qu'avec le 90cv ça risque d'être compliquer d'avoir une longue glisse :( Mais j'aimerais savoir si y'a quand même moyen d'avoir des modifs qui me feront avoir une bonne glisse ! Je pensais par exemple au pont soudé c'est une bonne idées ? Après je sais pas vraiment encore.... Voilà à très vite j'espère :D
Avatar de l’utilisateur
JDMasFuck
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Déc 2013, 01:38
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par wan » 28 Déc 2013, 04:33

Bienvenue :wink:

90cv pour 1t2 environ, c'est trop peu :?
De mémoire, les versions 110cv ont un pont autobloquant, mais pour toi?
Si non, c'est la mort., faut voir si tu peux pas en adapter un, sinon pont soudé, mais tu va payer en daily...

Va falloir mettre des bonnes pattes, et surgonfler comme un gogo, ce qui te permettrait de t'amuser un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par JDMasFuck » 28 Déc 2013, 05:54

Merci :)

C'est bien ce que je pensais, toute façon je suis jeune conducteur donc je pouvais pas prendre la version 115cv mais j'aurais bien voulu l'avoir quand même :lol:

Je pense faire le pont soudé mais pourquoi tu dit que je vais payer en daily ? Ça abîme des roulements ou je ne sais quoi plus rapidement c'est pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
JDMasFuck
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Déc 2013, 01:38
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par benoit55 » 28 Déc 2013, 15:19

Bienvenue à toi..
benoit55
Amateur de plots
 
Message(s) : 692
Inscription : 08 Nov 2012, 21:27

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par wan » 28 Déc 2013, 15:57

C'est avant tout que c'est casse-gueule. Un peu trop de flotte ou un mauvais bitume, roule ma poule tu tape un tout droit direction le fossé...
A avoir vu comment ce comporte l'édition Eunos 40ème annif, c'est un vrai savon dès qu'il pleut...
Après, forcément le soudé çà aide pas à rester fiable non plus... Puis tu te marre si tu dois faire un créneau...
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par JDMasFuck » 28 Déc 2013, 16:32

benoit55 a écrit :Bienvenue à toi..


Merci :D

wan a écrit :C'est avant tout que c'est casse-gueule. Un peu trop de flotte ou un mauvais bitume, roule ma poule tu tape un tout droit direction le fossé...
A avoir vu comment ce comporte l'édition Eunos 40ème annif, c'est un vrai savon dès qu'il pleut...
Après, forcément le soudé çà aide pas à rester fiable non plus... Puis tu te marre si tu dois faire un créneau...


Ah mais ça pars aussi vite que ça avec un pont soudé ? Je savais pas :lol: Ah mince du coup j’hésite, car après le prix d'un pont c'est pas la même quand même :x Tu connais quelqu’un qui soude près de cher moi par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
JDMasFuck
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Déc 2013, 01:38
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par wan » 29 Déc 2013, 03:52

Non... Fait une annonce dans la section recherche à la limite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par fredpshiiit » 29 Déc 2013, 10:56

sympa la mimix.

pour ton pont ton pere est mecano il doit bien avoir un poste a souder au garage ?! sinon chez le carrossier du coin, puissance max et tu bourres ;)
http://www.drift-france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=13812
Avatar de l’utilisateur
fredpshiiit
Amateur de plots
 
Message(s) : 603
Inscription : 07 Juin 2009, 20:52

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par JDMasFuck » 29 Déc 2013, 13:12

wan a écrit :Non... Fait une annonce dans la section recherche à la limite :wink:


Je vais faire ça merci :)

fredpshiiit a écrit :sympa la mimix.

pour ton pont ton pere est mecano il doit bien avoir un poste a souder au garage ?! sinon chez le carrossier du coin, puissance max et tu bourres ;)


Merci :D Il voudra pas, car y va me saouler en me disant tu va bousiller ton pont, c'est dangereux patati patata donc je prefère rien dire et le faire de mon côté :lol:
Avatar de l’utilisateur
JDMasFuck
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Déc 2013, 01:38
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par LRD » 29 Déc 2013, 18:57

JDMasFuck a écrit :Il voudra pas, car y va me saouler en me disant tu va bousiller ton pont, c'est dangereux patati patata

Et il aura raison :roll:
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par wan » 30 Déc 2013, 02:23

+1... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par JDMasFuck » 30 Déc 2013, 05:16

Mouais enfin si on pars comme ça tout est dangereux alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
JDMasFuck
Newbie
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Déc 2013, 01:38
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par LRD » 30 Déc 2013, 07:55

Souder le diff c'est pas spécialement dangereux pour la mécanique (même si c'est clairement pas terrible) c'est surtout que tu est un débutant et que tu va te planter avec...
Sur une voiture dédié au circuit tu t'en fou un peut que ça ai tendance à partir en sucette, mais des que tu t'en sert sur la route le diff soudé c'est vraiment à proscrire, en particulier sur une MX et d'autant plus avec la DA (angle de braquage moins important)
Le problème du pont ouvert c'est le maintient de la glisse, mais t'a pas beaucoup de chevaux donc dans tous les cas tes baisé à ce niveau.
2 pneus de récup bien vieux (dur) à 4 bars à l'arrière et même avec 90cv c'est largement suffisant pour commencer à découvrir les joies de la glisse.

Si tu veux investir, commence par les suspensions avant le différentiel, c'est vachement plus utile ! (par ce qu'un coup de raquette c'est bien plus violent qu'une roue qui se met à patiner dans le vide)
Avatar de l’utilisateur
LRD
ADMIN
 
Message(s) : 7382
Inscription : 04 Sep 2005, 22:36
Localisation : 77

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par francki 38 » 30 Déc 2013, 09:56

Pour ma part jai rouler 6 mois avec le pont souder sur mon 325 sa ne gene pas la conduite (tranquile)... Mis a par le bruit bizard quand tu tourne doucement lol, c'est sur si tu roule comme un porc avec sa, le cofre va vouloir passer devant
L!V€ FA$T RID£ H@RD
francki 38
Newbie
 
Message(s) : 6
Inscription : 29 Déc 2013, 10:50
Localisation : bourgoin 38

Re: Nouveau dans le monde du drift et de la propu'

Message par wan » 30 Déc 2013, 10:53

C'est ta 6ème voiture, 5 ans de permis, c'est une E36... Alors qu'une mimix çà tient VRAIMENT pas la route :wink: Demande à Pierrot La Fouine...
T''a 2 3 endroits dans mon coin, il vaut mieux pour ta santé physique que tu commence en travers si t'es en soudé, sinon c'est sous-virage -> dans le fleuve :lol:

JDMasFuck a écrit :Mouais enfin si on pars comme ça tout est dangereux alors :roll:

3 morts sur les routes cette année, tu pense? :roll:

J'ai commencé avec un pont ouvert 118cv 1t350, je me régalais déjà bien.
Comme je t'ai dis et a dis Ludo: surgonfle un max ton cul déjà! Teste comme çà avant de faire des plans sur la comète :wink:

Après, si tu soude on t'en voudra pas hein :wink: Beaucoup sont en soudé et n'ont jamais eu de problème... Certains oui...
Image
Avatar de l’utilisateur
wan
ADMIN
 
Message(s) : 8765
Inscription : 13 Fév 2007, 20:05

Suivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron