[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Futur Drifter je l'espère,

Futur Drifter je l'espère,

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Futur Drifter je l'espère,

Message par jrgroove » 27 Nov 2012, 21:53

Salut a tous, moi c'est Jules, j'ai 21 ans et j'habite près de Reims en champagne ardenne.
J'ai toujours été passionné par le drift mais c'est seulement maintenant que j'ai decidé de passer du coté du volant ( plutot que de regarder des videos toute la journée, lol ). Je n'ai donc aucune expérience en drift pour l'instant mais j'ai la chance d'avoir pu conduire de nombreuses GT et supercars grace à un ami garagiste.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai de nombreuses questions, j'aimerais me lancer mais je pense qu'il y a pas mal de chose à prevoir avant, comme où puis-je en faire ? quelle voiture ? quel budget ? ( s'il existe deja un topic qui y répond merci de me l'indiquer )
jrgroove
Newbie

Message(s) : 8

Re: Futur Drifter je l'espère,

Message par jrgroove » 28 Nov 2012, 19:58

Ma première question et surtout la plus importante est : quel circuit cautionne le drift ? à quel moment avons nous la possibilité dans faire ? Le tout le plus proche de chez moi ( Reims 51 ), quelqu'un connait il le lieu le plus proche ?
Merci
jrgroove
Newbie

Message par vinc03 » 29 Nov 2012, 12:58

Bienvenue a toi
BRULE LA GOMME PAS TON AME
vinc03
Drifter du dimanche

Message(s) : 277

Message par izi-63 » 29 Nov 2012, 20:53

WELCOME!! :cheers:

jrgroove a écrit : où puis-je en faire ? quelle voiture ? quel budget ?

-Ou?
Il y a peu de circuit qui autorise la discipline : tu a lurcy levis et circuit du bourbonnais(allier) , perpignant , le circuit de kart de salbris... je tes mis les plus fréquent il y en a d'autres mais je les connais pas tous.

-Quand?
Bein regarde dans la session du forum "training session FDC" tu à les dates les lien pour t'inscrire...

-Quel budget?
Perso quand j'ai commencé il y a 5 mois j'avais un salaire de 600€ (apprentis)avec plein de truck à payé en parallèle donc aprés à toi de voir combien tu veut y mettre mais tu t'amusé trés vite même avec un petit budget.

-Quelle voiture?
Selon le budget que tu veut y mettre, si tu veut pas trop te ruiné pour débuté part sur les vieille BM style e30 ou e36 tu trouve un 320i ou 325i pas trop cher sur leboncoin ou par du bouche a oreille, tu soude le pont arrière, t’achète 4 amortisseur sur ebay les moins cher que tu trouveras et let's go.

Voila en espérant te croisé bientôt sur une session :D
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
izi-63
Drifter du dimanche

Message(s) : 240

Message par wan » 30 Nov 2012, 00:09

BIenvenue :wink:

Ou: Lurcy-levis, le Bourbonnais, le GCR (Perpignan), muret, un karting prêt de carcassonne, Lohéac, l'anneau du Rhin, Pouilly (apparemment plus).

Quelle voiture: suivant le budget.
Quel budget: c'est à toi de nous le dire!! :lol:

Plein de facteurs entre en jeu: disponibilité et coûts des pièces aftermarket, des pièces OEM, et sur le marché des petites annonces et des casses, tes compétences en mécanique, le temps que tu a de dispo pour en faire, la fiabilité de la drifteuse, si çà sera une "street legal" ou si tu va devoir investir pour la transporter, etc...

Donne nous donc un budget initial, tes compétences mécaniques (sait-tu souder? A-tu les outils pour?), quand tu voudrais commencer à drifter, si tu veux une street legal, et combien de temps par semaine tu peux passer à faire de la mécanique... Ca permettra de t'aiguiller comme il se doit :wink:
Image
wan
ADMIN

Message(s) : 8765

Message par xenon38 » 30 Nov 2012, 17:51

bienvenue ;)
xenon38
Drifter du dimanche

Message(s) : 239

Message par jrgroove » 30 Nov 2012, 18:49

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais preciser.

J'ai regardé la localisation des circuit et ils sont, pour les plus proches entre 3 et 4 h de route de chez moi. Savez vous s'il y en a un près de Paris, ( plus proche pour moi ).

Budget, j'étais parti pour une voiture à 2 ou 3000 euros, vieille bmw donc 325i ouai. Je me demandais qu'est ce qui devrait me faire pencher entre e30 et e36 ? Après j'aurais voulu avoir une idée de ce que je devais financer ( sortie circuit, pneus, pièces... ) je n'ai pas vraiment d'idée du prix de cela. Je n'ai pas encore de salaire étant donné que j'étudie encore, je dois donc me faire une idée pour savoir si je vais pouvoir assurer la suite aussi.

Compétence en mécanique, euh... moi, zéro. Mais j'ai plusieurs amis mécanos qui pourront surement m'aider. j'espère apprendre sur le tas... ( possible ? ).

La disponibilité, pas énormément. Je fais des études supérieurs donc seulement le weekend.

Street legal, oui. J'ai deja une voiture pour tous les jours mais je n'ai pas de plateau n'y de quoi remorquer, il faudra que je me rende au circuit par la route.( je suppose qu'il faudra 4 roues supplémentaires histoire de ne pas rentrer sur la toile ? )

Je sais bien que je n'ai pas le profil idéal pour drifter étant donné mon peu de connaissance mécanique, mais j'en ai toujours rêvé... ( suicidaire ? )

Merci,
jrgroove
Newbie

Message par pierrot la fouine » 30 Nov 2012, 19:56

Bienvenue :)

Pour le côté "se lancer dans le drift sans rien connaitre en méca" ... je dirai que ça dérange pas trop trop, j'en suis la preuve vivante :mrgreen:
Après moi, je suis parti sur une voiture prête à drifter, et sur une behème pour le côté fiabilité :)

Une 325i c'est un très bon choix, pour apprendre, et même par la suite c'est évolutif. Les e36 sont maintenant au même prix que les e30, donc tourne toi plutôt côté e36 :D
Image
Loin des pneus, loin du cœur ...
pierrot la fouine
Glisser tu dois

Message(s) : 944

Message par jrgroove » 30 Nov 2012, 20:04

"prête à drifter" ? Deja modifié ? quel genre de modif ?
jrgroove
Newbie

Message par pierrot la fouine » 30 Nov 2012, 20:34

Bah c'est vrai qu'une bmw, de base c'est prêt à drifter :P Mais la notre on l'a acheté y avait arceau, baquets, combinés filetés, pont autobloc, pas mal de trucs qui vont bien quoi ^^
Image
Loin des pneus, loin du cœur ...
pierrot la fouine
Glisser tu dois

Message(s) : 944

Message par jrgroove » 30 Nov 2012, 20:42

Du coup je me demande, aurais-je un avantage à en prendre une déjà préparée ? Sachant qu'il faut quand même l'entretenir et qu'en cas de pépin faut quand même assurer en mécanique.
Par contre c'est un peu délicat quand tu fais ça, faut être sure de l'etat de la voiture sachant qu'elle etait deja sur piste. tu es obligé de faire confiance au vendeur.
jrgroove
Newbie

Message par izi-63 » 30 Nov 2012, 22:32

jrgroove a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, je vais preciser.

J'ai regardé la localisation des circuit et ils sont, pour les plus proches entre 3 et 4 h de route de chez moi. Savez vous s'il y en a un près de Paris, ( plus proche pour moi ).

Budget, j'étais parti pour une voiture à 2 ou 3000 euros, vieille bmw donc 325i ouai. Je me demandais qu'est ce qui devrait me faire pencher entre e30 et e36 ? Après j'aurais voulu avoir une idée de ce que je devais financer ( sortie circuit, pneus, pièces... ) je n'ai pas vraiment d'idée du prix de cela. Je n'ai pas encore de salaire étant donné que j'étudie encore, je dois donc me faire une idée pour savoir si je vais pouvoir assurer la suite aussi.

Compétence en mécanique, euh... moi, zéro. Mais j'ai plusieurs amis mécanos qui pourront surement m'aider. j'espère apprendre sur le tas... ( possible ? ).

La disponibilité, pas énormément. Je fais des études supérieurs donc seulement le weekend.

Street legal, oui. J'ai deja une voiture pour tous les jours mais je n'ai pas de plateau n'y de quoi remorquer, il faudra que je me rende au circuit par la route.( je suppose qu'il faudra 4 roues supplémentaires histoire de ne pas rentrer sur la toile ? )

Je sais bien que je n'ai pas le profil idéal pour drifter étant donné mon peu de connaissance mécanique, mais j'en ai toujours rêvé... ( suicidaire ? )

Merci,

Un 325i c'est pas mal pour commencé, au niveau des finance sa vas être surtout les inscription au session et l'essence. Au niveau des modifs tu soude ton pont arrière (prix: 6 ou 7 baguette de soudure et 3-4h de ton weekend) 4 amortos + ressort un peu plus court (130€ sur ebay), au pire baquet et harnais parce que en fin de journée t'aura mal partout si tes pas bien calé et surtout le plus important surtout si tu connais pas grand chose en méca LA REVUE TECHNIQUE DE TA VOITURE sa te sauvera la vie plus d'une fois ^^ (une vingtaine d'€ chez norauto).
Pour les pneu tu vas dans les casse et les garage et tu leur explique que tu fait du drift et que tu a besoin de pneu en général ils te donne toujours 2 ou 3 train qui sont trop usé pour la route mais qui seront parfait pour le circuit (bon des fois il sont crevé quand il te les donnes mais bon), perso moi j'ai 4 roues avec les pneu neuf pour sur la route et j'ai une réserve de 16jantes avec les pneu que je récupère pour les séssion circuit.

Aprés pour débuter sa reste le mieux sa t’évite les frais pour le plateau... (au début sa fait un peu peur du genre si je me crash la bas comment je rentre?? mais en général sa se passe toujours bien ^^)

A niveau de la méca moi c'est se qui me faisait le plus peur je ne connaissait vraiment rien au début mais enfaite j'ai apris au fur et à mesure et j'apprend de plus en plus, donc fait toi pas de soucis de se coté la ;)
Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook --> Sur ce lien

Image
izi-63
Drifter du dimanche

Message(s) : 240

Message par jrgroove » 30 Nov 2012, 23:06

Ok merci pour les conseils.
Je voulais savoir, où est ce que vous avez appris la première fois ? Sur piste ? où à l'arrache ?
Parce qu'il est claire que si je m'y met je vais vouloir progresser rapidement, du moins il faudra que j'ai la possibilité et c'est là que je réfléchi, faire 4 h de route allé plus 4 h retour pour rouler... pas longtemps... et si les sorties organisées sont trop rares, vais-je progresser ?
Le problème du drift c'est le manque d'infrastructure et le mien c'est d'investir cette somme et ne pas pouvoir en profiter assez souvent lol,
jrgroove
Newbie

Message par wan » 01 Déc 2012, 03:03

On progresse 100 fois plus vite sur piste que sur route... A moins de niquer sa caisse à un moment :lol:

Tu peux trouver des E36 325i pour 2500€... Voir moins si plus homologuée ou pas de carte grise (Mieux vaut éviter là... Peut être volée :roll:)
Des fois, on trouve "des toutes prêtes à vendre", dans les 4500€... Ce qui n'est pas du tout inintéressant...

Si t'es le roi du barbeuk, tu compte un plein pour la journée de drift (90€) + l'inscription (140€) + la bouffe (15€) + le voyage (100€/140€) = 345€. Une solution économique, est de drifter à plusieurs dessus :wink:

La mécanique, çà s'apprend par défaut... Et avec de la logique et de la documentation. Si t'es dans les études supérieurs, c'est que niveau logique, çà doit aller :lol: Et au lieu du bouquin Norauto à 20€, prends le Haynes bien plus fournit à 35€.
Image
wan
ADMIN

Message(s) : 8765

Message par jrgroove » 01 Déc 2012, 09:50

Ok, merci bien. Pour l'instant ça m'a l'air faisable pour ma part niveau budget, voiture et mécanique je vais suivre vos conseils.
Dernière chose, quelle est la fréquence des sorties organisées ( d'ailleurs est ce que c'est le seul moment ou l'on peut drifter ? ) et est ce que le circuit change tout le temps ? J'ai de la famille vers Strasbourg ce qui me permettrais d'aller à l'anneau du Rhin plus facilement. Savez vous quand est-ce qu'on peut aller drifter la bas ?
jrgroove
Newbie

Suivant

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX