Salut toutes et tous!
Publié : 20 Mars 2012, 01:10
Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Henri... Enfin non, je m'égare, je m'appelle Emmanuel et j'habite à Sèvres dans les Hauts de Seine.
J'ai 31 ans, pas vraiment toutes mes dents malheureusement... Et je suis vendeur en laboratoire photo et accessoirement, à mes heures perdues, je suis aussi photographe.
J'ai quelques passions dans la vie comme justement... La photographie ce qui me comble car tout le monde n'a pas la possibilité de travailler dans une spécialité qu'il aime.
Ensuite, l'autre passion, c'est la mini-Z. Les connaisseurs sauront de quoi je parle et les autres, bein je vais vous expliquer. La mini-Z est une voiture radio-commandée électrique de taille excessivement réduite puisqu'elle est à l'échelle 1/28! C'est une voiture totalement configurable où l'on passe beaucoup de temps et d'argent à modifier les options proposées mais au final, on dispose d'un petit bolide qui peut atteindre des vitesses énormes pour une telle taille (On approche parfois des 30 Km/h...) tout en ayant une voiture que l'on peut très bien utiliser chez soi à la condition d'avoir plutôt de la moquette que du parquet :p
Je pratique cet amusement dans un club assez réputé au point de vue européen qui se nomme le Véli-Z.
En bref, la mini-Z ça ressemble à ça :
Il est d'ailleurs possible sur certains modèles de drifter avec à l'aide de pneus spéciaux mais aussi de réglages spécifiques.
Et nous voici arriver à ma dernière passion qui se porte elle sur les voitures asiatiques et plus particulièrement les modèles en propulsion... Allez savoir pourquoi ? Ah si, peut être parce que j'aime le drift justement
Et j'ai donc craqué, après être passé par divers modèles plus ou moins puissants de voiture en traction, pour une Nissan 200SX S13 phase 1. Une véritable mamie dans son jus, hélas au sens figuré comme au sens propre à la vue du moteur... Mais ce que je voulais, je le savais depuis longtemps, c'était une caisse disposant d'un châssis sain et le reste passait au second plan car je repars totalement à zéro de A à Z. Ainsi, je vous montre à quoi elle ressemblait à l'achat en juin 2010. Cette dernière étant chez un mécanicien préparateur car bien qu'amateur de mécanique par mes propres moyens, je préfère laisser le soin de préparer cette voiture exclusivement circuit par un véritable professionnel.
Voici donc à quoi ressemblait cette voiture à l'achat :
On peut se dire "Aïe!!!" mais depuis, pas mal d'achats ont été faits pour qu'elle puisse prendre une nouvelle vie. Cependant, les achats sont faits petit à petit et par la faute de petits problèmes financiers, j'ai dû revoir des priorités bien différentes de celles de préparer ma voiture. Aujourd'hui, ça s'arrange et par conséquent, je reviens sur cette dernière pour enfin finir ce qui avait été commencé mais l'aventure prendra forme sur une autre section
Je me présente, je m'appelle Henri... Enfin non, je m'égare, je m'appelle Emmanuel et j'habite à Sèvres dans les Hauts de Seine.
J'ai 31 ans, pas vraiment toutes mes dents malheureusement... Et je suis vendeur en laboratoire photo et accessoirement, à mes heures perdues, je suis aussi photographe.
J'ai quelques passions dans la vie comme justement... La photographie ce qui me comble car tout le monde n'a pas la possibilité de travailler dans une spécialité qu'il aime.
Ensuite, l'autre passion, c'est la mini-Z. Les connaisseurs sauront de quoi je parle et les autres, bein je vais vous expliquer. La mini-Z est une voiture radio-commandée électrique de taille excessivement réduite puisqu'elle est à l'échelle 1/28! C'est une voiture totalement configurable où l'on passe beaucoup de temps et d'argent à modifier les options proposées mais au final, on dispose d'un petit bolide qui peut atteindre des vitesses énormes pour une telle taille (On approche parfois des 30 Km/h...) tout en ayant une voiture que l'on peut très bien utiliser chez soi à la condition d'avoir plutôt de la moquette que du parquet :p
Je pratique cet amusement dans un club assez réputé au point de vue européen qui se nomme le Véli-Z.
En bref, la mini-Z ça ressemble à ça :
Il est d'ailleurs possible sur certains modèles de drifter avec à l'aide de pneus spéciaux mais aussi de réglages spécifiques.
Et nous voici arriver à ma dernière passion qui se porte elle sur les voitures asiatiques et plus particulièrement les modèles en propulsion... Allez savoir pourquoi ? Ah si, peut être parce que j'aime le drift justement
Et j'ai donc craqué, après être passé par divers modèles plus ou moins puissants de voiture en traction, pour une Nissan 200SX S13 phase 1. Une véritable mamie dans son jus, hélas au sens figuré comme au sens propre à la vue du moteur... Mais ce que je voulais, je le savais depuis longtemps, c'était une caisse disposant d'un châssis sain et le reste passait au second plan car je repars totalement à zéro de A à Z. Ainsi, je vous montre à quoi elle ressemblait à l'achat en juin 2010. Cette dernière étant chez un mécanicien préparateur car bien qu'amateur de mécanique par mes propres moyens, je préfère laisser le soin de préparer cette voiture exclusivement circuit par un véritable professionnel.
Voici donc à quoi ressemblait cette voiture à l'achat :
On peut se dire "Aïe!!!" mais depuis, pas mal d'achats ont été faits pour qu'elle puisse prendre une nouvelle vie. Cependant, les achats sont faits petit à petit et par la faute de petits problèmes financiers, j'ai dû revoir des priorités bien différentes de celles de préparer ma voiture. Aujourd'hui, ça s'arrange et par conséquent, je reviens sur cette dernière pour enfin finir ce qui avait été commencé mais l'aventure prendra forme sur une autre section