[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Salut toutes et tous!

Salut toutes et tous!

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Salut toutes et tous!

Message par Manu_92 » 20 Mars 2012, 01:10

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Henri... Enfin non, je m'égare, je m'appelle Emmanuel et j'habite à Sèvres dans les Hauts de Seine.
J'ai 31 ans, pas vraiment toutes mes dents malheureusement... Et je suis vendeur en laboratoire photo et accessoirement, à mes heures perdues, je suis aussi photographe.

J'ai quelques passions dans la vie comme justement... La photographie ce qui me comble car tout le monde n'a pas la possibilité de travailler dans une spécialité qu'il aime.

Ensuite, l'autre passion, c'est la mini-Z. Les connaisseurs sauront de quoi je parle et les autres, bein je vais vous expliquer. La mini-Z est une voiture radio-commandée électrique de taille excessivement réduite puisqu'elle est à l'échelle 1/28! C'est une voiture totalement configurable où l'on passe beaucoup de temps et d'argent à modifier les options proposées mais au final, on dispose d'un petit bolide qui peut atteindre des vitesses énormes pour une telle taille (On approche parfois des 30 Km/h...) tout en ayant une voiture que l'on peut très bien utiliser chez soi à la condition d'avoir plutôt de la moquette que du parquet :p
Je pratique cet amusement dans un club assez réputé au point de vue européen qui se nomme le Véli-Z.
En bref, la mini-Z ça ressemble à ça :

Image

Image

Image

Il est d'ailleurs possible sur certains modèles de drifter avec à l'aide de pneus spéciaux mais aussi de réglages spécifiques.
Et nous voici arriver à ma dernière passion qui se porte elle sur les voitures asiatiques et plus particulièrement les modèles en propulsion... Allez savoir pourquoi ? Ah si, peut être parce que j'aime le drift justement ;)

Et j'ai donc craqué, après être passé par divers modèles plus ou moins puissants de voiture en traction, pour une Nissan 200SX S13 phase 1. Une véritable mamie dans son jus, hélas au sens figuré comme au sens propre à la vue du moteur... Mais ce que je voulais, je le savais depuis longtemps, c'était une caisse disposant d'un châssis sain et le reste passait au second plan car je repars totalement à zéro de A à Z. Ainsi, je vous montre à quoi elle ressemblait à l'achat en juin 2010. Cette dernière étant chez un mécanicien préparateur car bien qu'amateur de mécanique par mes propres moyens, je préfère laisser le soin de préparer cette voiture exclusivement circuit par un véritable professionnel.

Voici donc à quoi ressemblait cette voiture à l'achat :

Image

Image

Image

Image

Image

On peut se dire "Aïe!!!" mais depuis, pas mal d'achats ont été faits pour qu'elle puisse prendre une nouvelle vie. Cependant, les achats sont faits petit à petit et par la faute de petits problèmes financiers, j'ai dû revoir des priorités bien différentes de celles de préparer ma voiture. Aujourd'hui, ça s'arrange et par conséquent, je reviens sur cette dernière pour enfin finir ce qui avait été commencé mais l'aventure prendra forme sur une autre section ;)
Manu_92
Newbie

Message(s) : 10

Re: Salut toutes et tous!

Message par rom_slide » 21 Mars 2012, 00:29

Salut Manu et bienvenue à toi sur le forum!!

Je suis impatient de voir un peu les images de la config tu te monte sur ton S13 :wink:

@bientot
Image
rom_slide
Newbie

Message(s) : 170

Message par wan » 21 Mars 2012, 10:05

Bienvenue :wink:

Dans un sens c'est bien, de l'autre c'est dommage de la faire faire par un préparateur...
Comme on dit tous, mieux vaut savoir mettre les mains dedans, sinon tu peux oublier le drift.
Maintenant, t'a un CA, un bloc "spécial miaouuuu". Si il te le fiabilise proprement, y'a bon :wink:
Image
wan
ADMIN

Message(s) : 8765

Message par Timothé » 21 Mars 2012, 12:13

Bienvenue parmis nous =D
Timothé
Drifter pro

Message(s) : 3144

Message par leo » 21 Mars 2012, 12:23

bienvenu
Image
leo
Drifter du dimanche

Message(s) : 486

Message par Manu_92 » 21 Mars 2012, 12:30

Merci pour votre accueil!

Effectivement, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de modèle venant d'Asie. Le Ca18 est en effet un bon joujou à miaou... C'est surtout pour ça que je ne souhaite pas me lancer à mettre les mains dedans pour l'instant. Après, comme tout un chacun, je vais bien être obligé sinon comme il a été si bien dit "Si t'y touches pas, driftes pas" :D

Après, les pièces arrivent petit à petit mais au final, j'ai tout de même une idée bien précise de ce que je veux. D'ailleurs, même si j'ai un budget restreint car je ne suis pas Rotschild (pourtant, j'aurai bien aimé :D), plutôt que d'aller dans la précipitation, je préfère prendre mon temps et avoir ce que je désire tout de même au final. Ce n'est pas pour rien que ça fait 7 ans que j'ai pour projet d'avoir une drifteuse et que ça fait bientôt 2 ans que j'ai cette voiture mais que j'ai pratiquement jamais pris le volant de cette dernière pour le moment.

Je m'en vais de ce pas commencer la présentation de ma voiture dans la section appropriée ;)
Manu_92
Newbie

Message(s) : 10

Message par Slater » 21 Mars 2012, 15:51

bienvenue ^^
Slater
Newbie

Message(s) : 108

Message par rachid335i » 21 Mars 2012, 17:50

bienvenue :wink: