En entretien elle n'est pas si exigente que ca, pas plus qu'une autre GT (Hors italiennes et autres exceptions qui n'ont plus rien à voir de ce cote).
Il faut juste respecter certaines regles et la surveiller plus souvent qu'une voiture traditionnelle (verifier ses niveaux regulierement, les fuites eventuelles, etc...).
on va dire qu'elle demande plus de rigueur à l'utilisation et un entretien serieux et suivi mais pas forcement plus frequent qu'une autre (les pieces sont cheres, mais c'est pas une exception dans cette categorie de voiture).
En fait à la difference des autres, les exces ont des consequences plus desastreuses, par exemple tirer à froid (ou à peine en temperature) aura des consequences irreversibles et desastreuses à court terme sur un wankel là ou un moteur standard souffira aussi mais supportera le plus souvent cette mauvaise utilisation malgre tout.
En fait les inconvenients d'une RX7 viennent surtout du manque de mecanos serieux et connaisseurs de ce type de mecanique (moteur et ce qu'il y a autour) meme chez mazda ce qui pose quelques inquietudes et d'une conso un peu au dessus des normes meme avec la volonte d'etre raisonnable.
On peut rajouter que ca chauffe enormement et que l'ete c'est un sauna sur roues
.
Et puis comme c'est rare, forcement on se sent seul, difficile de partager les experiences et se depanner facilement, idem pour se procurer les pieces ou avoir les bons conseils, il faut fouiner à mort...
Pour le reste, bien sur le cout des operations sur ce genre de voiture est plus eleve mais c'est pareil pour une 3000GT, une supra ou une NSX finalement ...
Un autre inconvenient, c'est une voiture qui ne demande qu'à etre liberee niveau echappement (bridee à mort de ce cote pour les normes anti pollutions entre autre) mais qui dans ce cas fera enormement de bruit avec de belles flammes en cadeau....
Et puis les grandes personnes elles peuvent oublier, c'est vraiment une voiture faites pour les japonais
le volant n'est pas reglables et on l'a dans les genoux.
Pour moi, c'est une voiture qu'on achete en connaisseur (ou en connaissance de cause) et par passion ! et non pour se la jouer fast and the furious du debutant ou en pensant que c'est une voiture comme une autre et que ca se prepare facile ou comme n'importe quelle voiture.
Faite n'importe quoi avec et les resultats ne se feront pas attendre, elle vous le rendra à court terme financierement et psychologiquement . (prepas exotiques ou à la casto).
Je ne regrette rien pour ma part, parce que j'ai toujours apprecie le fait d'avoir une voiture qu'on ne croise pas souvent sur les routes, elle a une ligne vraiment bien à elle et qui n'a pas pris de rides malgre les annees et elle a un chassis vraiment excellent meme s'il demande une certaine experience pour en profiter.
En plus c'est une base de malade et j'ai dejà pratiquement mis sur papier mon projet meme si ca prends du temps, ce sera fait comme il faut et dans l'esprit de ce qu'on voit au japon. Elle sera sobre toutefois, pas d'aileron DTM ou de kit avec ailettes multiples ou encore les jantes en 20 pouces chromeesa moitie rentrees dans les ailes.
Une idee :