[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Hello

Hello

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Hello

Message par JapanSpirit » 04 Juil 2005, 02:38

Salut à  tous,

Je passe vite fait me presenter quand meme,
Lionel ancien taliban Honda (Civic, Crx, Integra) et maintenant chez Mazda.
Passionnes de japs depuis quelques annees dejà  et content de voir que le drift commence à  se faire connaitre en france.

En ce qui me concerne, le drift c'est pas encore mon dada (pas encore de sponsor pour les pneux :D ), je garde juste un oeil discret sur cette activite et j'avoue etre assez impressionne par certaines videos japonaises en camera embarquee.


Sur ce amusez vous bien...


@+
Nippon ni mauvais
JapanSpirit
Newbie
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juil 2005, 02:17

Message par O_Racing » 04 Juil 2005, 10:32

Salut et bienvenue sur le forum ;-)
O_Racing
 

Message par Lo0ny-Q! » 04 Juil 2005, 11:34

Bienvenue :!:

Et une RX-7 de plus, une :!: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lo0ny-Q!
Amateur de plots
 
Message(s) : 600
Inscription : 28 Mai 2004, 22:42
Localisation : 21

Message par marsilians » 04 Juil 2005, 11:38

bienvenue à  toi 8)
marsilians
Amateur de plots
 
Message(s) : 631
Inscription : 07 Mars 2005, 21:34
Localisation : 63 power

Message par NINJA » 04 Juil 2005, 15:00

salut et bienvenue! :wink:
virage a droite,je tourne le volant a gauche,euuuuuuuh jpige pas tout la!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
NINJA
Drifter du dimanche
 
Message(s) : 454
Inscription : 13 Nov 2004, 18:34
Localisation : clermont ferrand 63

Message par denso » 04 Juil 2005, 16:16

welcome
denso
Glisser tu dois
 
Message(s) : 932
Inscription : 08 Juin 2004, 22:12
Localisation : isere

Message par greg_p » 04 Juil 2005, 17:23

Pour les sponsors pneu, va voir une concession du coin, et offre de les debarrasse des pneu uses mais encore correctes qu'ils ont, tu peux tomber sur ce bons pneu avec encore 1/3 de gomme... Ya pu qu'a trouver les bonnes dimension...
S14A Racing Ed. a vendre - Decembre 98 - 58000km - Carrosserie a prevoir (pc av/ar, aile avant/ar )
Prepare ~270cv/chassis- 8500 euro.
greg_p
Newbie
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Juil 2005, 10:18

Message par JapanSpirit » 04 Juil 2005, 17:31

Merci

Pour les pneus, c'etait une facon de parler, avant de commencer à  envisager le drift, je vais dejà  fiabiliser ma voiture et la preparer de facon à  ce que je puisse le faire dans les bonnes conditions (surtout qu'une Rx7 ca demande une certaine rigueur) et apprendre dans un premier temps à  connaitre ma voiture et me faire à  la propulsion (ma premiere). Donc avant d'essayer un peu le drift, on va commencer pas du circuit en condition normale et un petit stage de pilotage.

En plus je ne bosse pas actuellement donc pas de budget pour du pneu, de la plaquette et ce que coute generalement une sortie circuit.
Si c'est pour faire des sorties et ne pas en profiter, c'est dommage.

En plus la Mazda c'est tout sauf une econome en essence :D
Nippon ni mauvais
JapanSpirit
Newbie
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juil 2005, 02:17

Message par Feuzz » 04 Juil 2005, 19:00

Bienvenue, C'est vraiment une tres belle voiture.
Dommage qu'elle soit tres exigeante en entretien et a l'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Feuzz
Newbie
 
Message(s) : 19
Inscription : 21 Mai 2005, 14:19
Localisation : franche comte

Message par JapanSpirit » 04 Juil 2005, 23:15

En entretien elle n'est pas si exigente que ca, pas plus qu'une autre GT (Hors italiennes et autres exceptions qui n'ont plus rien à  voir de ce cote).
Il faut juste respecter certaines regles et la surveiller plus souvent qu'une voiture traditionnelle (verifier ses niveaux regulierement, les fuites eventuelles, etc...).

on va dire qu'elle demande plus de rigueur à  l'utilisation et un entretien serieux et suivi mais pas forcement plus frequent qu'une autre (les pieces sont cheres, mais c'est pas une exception dans cette categorie de voiture).
En fait à  la difference des autres, les exces ont des consequences plus desastreuses, par exemple tirer à  froid (ou à  peine en temperature) aura des consequences irreversibles et desastreuses à  court terme sur un wankel là  ou un moteur standard souffira aussi mais supportera le plus souvent cette mauvaise utilisation malgre tout.



En fait les inconvenients d'une RX7 viennent surtout du manque de mecanos serieux et connaisseurs de ce type de mecanique (moteur et ce qu'il y a autour) meme chez mazda ce qui pose quelques inquietudes et d'une conso un peu au dessus des normes meme avec la volonte d'etre raisonnable.
On peut rajouter que ca chauffe enormement et que l'ete c'est un sauna sur roues :D.
Et puis comme c'est rare, forcement on se sent seul, difficile de partager les experiences et se depanner facilement, idem pour se procurer les pieces ou avoir les bons conseils, il faut fouiner à  mort...

Pour le reste, bien sur le cout des operations sur ce genre de voiture est plus eleve mais c'est pareil pour une 3000GT, une supra ou une NSX finalement ...

Un autre inconvenient, c'est une voiture qui ne demande qu'à  etre liberee niveau echappement (bridee à  mort de ce cote pour les normes anti pollutions entre autre) mais qui dans ce cas fera enormement de bruit avec de belles flammes en cadeau....

Et puis les grandes personnes elles peuvent oublier, c'est vraiment une voiture faites pour les japonais :D le volant n'est pas reglables et on l'a dans les genoux.


Pour moi, c'est une voiture qu'on achete en connaisseur (ou en connaissance de cause) et par passion ! et non pour se la jouer fast and the furious du debutant ou en pensant que c'est une voiture comme une autre et que ca se prepare facile ou comme n'importe quelle voiture.
Faite n'importe quoi avec et les resultats ne se feront pas attendre, elle vous le rendra à  court terme financierement et psychologiquement . (prepas exotiques ou à  la casto).


Je ne regrette rien pour ma part, parce que j'ai toujours apprecie le fait d'avoir une voiture qu'on ne croise pas souvent sur les routes, elle a une ligne vraiment bien à  elle et qui n'a pas pris de rides malgre les annees et elle a un chassis vraiment excellent meme s'il demande une certaine experience pour en profiter.
En plus c'est une base de malade et j'ai dejà  pratiquement mis sur papier mon projet meme si ca prends du temps, ce sera fait comme il faut et dans l'esprit de ce qu'on voit au japon. Elle sera sobre toutefois, pas d'aileron DTM ou de kit avec ailettes multiples ou encore les jantes en 20 pouces chromeesa moitie rentrees dans les ailes.

Une idee :

Image
Nippon ni mauvais
JapanSpirit
Newbie
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juil 2005, 02:17

Message par JapanSpirit » 04 Juil 2005, 23:32

Bon si je devais formuler quelques regrets par rapport à  mon ex integra.

- Maintenant je reflechis meme pour un trajet de 200kms, le reservoir de 80 litres il se vide avec gaite...
- 4 places et un grand coffre c'etait bien quand meme, peu plus emmener deux demoiselles :D
- Fini le bruit rageur du Vtec, on savait quand on roulait vite et c'etait plus ennivrant plus sportif, maintenant c'est plutot du genre feutre (bruit de turbine et souffle) et on se rend pas compte des vitesses auxquelles on roule parfois, on se laisse surprendre trop souvent et le compteur sert beaucoup.
- Le fait de se dire, si j'ai un soucis, il y a du monde pour m'aider et etre rassure en se disant "ma voiture est entre de bonne mains au garage"


Mais en contre partie,
- ca pousse sans reveiller tout le quartier, y a du couple,
- une propu c'est quand meme autre chose, plus joueur mais plus de feeling j'ai l'impression.
- on se croirait dans un poste de pilotage quand on est assis dedans (placement des instruments, du tableau de bord et e la console centrale) - - Rare sont les personnes qui savent de quoi il s'agit ou presque (ceci dit l'ITR c'etait pas mal dans le genre aussi au debut) et je peux compter sur les doigts d'une main les jours ou j'en croiserai une autre sur la route.
j'ai entendu "tiens ca doit etre une Pontiac", "oh une corvette", etc...
Ah si une fois "Oh zy va une Rx7, batard !"
- Ah la vie de papy ! le regulateur de vitesse ca le fait :D
- Qu'est ce qu'on est bas la dedans, la prochaine une elise...
Nippon ni mauvais
JapanSpirit
Newbie
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Juil 2005, 02:17


Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)