[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
 Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - Nouveau en S14A .. voiture prepare a vendre ;)

Nouveau en S14A .. voiture prepare a vendre ;)

C'est ici qu'on se presente apres l'inscription.

Modérateur: Bureau FDC

Nouveau en S14A .. voiture prepare a vendre ;)

Message par greg_p » 01 Juil 2005, 10:51

Salut a tous,

Certain me connaissent sur JPcar, d'autre peut etre d'ailleurs ;).

Je me presente un peu pour profiter du forum et faire un bienheureux, car oui, je presente a moitie ma s14a racing Edition de decembre 1998, qui a maintenant pres de 58000km (43000 a l'achat).
Malgres un peu de rouille present sur les bras de suspension a cause d'une exposition un peu longue a la mer, elle roule toujours aussi bien.

Suite au petit contact avec une pile de pneum lors d'un entreainemement drift, elle a pris un peu cher en carrosserie (les 2 pc on pris 3 cm sur la gauche, l'aile est a changer (yaurais pu avoir deboissage, mais le liseret est "rompu"), la porte pas sur, mais de toute facon, j'en ai une autre en reserve, a peindre. L'aile arriere, c'est plus complique, la doublure a ete touchee aussi, il faudra un peu de boulot.
Elle sort de geo, les train n'ont rien, et la geo vient d'etre refaite, on a meme pu corriger un peu le carrossage exagere du au rabaissement a l'arriere.

Donc, pour le moteur, SR20det qu'on connait, il tirait 218cv full stock a 10 psi.
Entre temps, la ligne turbo back est arrive: down et decat silencer en 80mm, ligne HKS hipower en 90mm, sortie en 130 avec bung pour la civilisation. Sans le bung, c'est 77db au repos, 96db a 3500tr/m et 107 a toc.
Le Kad est un JWT de 300zx avec une platine d'adaptation home made avec un heatshied en plexi qui marche assez bien, gain mesure avec un thermometre (meme quand ca chauffe pdt les embouteillage, il suffit de rouler 200m a 50km/h pour purger l'air chaud).
La dessus, un petit FMIC hybrid drift spec vient refroidir l'air brulant qui sort a 14 psi du T28bb d'origine, pour l'amener dans le repartiteur. Un robinet de turbo (bren device) vient controller la pression. Les injecteur sont stock, les bougie des IK24, tout cela controlle par une ECU patche a la sauce Horscham Stage 1 (pour les autres stage, il suffit de swapper la puce), ce qui lui approte un bon gain en conso, en douceur, un turbo qui laggue moins et surtout un ration A/F de 11.5~12:1 a toc a partir de 3500tr/m.
J'ai remplacee cette daube de dump valve d'origine (qui fait super bien sont travail jusqu'a 0,7b et qui est fiable), par une Bailey EVO DV26, qui pshiit comme il faut.

L'avance a l'allumage est adaptee pour pouvoir monter le boost a 15~16 psi avec un fmic, mais je reste a 14 en attendant de faire un controle d'autoallumage et du reglage de l'avance.

Banc possible sous peu, je mettrais la courbe. Je table sur environ 270 cv, meme si j'ai remonte sans probleme une m3 (que j'espere 286cv, sinon, c'est l'himalaya des 321 ;) ) au luc. Horscham montre une telle prepa a 280cv et 40m.kg a 15psi, sachant que le banc est pessimiste.

Au niveau instrumentation, une boost/vacuum gauge autometer, un mano de pression d'huile et un thermo de tempe d'huile prennent place sur une plaque carbonne au dessus de l'autoradio DIN, remplacement le double DIN sony d'origine. L'alpine 4x60w est en option :D.

Les trains, ils sont renforce par des BAR (APEX a l'avant, cusco high a l'arriere), et amorti par des coilover Apex-performance (des MEgan racing rebadge et tare au choix) dont des ressorts sont en 6/4, reglabe donc en hauteur, precontrainte et durete.

Et voila, malheureusement, lors de ma sortie au luc (au mauvais endroit... putain de circuit, un coup de raquette sur une caisse a la geometrie pas du tout adaptee au drift, et puis bon, je suis pas tsuchiya), j'ai un peu realise le cout de ce genre de betise, surtout pour une caisse "financee" sur fonc perso. Ce qui me decide plus ou moins a la vendre.

Je n'ai pas encore de mis a pris, on va dire qu'elle cote 10000 euro a l'argus, on va rajouter la prepa, et qu'il y a je pense 2500 a 3000 euro de taf sur la carrosserie, peinture complete comprise.
L'embrayage est d'origine, et tiens le coup meme si ila du mal sur les gros departs arretes. Donc j'evite d'en faire.

J'ai encore aussi les etrier BREMBO OR de skyline GTR a monter, dispo avec supplement avec un jeu de plaquette a mi usure, mais sans disque. Les disques a monter sont ceux de skylinde R33/R34 gtr en 324x30, ils passent sans soucis dans les jantes. Ce ne sont pas les disque de 350Z...

Pour le moment, les 4-pistons de base pincent les DV avant en 280x30 d'origine nissan qui supportent plus que bien les mintex1155, et ca suffit si on roule un peu, ou si on en demandent pas trop. LEs arriere sont d'origine aussi, mais ont beaucoup plus de mal sur piste, mais ils voient pas.
Le fluide est quasi neuf, c'est du RBF600 (dot 4) pour tenir la temperature. Purger grace aux fameux speedbleeders au carre ;).

Je mettrais des photos d'ici peu, je viens de la laver.
Mais quel pied ce turbo...

Donc, ben si vous voulez une caisse deja bien preparee stage 1, de 1t265 (1t320 au CT, avec un gars dans la caisse), avec un moteur prepare fiable (pour ceux qui connaissent ma reput...), et qui connaissent un bon plan pour faire de la carrosserie a pas cher.

De mon cote, je connais un pote sur montpelier qui peut me decouper un aile arriere, un sur paris qui a un PC arriere... Reste l'aile et le PC avant.

La courbe de puissance stock:
http://drdrake.free.fr/200sx_old/courbe200_stock.jpg

Voila, assez de parlotte, un peu de photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une courbe d'avance a l'allumage fait en datalogging avec PC portable et interface - vendue avec ;)
Image

Image

Une peu d'acction:

http://drdrake.free.fr/200sx_old/0_100.avi
http://drdrake.free.fr/200sx_old/0_100_2.avi
http://drdrake.free.fr/200sx_old/echapp.avi
http://drdrake.free.fr/200sx_old/poum_leluc.wmv

La mise a prix est de 9000 euro en l'etat, un occaz pour celui qui peut faire de la carrosserie par un pote a pas cher.
Elle est vendue avec toutes les pieces d'origine (IC, suspattes, ligne, cata, supports...)
Pour ma part, je commence a la faire reparee fin aout/septembre, ca laisse le temps de reflechir.
Dernière édition par greg_p le 09 Juil 2005, 14:28, édité 3 fois.
S14A Racing Ed. a vendre - Decembre 98 - 58000km - Carrosserie a prevoir (pc av/ar, aile avant/ar )
Prepare ~270cv/chassis- 8500 euro.
greg_p
Newbie

Message(s) : 5

Message par Lo0ny-Q! » 01 Juil 2005, 11:01

Chouette presentation :!:

Bienvenue :!:
Image
Lo0ny-Q!
Amateur de plots

Message(s) : 600

Message par MARCNSX » 01 Juil 2005, 14:23

bienvenue
MARCNSX
Drifter du dimanche

Message(s) : 323

Message par NINJA » 01 Juil 2005, 14:34

hello,cool la presentation de ta caisse! :wink:

petit hs: pourrais tu me dire le systeme que tu utilise pour le datalogging,please :wink:
virage a droite,je tourne le volant a gauche,euuuuuuuh jpige pas tout la!!!
Image
NINJA
Drifter du dimanche

Message(s) : 454

Message par O_Racing » 01 Juil 2005, 16:33

Salut et bienvenue sur le forum ;-)
ca au moin ces bien prensenter ;-)
O_Racing

Message par denso » 03 Juil 2005, 18:20

bienvenue,domage pour la sortie.....sinon bien cool tes modifs.
denso
Glisser tu dois

Message(s) : 932

Message par LearnerD » 03 Juil 2005, 18:36

c'est un tres joli projet :twisted: bienvenu parmis nous
:wink:
LearnerD
Glisser tu dois

Message(s) : 812

Message par marsilians » 03 Juil 2005, 18:56

bienvenue à  toi 8)
marsilians
Amateur de plots

Message(s) : 631

Message par greg_p » 04 Juil 2005, 23:01

Me revoilou apres un petit road week end dans les hautes alpes :D :D.
Tout d'abord, elle est rentree de geometrie sans probleme, et ca c'est super coold e la retoruver.
Un petit trip de 600 bornes de route de motagne a allure tantot senatoriale, tantot sympathique, mais une moyenne de 8~9l/100, chapeau a la carto stage 1 de horscham qui m'a fait economise bien des litre de SP98.

Le moulin est toujours aussi grisant passe les 3000tr/m, surtout avec la fraà®cheur alpine :D.

NINJA: J'utilise mon pc portable avec un prog appele nissan datascan, et une interface serie achete chez en australie a PLSM. Ca ne marche que sur les ECU de 200sxS14, sky et fairlady... pas pour S13.
S14A Racing Ed. a vendre - Decembre 98 - 58000km - Carrosserie a prevoir (pc av/ar, aile avant/ar )
greg_p
Newbie

Message par greg_p » 09 Juil 2005, 14:29

Alle zou, voiture a vende maintenant jusqu'en septembre. Apres ca, elle sera reparee et forcement plus cher ;).
greg_p
Newbie

Retour vers PRESENTATION DES NOUVEAUX