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Forum de l'association French-Drift-Community • Consulter le sujet - GassyJap
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GassyJap

Message Publié : 31 Mai 2011, 18:21
par GassyJap
Bonjour à tous les drifteurs!

Je me présente:
Tom
21ans
Etudiant en commerce
Région Toulousaine
Loisirs: Tout ce qui roule!
Voiture: Imaginaire .... :?

Voilà, ça fait déjà 6 mois que je parcours votre forum, à chaque fois pour des infos, des photos, vidéos, et surtout parce que je partage votre passion. J'osais pas m'inscrire car à ce jour je n'ai pas de drifteuse (LOOSER :( ), mais c'est justement pour ça qu'au final je m'inscris. :) En fait, j'aimerais qq conseils sur le choix de la voiture.

Si ça tenais qu'à moi, ce serai une AE86 ou une Silvia. Seulement mon porte monnaie est pas trop d'accord! :mrgreen:

Pour ma part, j'aimerais pratiquer le drift en japonaise si possible!
Je n'ai rien contre les bmw, qui sont très performantes, et pourrait justement me permettre d'acceder à la discipline, vu le rapport qualité prix de certaines (E30 / E36), mais pour moi, la culture drift, c'est quand même de rouler jap. :wink:

Donc voilà, après pleins (pleins, pleins, pl.....) de recherches, je trouve pas vraiment de nippones à bas prix (2000/3000€) pour drifter. Seule la 200 sx peut convenir mais dans ce prix là, l'état serait pas top.
J'aimerais donc savoir si vous connaissez des bases nipponnes, dans ce budget, capable de drifter ??

Merci à tous de m'avoir lu. J'attends vos conseils et réponses de pro avec impatience. Merci.

Re: GassyJap

Message Publié : 31 Mai 2011, 21:12
par daniel
Bienvenue :)

Re: GassyJap

Message Publié : 31 Mai 2011, 22:34
par Panda
Salut et bienvenu :)

Dans ce budget tu peux trouver en conduite à droite ;)

Re: GassyJap

Message Publié : 01 Juin 2011, 12:01
par GassyJap
Merci. :wink:

J'ai relevé quelques voitures :

La supra MK2
La supra MK3 / version Turbo
La 200sx

Et peut être même une sky R32 / version sedan

Vous voteriez pour laquelle ? En sachat que j'aimerais une voiture fiable, avec laquelle je puisse drifter sans trop de contraintes ou modifs.
J'ai également penser à une importation mais est ce vraiment raisonnable ??

Re: GassyJap

Message Publié : 01 Juin 2011, 22:05
par Brun0
Bienvenu parmi nous,

Perso je te recommande la s13 car c'est une très bonne basse pour drifté et je parle en connaissance de cause car je commence tout juste moi aussi a la différence que je pratique le drift avec un ami pour que ça nous revienne moins chère :D .

De plus tu laisse le moteur stock (juste une dump comme même c'est pratique), tu lui met des combiné (HSD a 890€) et tu achète 4 jantes d'origine (50€ environ).
C'est parti pour la glisse sans faire trop de frais si tu chope la bonne occase (surtout n’hésite pas a faire de km si tu en trouve une car c'est rare) et ce même si elle na pas de LSD elle te le rendra bien :wink: :twisted: :twisted:

pour 3000€ c'est jouable ^^

ma première sortie drift que j'ai fais avec la 13, elle était skock avec une dump, sans LSD et les suspate HS de cher HS et ça envoie du gros pour un débutant :mrgreen:

bonne recherche a toi :wink:

a bientôt sur les pistes

Re: GassyJap

Message Publié : 02 Juin 2011, 01:57
par wan
Bienvenue :wink:

3000€ une S13? Avec un CA18 rincé alors, et toute stock... :?

Re: GassyJap

Message Publié : 02 Juin 2011, 22:13
par Tony
Salut a toi :wink:

Re: GassyJap

Message Publié : 03 Juin 2011, 17:56
par GassyJap
Merci Bruno! Il est vrai qu'on trouve des bases pas trop cher, mais je pense pas qu'à 3000€ la caisse soit très saine. Wan a raison. Mais si pour 4000€, je suis sur de trouver un modèle au chassis sain, ça fera l'affaire. Je serais preneur, faut trouver un petit vieux! :mrgreen:

Le seul truc, c'est d'avoir la garantie qu'elle peut drifter sans trop de mofifs. Au moins le temps d'apprendre.

Pour la dump valve, oui ça me tente bien, en tout cas, tout ce qui pourrait préserver le turbo me tenteras. Je pense que ce sera la première "grosse" modif moteur : changement de turbo. Mais j'en suis pas là.
Mis à part les suspats et les frais de gomme, est ce qu' un autobloquant s'impose ??? A combien ça reviendrais ? Sans main d'oeuvre....

Re: GassyJap

Message Publié : 05 Juin 2011, 11:57
par Brun0
wan a écrit :Bienvenue :wink:

3000€ une S13? Avec un CA18 rincé alors, et toute stock... :?

je suis tout a fait d'accord avec toi, pour 3000€ faut ce préparé a refaire le moteur complètement :mrgreen:

GassyJap a écrit :Merci Bruno! Il est vrai qu'on trouve des bases pas trop cher, mais je pense pas qu'à 3000€ la caisse soit très saine. Wan a raison. Mais si pour 4000€, je suis sur de trouver un modèle au chassis sain, ça fera l'affaire. Je serais preneur, faut trouver un petit vieux! :mrgreen:

Le seul truc, c'est d'avoir la garantie qu'elle peut drifter sans trop de mofifs. Au moins le temps d'apprendre.

Pour la dump valve, oui ça me tente bien, en tout cas, tout ce qui pourrait préserver le turbo me tenteras. Je pense que ce sera la première "grosse" modif moteur : changement de turbo. Mais j'en suis pas là.
Mis à part les suspats et les frais de gomme, est ce qu' un autobloquant s'impose ??? A combien ça reviendrais ? Sans main d'oeuvre....

y a pas de souci, quant on peut aider :wink:

pour 4000€ c'est déjà mieux, tu en trouveras dans un état correct, inscris toi sur performance-silvia.com tu en trouveras plus facilement :D ( j'ai trouvé la mienne dessus )
par contre il ne faut pas oublier que la s13 a quand même 21ans, comme pour la plupart, donc pour un châssis sain ba il aura toujours de la rouille mais la ça reste un point qui varie suivant les régions et l'entretien de la voiture :mrgreen:

pour la dump: pour moi elle est obligatoire pour drifter correctement et c'est la première chose a acheter :D et le turbo ba tant qu'il tourne sans problème et que tu ne fais pas monter ça charge au dessus de 0.8 bar il tiendra longtemps (normalement), il faut surtout bien faire tous tes niveaux et surtout l'huile moteur car la 13 en bouffe comme même bien :lol:

pour l'autobloquant: pour moi c’est un accessoire mais la c'est au gout de chacun sinon c'est 849€ le diff cher driftshop (faut bien faire marché le commerce français, de plus il son super rapide et très sympa, voila le lien: http://www.driftshop.fr/differentiel-au ... n-s13.html après si tu veut plus d'info demande a panda :D )

pour les suspats: les HSD très bon rapport qualité/prix (sur le même site :wink: ) je pence que plusieurs membres du forum me suivront sur ce point

pour la gomme ba tu récupère des pneus usagés cher norauto, feuvert ... et c'est gratuit :D

sinon si tu la bichonne avec respect elle te le rendra bien :wink:

Re: GassyJap

Message Publié : 06 Juin 2011, 09:40
par pierot
bienvenue :)

Re: GassyJap

Message Publié : 06 Juin 2011, 22:06
par GassyJap
Brun0 a écrit :pour 4000€ c'est déjà mieux, tu en trouveras dans un état correct, inscris toi sur performance-silvia.com tu en trouveras plus facilement :D ( j'ai trouvé la mienne dessus )
par contre il ne faut pas oublier que la s13 a quand même 21ans, comme pour la plupart, donc pour un châssis sain ba il aura toujours de la rouille mais la ça reste un point qui varie suivant les régions et l'entretien de la voiture :mrgreen:


Bien le lien! C'est le genre de site qui montre rien concernant le drift mais des qu'on arrive sur le forum, boum! Silvia = drift! :D Super.

Brun0 a écrit :pour la dump: pour moi elle est obligatoire pour drifter correctement et c'est la première chose a acheter :D et le turbo ba tant qu'il tourne sans problème et que tu ne fais pas monter ça charge au dessus de 0.8 bar il tiendra longtemps (normalement), il faut surtout bien faire tous tes niveaux et surtout l'huile moteur car la 13 en bouffe comme même bien :lol:


Ok merci c'est bon a savoir.

Brun0 a écrit :pour l'autobloquant: pour moi c’est un accessoire mais la c'est au gout de chacun sinon c'est 849€ le diff cher driftshop (faut bien faire marché le commerce français, de plus il son super rapide et très sympa, voila le lien: http://www.driftshop.fr/differentiel-au ... n-s13.html après si tu veut plus d'info demande a panda :D )
pour les suspats: les HSD très bon rapport qualité/prix (sur le même site :wink: ) je pence que plusieurs membres du forum me suivront sur ce point
pour la gomme ba tu récupère des pneus usagés cher norauto, feuvert ... et c'est gratuit :D


Oui pour les pneus j'y ai pensé, c'est pas con! Surtout pr s'entraîner.
Mais je pense qu'un autobloqu. attendra un peu vu le prix. Je préfère investir sur une petite remise a niveau du chassis. Surtout que j'aurais pas une base trop saine. Comme tu dis plus haut, avec 21 ans d'age, y aura des surprises... :roll:
Et puis j'aime pas mettre une belle chemise, sans m'être lavée... :mrgreen: :wink: Donc le diff attendra.

Brun0 a écrit :sinon si tu la bichonne avec respect elle te le rendra bien :wink:


Oui t'inquiète pas pour ça. J'y compte bien! :D Et puis si j'arrive à drifter, je l'aimerais tellement fort que ma femme en sera jalouse... :mrgreen:

Re: GassyJap

Message Publié : 07 Juin 2011, 00:07
par Brun0
GassyJap a écrit :Oui t'inquiète pas pour ça. J'y compte bien! :D Et puis si j'arrive à drifter, je l'aimerais tellement fort que ma femme en sera jalouse... :mrgreen:

c'est bon ça :mrgreen:
en tout qu'a n’hésite pas a demander si tu en trouve et que tu a un doute :wink:

Re: GassyJap

Message Publié : 07 Juin 2011, 21:31
par GassyJap
Ok merci encore pour tout. RDV dans quelques mois sur les pistes. ;)

Re: GassyJap

Message Publié : 07 Juin 2011, 22:38
par Brun0
pas de souci je serai a pouilly avec la s13 :mrgreen: